Chien d'utilité pour handicapé

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Nouki
Accroc
Accroc

Chien d'utilité pour handicapé

Message par Nouki »

Même si on pense souvent que les chiens d'utilité sont ceux de police, de recherche, les chiens guide,... voici quelque chose de pas très courant dans lequel je me lance...

Un de mes chiots est destiné à tirer un fauteuil roulant. Le loulou a maintenant 7 semaines et demi et cet après-midi, je lui ai donné son premier cours de dressage. Sortie en rue, apprentissage de la marche au pied et gros calins dans les bras, c'est quand même un tout petit bébé.

J'essayerai de poster des photos demain. Faut juste trouver un photographe :roll:
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Attention, ce n'est pas gagné. Il faudra un long apprentissage suivi pour qu'il ne tire pas plus qu'il ne faut. J'ai choisi moi-même le chiot. Les proprio voulaient un autre mais c'était à mon avis un très mauvais choix. J'ai pris le plus doux, celui qui paraissait timide mais que je savais qu'il ne l'était pas.
al1
Accroc
Accroc

Message par al1 »

Tu fais ça à titre personnel ou pour une association ?
En tout cas tu vas voir que le travail avec les personnes handicapées est souvent une magnifique expérience.
Bonne chance.
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

A titre personnel. :wink:
La personne en chaise sait un peu marcher mais comme ils adorent faire de longues promenades sur la plage, il faut la chaise et surtout, un chien pour tirer aiderait grandement Mr. Il pourrait ainsi être à côté de Mme plutôt que derrière elle. Pour la sécurité, il serait aussi rattaché au chien (ceinture de canicross et corde à élastique)
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

C'est un fameux défi mais si j'y arrive, ça prouvera que le Mala n'est pas qu'une patate de canapé (chien d'expo incapable de bouger ses fesses) ou un tireur fou (de traîneau bien sûr).

Shaman avait montré d'excellents résultats en dressage et agility, elle peut sortir un jeune enfant de l'eau. Son fils peut maintenant prendre la relève. :D
vanillettechat
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par vanillettechat »

super cette idée,je me réjouis de voir l'évolution
nadine46
Accroc
Accroc

Message par nadine46 »

Nouki a écrit :A titre personnel. :wink:
La personne en chaise sait un peu marcher mais comme ils adorent faire de longues promenades sur la plage, il faut la chaise et surtout, un chien pour tirer aiderait grandement Mr. Il pourrait ainsi être à côté de Mme plutôt que derrière elle. Pour la sécurité, il serait aussi rattaché au chien (ceinture de canicross et corde à élastique)
c'est super!! quand on est en fauteuil non seulement l'aide d'un chien mais aussi sa simple présence sont incomparables......mon vieux Punch m'a tirée sur dessssssss km pendant des années
l'important AVANT de commencer à laisser tirer est d'avoir une obéissance stricte....... :)
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Super Nouki.
Quel travail à venir !!! Pas facile, long et surtout beaucoup de patience.
Bonne chance dans l'apprentisage.
Je vais suivre avec intéret... :wink:
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

une aventure hors du commun ! bravo Nouki ! :D
stef6800
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par stef6800 »

belle initiative,bravo (au cas où,il y a des association qui peuvent t'aider si tu as besoin)
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Je prendrai sûrement contact.
Dans un premier temps, obéissance de base mais surtout, marche au pied parfaite. Un chiot de deux mois ne tire pas en laisse. Il faut qu'il garde cet "instinct".
Répondre