Berger allemand 7 mois pas propre

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

NickyAllemand
Nouveau(elle)

Berger allemand 7 mois pas propre

Message par NickyAllemand »

Bonjour tout le monde :)
J'ai actuellement un berger allemand de 7 Mois qui n'est toujours pas propre la nuit. :?

En journée elle ne fait rien a l'interieur, le soir, après la dernière promenade (Vers 22h-22h30) Je lui laisse vraiment un rien d'eau sachant qu'elle boit après chaque promenade, pusi je ne lui laisse plus d'eau, ni a manger jusqu'au lendemain matin (06h). Une fois levé, je vais voir dans la cuisine ou je lui ai appris a faire quand elle est arrivée a la maison, je retrouve toujours
une pisse ainsi qu'un petit cadeau.
Je la tire, lui montre, lui met un coup de journal et la met dans son panier jusque quand je sors de ma douche pour allé la promenée.

Que faire d'autre? Merci beaucoup de vos réponses :D
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Le problème de la chienne est que si ele n'a pas été prise sur le fait, quand tu te lèves, ton coup de journal ne va créer que l'angoisse de t'entendre te lever et chaque matin amènera une chienne plus tendue, stressée qui la nuit suivante va evacuer son stress par ses intestins.

Le mieux est d'essayer de faire sa dernière balade pas trop tard, et de dormir avec elle, soit dans le canapé, soit tu mets son panier devans la chambre et au moindre bruit , si tu entends qu'elle tourne ou sors du panier, tu la sors et tu félicites chaudement , avec mème un biscuit à la clé, dès qu'elle a fait pipi dehors..

Petit à petit elle va acquérir le réflexe de vous demander à sortir.

Elle est encore jeune c'est réccupérable.

Tu vas dire que lorsque tu te lèves elle a l'air coupable, en fait elle sent que tu es tendue, prète à réagir.
Si , à son insus, tu verses un verre d'eau dans la pièce, que tu la tires , journal en main, tu verras apparaitre des réactions de peur:
tu réussis juste à détruire la confiance qu'elle aimerait avoir et tu voiis que la peur ne veut certainement pas dire qu'elle a compris que c'était mal le pipi

Parfois , une petite inflammation urinaire peut survenir avant le chamboulement des hormones, il te faut vérifier si il n'y a pas un soucis via ton véto.

Parfois, une nourriture bas ou moyenne gamme ou incompatible avec elle peut entrainer de petits désordres, donc voir tous cela
Nouki
Accroc
Accroc

Re: Berger allemand 7 mois pas propre

Message par Nouki »

NickyAllemand a écrit : Je la tire, lui montre, lui met un coup de journal et la met dans son panier jusque quand je sors de ma douche pour allé la promenée.

Que faire d'autre? Merci beaucoup de vos réponses :D
Pas que faire d'autre mais déjà que ne pas faire. La réponse est en gras. Qu'est-ce que le chien apprend en faisait ça ?

Voir les nombreux topics à ce sujet pour les conseils
NickyAllemand
Nouveau(elle)

Le reflexe de demander elle l'a, elle dort avec moi, son panié a coté de mon lit je me suis dis que sa allait peut etre veniur avec le temps?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Attends, je comprends mal:

elle a appris à faire dans la cuisine, petite??
C'est quoi cette histoire, explique un peu: sur un torchon??
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

NickyAllemand a écrit :Le reflexe de demander elle l'a, elle dort avec moi, son panié a coté de mon lit je me suis dis que sa allait peut etre veniur avec le temps?
Si elle dort à coté de toi, tu l'entend bouger alors pourquoi pas la sortir ?
NickyAllemand
Nouveau(elle)

Oui oui, quand elle a appris, c'était sur un torchon dans la cuisine.
Bah je ne l'entends pas se déplacée quand je dors...
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

NickyAllemand a écrit :Oui oui, quand elle a appris, c'était sur un torchon dans la cuisine.
ca peut sembler idiot mais j ai une conaissance qui a attacher une ficelle a son chien la nuit et a l autre bout elle l attachais a son orteil

pour ma part j ai fais avec un des miens lui mettre une laisse et la passer a mon poignet

sinon je sais pas si ca peut marcher peut etre une clochette a son collier pour la nuit
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Ta chienne n'est donc pas fautive, tu lui a appris à faire ses besoins dans la cuisine et elle a été conditionnée, c'est à dire que c'est inscrit durablement dans le cerveau.

