Comment bien gérer un atika inu
Modérateurs : Vince, acherontia
Comment bien gérer un atika inu
Je n'en possède pas personnellement mais il y en a un dans notre groupe à mon centre d’éducation et son comportement m'a poussé à m'interroger. Alors pour parfaire ma culture général je vous pose la question ( et au pire même si mes questions sont bêtes au final je serais donc un peu moins bête).
Donc voilà je résume. Dès la classe chiot ce chien s'est montré très rapidement agressif avec les autres chiot au point qu'on a du le faire changer de classe car les exercices en liberté était devenu risqué. Depuis peu je suis de nouveau dans son groupe et je constate que les choses n'ont pas beaucoup évolué. Ainsi, il ne parvient toujours pas à pouvoir lui regarder les dents et les oreilles. Le chien se rebelle, mordille, pleut. On a d'abord mis ça sur le compte des dents qui poussent mais maintenant ses dents sont bien sorties et ça continue. Lors des marches au pied le chien saute sur son maître et lui mord la poche et les mains ( surement pour chiper un bonbon). Samedi il a tenté de mettre son chien en position couché et lui a demandé de pas bouger. Impossible le chien s'est mis à hurler, a tortiller dans tous les sens au point de s'enrouler dans sa laisse.
Le maître part du principe que son chien est têtu, que c'est propre à sa race et qu'il doit y aller en douceur, sans le forcer. Dans un sens je le comprend mais n''y a t il pas un grand risque à être si docile avec un chien qui vous monte vite sur le tête (comme c'est très claire la cas ici). Est ce que a force de le laisser manifester son mécontentement à chaque exercices celui çi ne risque t il pas devenir de plus en plus violent?
Donc voilà je résume. Dès la classe chiot ce chien s'est montré très rapidement agressif avec les autres chiot au point qu'on a du le faire changer de classe car les exercices en liberté était devenu risqué. Depuis peu je suis de nouveau dans son groupe et je constate que les choses n'ont pas beaucoup évolué. Ainsi, il ne parvient toujours pas à pouvoir lui regarder les dents et les oreilles. Le chien se rebelle, mordille, pleut. On a d'abord mis ça sur le compte des dents qui poussent mais maintenant ses dents sont bien sorties et ça continue. Lors des marches au pied le chien saute sur son maître et lui mord la poche et les mains ( surement pour chiper un bonbon). Samedi il a tenté de mettre son chien en position couché et lui a demandé de pas bouger. Impossible le chien s'est mis à hurler, a tortiller dans tous les sens au point de s'enrouler dans sa laisse.
Le maître part du principe que son chien est têtu, que c'est propre à sa race et qu'il doit y aller en douceur, sans le forcer. Dans un sens je le comprend mais n''y a t il pas un grand risque à être si docile avec un chien qui vous monte vite sur le tête (comme c'est très claire la cas ici). Est ce que a force de le laisser manifester son mécontentement à chaque exercices celui çi ne risque t il pas devenir de plus en plus violent?
Re: Comment bien gérer un atika inu
MD a écrit :Je n'en possède pas personnellement mais il y en a un dans notre groupe à mon centre d’éducation et son comportement m'a poussé à m'interroger. Alors pour parfaire ma culture général je vous pose la question ( et au pire même si mes questions sont bêtes au final je serais donc un peu moins bête).
Donc voilà je résume. Dès la classe chiot ce chien s'est montré très rapidement agressif avec les autres chiot
Normal pour un Akita laissé sans encadrement par des adultes. C'est l'effet pervers de l'école des chiots
au point qu'on a du le faire changer de classe car les exercices en liberté était devenu risqué. Depuis peu je suis de nouveau dans son groupe et je constate que les choses n'ont pas beaucoup évolué. Ainsi, il ne parvient toujours pas à pouvoir lui regarder les dents et les oreilles. Le chien se rebelle, mordille, pleut.
On a d'abord mis ça sur le compte des dents qui poussent C'est de la foutaise
mais maintenant ses dents sont bien sorties et ça continue. Lors des marches au pied le chien saute sur son maître et lui mord la poche et les mains ( surement pour chiper un bonbon)
Il éduque son maître et apparemment y parvient
. Samedi il a tenté de mettre son chien en position couché et lui a demandé de pas bouger. Impossible le chien s'est mis à hurler, a tortiller dans tous les sens au point de s'enrouler dans sa laisse.
Et comment a-t-il essayé ? En le forçant ? Si c'est le cas, la réaction est normale
Le maître part du principe que son chien est têtu, que c'est propre à sa race et qu'il doit y aller en douceur, sans le forcer.
C'est exact mais ne pas forcer ne veut pas dire laisser tout faire.
Dans un sens je le comprend mais n''y a t il pas un grand risque à être si docile avec un chien qui vous monte vite sur le tête (comme c'est très claire la cas ici). Est ce que a force de le laisser manifester son mécontentement à chaque exercices celui çi ne risque t il pas devenir de plus en plus violent?
Oui si le maître n'arrive pas à comprendre ce que son chien s'évertue à lui dire
Le chien s'est couché de lui-même mais il refusait de rester plus de 5 seconde dans cette position. Il a pris le parti de mettre son pied sur la laisse pour que le chien ne puisse pas se relever tout de suite et il a bien faillit avoir le genoux tordu car comme je l'ai dit le chien s'est enroulé dans la laisse qui s'est aussi enroulé dans son genoux. Tout ça avec des gémissement.
Re: Comment bien gérer un atika inu
Perso, je n'ai jamais eu de soucis pour montrer les dents de Samy même les jours ou il en perdait et qu'il fallait contrôler car il avait la mâchoire en sang. Et les oreilles il adore!Nouki a écrit :MD a écrit :
On a d'abord mis ça sur le compte des dents qui poussent C'est de la foutaise
[/b]
- auchiendespres
- Passionné(e)

