Je viens d'en parler dans mon post "BA en appartement":
J'ai une femelle BA de 5 mois (depuis 1mois) et j'ai quelques soucis avec mon chat.
Mon chat (que j'ai depuis 6ans, un croisé birman).
Les deux se sont très bien acceptés les 2 premières semaines, puis la chienne a commencé à vouloir jouer avec le chat, qui lui ne veut pas et a donc commencé à siffler et griffer. Et cela ne fait que s'empirer, la chienne a parfois le museau griffé et en sang, elle ne supporte pas de voir le chat, elle pleure quand je le prends dans mes bras, elle l'a deja pris en gueule mais le chat s'est enfuit, donc je ne sais pas si elle voulait serrer sa machoire.....
Là, je les ai séparer, le chat a la chambre et la grande terrasse où je compte installer sa litière et mettre une chatière dans la porte d'accès de la cuisine.
Mais, ai-je tort d'espérer, qu'un jour la chienne sera indifférente au chat??
Je la puni dès qu'elle veut l'attraper (je l'ai plaquée au sol plusieurs fois, et quelques claques sur le museau - même si je n'aime pas trop cette méthode- et récompenses dès qu'elle reste calme) mais cela ne change rien...
Quelqu'un aurait des conseils concrets? Je précise que ce n'est pas mon 1er BA, et qu'elle obéit très bien (elle connait déjà parfaitement le halte, assis, couché, au pied, cherche, reste, non, donne, )
merci de m'avoir lue
excellente journée