Pour te donner un exemple : supposes que tu programmes ton GSM à sonner tous les matins à 0700heures et un jour tu le jettes à terre car tu ne veux plus entendre la sonerie:

de un c'est toi qui as programmé

de deux le GS effectuera invariablement tes consignes, c'est inscrit dans sa mémoire

de trois, rien ne sert de le démolir sinon à le casser

donc ta chienne: tu as programmé
tu la punit
tu la démolit

UIl faut déconditionner et l'idée de Nath avec une clochette forte ou une ficelle ou une barrière devant la porte de la chambre cela va t'aider à désapprendre ta beklle, à te lev er et à l'accompagner, c'est très important de l'accompagner , au jardin et féliciter chaudement avec un biscuit ou autre friandise exceptionnelle.

Allez, au boulot!!!
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Tu peux aussi acheter un grelot que tu attaches à son collier et dès qu'elle bouge tu l'entends.

Ou bien fermer la porte de ta chambre si elle bouge tu devras l'entendre car elle risque de venir de réveiller pour sortir.
exo

Message par exo »

T'es -tu déjà levée au milieu de la nuit pour voir si le cadeau était déjà fait ?
Le pédigré que tu donnes, ça ne facilite pas non plus . Combien fait-elle de selles par jour ?
Si elle a fait lors de la promenade à 22h ,il n'y a pas de raison qu'elle refasse pendant la nuit .
cassisse.myrtille1984
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par cassisse.myrtille1984 »

NickyAllemand a écrit :Oui oui, quand elle a appris, c'était sur un torchon dans la cuisine.
Normal qu'elle fasse alors maintenant dans la cuisine, et elle ne comprend pas pourquoi elle ne le ferai plus et qu'on l'a punisse
Missis05
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Missis05 »

cc, j'interviens ds ce poste car j'ai lu des choses bizarres

alors je n'ai pas vraiment pris le temps de lire les réponses de touts le monde et ma réponse s'adresse uniquement à nickyallemand

alors il faut savoir qu'un chiot de 7mois ses parfaitement se retenir donc si tu fait une ballade vers 22h30 la sors vers 2 h et la resors vers 6h y aura pas de problèmes.

tu peux même essayer la nuit complète

alors le problèmes peux venir
soit une affection urinaire, donc une vite chez le véto s'impose et en + vers 7 mois, il a le bilan de la croissance et des dents à effectuer donc tu peux tout faire d'un coup.

soit de la dominance et oui si elle dors avec toi, il se peux qu'elle cherche sa place ou qu'elle est pris celle de dominante et donc fait des pipis pour manifester son mécontentement si tu fait un truc qui lui pas

bon pour les punitions que tu lui inflige franchement sa sert à rien tu t'enerve pour rien et tu panique la chienne pour rien car elle ne comprends pas ce que tu veux et en + ce n'est peut être pas volontaire

et comme j'ai lu si le chiot a l'habitude de faire sur un torchon ben quand elle est pas en promenade ben elle fait dans la maison.

il se peux qu'elle demande la porte la nuit et que tu n'entends pas aussi

donc la solution a ton prob en 1er lieu remettre le chien à sa place
dans une pièce neutre le living par exemple
voir le véto

et si cela ne marche pas la méthode radical la v&ri kennel la nuit

le chien ne fera pas ses besoins la ou il dors
tu le sort à l'heure habituelle une autre fois dans la nuit et le matin avec félitation a souhaits et au bout de 5 jours tu retente sans la cage.

ça devrais marcher
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

:wink:
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Missis05 a écrit : soit de la dominance et oui si elle dors avec toi, il se peux qu'elle cherche sa place ou qu'elle est pris celle de dominante et donc fait des pipis pour manifester son mécontentement si tu fait un truc qui lui pas

NON, NON, NON

et si cela ne marche pas la méthode radical la v&ri kennel la nuit

le chien ne fera pas ses besoins la ou il dors
tu le sort à l'heure habituelle une autre fois dans la nuit et le matin avec félitation a souhaits et au bout de 5 jours tu retente sans la cage.

Encore mille fois non

ça devrais marcher
Répondre