ben lui il me parle durant les cours quand je suis à coté de lui et ne les passe pas à me regarder fixement comme son chien, ce qui est tout de suite plus rassurant. Attention, je ne dis pas que ce chien est méchant, je suis juste intriguée par lui et par la manière idéal de s'y prendre avec lui. Faut bien s'instruire Lol 
- auchiendespres
- Passionné(e)

Imigine toi dans un pays étranger, tu ne comprends pas très bien la langue, on te demande de te coucher, ça tu comprends, et on te demande de rester et ça tu ne comprends pas, tu essaies de te lever et là on te plaque par terre en te maintenant. Quelle serait pas réaction ?????MD a écrit :Dans son cas j'hésite entre "le chien ne comprend pas" ou "il a très bien compris mais n'a aucune intention de suivre ses instructions".
Ce chien a vraiment une attitude très dur, très fermée. En réalité, il m'intrigue car je ne sais pas du tout ce que ce chien a dans la tête.
Moi je te fous mon poing dans la figure !!!!!
Sincèrement, ça c'est bien possible. et pour son maître aussi peut être...Barbara13 a écrit :Je pense que ce chien est trop intelligent pour le club qu'il fréquente
Cela vous dérangerai de me décrire la méthode que vous utiliseriez auchiendespres pour le coucher, je pourrais lui suggérer entre deux cours si je vois qu'il coince encore
Ca va plus non, moi je me couche et je bouge plus...auchiendespres a écrit :MD a écrit : Imigine toi dans un pays étranger, tu ne comprends pas très bien la langue, on te demande de te coucher, ça tu comprends, et on te demande de rester et ça tu ne comprends pas, tu essaies de te lever et là on te plaque par terre en te maintenant. Quelle serait pas réaction ?????
Moi je te fous mon poing dans la figure !!!!!
- auchiendespres
- Passionné(e)

Pour le coucher en général, je leurre. Je demande un assis (appris au préalable), je place la friandise sous le nez du chien et je l'attire vers le bas. En répétant plusieurs fois , l'exercice finit par se coucher et je clique.
Si le chien ne se couche pas, je m'accroupis, je tends une jambe vers l'avant et avec une friandise, j'incite le chien à passer sous cette jambe fléchie. Le chie est obligé e se baisser pour passer et je clique.
Si le chien ne se couche pas, je m'accroupis, je tends une jambe vers l'avant et avec une friandise, j'incite le chien à passer sous cette jambe fléchie. Le chie est obligé e se baisser pour passer et je clique.
- auchiendespres
- Passionné(e)

Oui je fais ça aussi, puis après avoir répèter le couché plusieurs fois, j'attends que le chien me propose le couché tout seul, c'est ce qu'on appelle l'amorce.Barbara13 a écrit :Pour le coucher en général, je leurre. Je demande un assis (appris au préalable), je place la friandise sous le nez du chien et je l'attire vers le bas. En répétant plusieurs fois , l'exercice finit par se coucher et je clique.
Lorsque le chien se couche, je récompense après 3 secondes, puis 5 secondes et ainsi de suite et le chien comprend tout seul qu'il doit attendre avant de se lever.