Mon basset devient agressif avec mon bébé

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Tout à fait d'accord avec toi
vitamine
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 836
Inscription : 24/7/2006 17:14

Message par vitamine »

audrey, le re-placement est le mieux et vous aurez encore des nouvelles de votre chien que vous aimez tant...
ce sont des histoires que l'on entend à tous bouts de champs et c'est quand même triste c vrai pour l'animal qui a été gâté pdt des années et tout d'un coup on lui mets une muselière, on l'isole etc... il faut se mettre à sa place, il ne comprend pas !! il y a toujours un risque même avec un chien qui n'a jamais mordu évidemment ! donc le mieux si vous avez peur, ce qu'on comprend c'est lui donner la chance ailleurs....
en tous cas, même un chien hyper bien éduqué, et tout ce qui s'en suit peut un jour avoir une mauvaise réaction, une amie qui jouait avec son border collie qu'elle a depuis 8 ans s'est fait mordre au visage sans aucune raison, chirurgie etc...
sybil
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 15/10/2008 12:16
Localisation : mouscron

Message par sybil »

moi je ne comprend toujours pas qu'un basset hound pourrai etre agressif envers un enfant
j'ai une basset et malgré le fait que je vie seul et qu'elle ne voit pas des enfants tous les jours et bien elle adore les enfants, il y a meme un jour ou j'ai eu la visite de ma fieulle qui commencer a marcher et bien je ne sais comment mais en une fraction de seconde la petite c retrouvé sur le dos de clarisse sans le vouloir et clarisse a continuée son chemin comme si de rien n'etait avec la petite sur le dos .
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

nathou a écrit :On fait tous des erreurs d'éducation, que ce soit par négligence ou par ignorance (et même si ce n'est pas comparable, avec nos animaux comme avec nos enfants !). L'important, c'est de s'en rendre compte à temps et mettre tout en oeuvre pour redresser la barre. Après, on y arrive ou pas, ça c'est autre chose. Mais le principal, c'est de ne pas avoir de regrets de ne pas avoir essayé.
Rien à ajouter.
Audrey2205
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 28/11/2011 0:21
Localisation : Arlon

Message par Audrey2205 »

Après lecture des nombreux messages, qui m'ont ouvert les yeux, sur mes erreurs, sur Basil surtout, mon chien que tout compte fait je n'ai jamais compris, mal éduqué et que j'ai rejeté après la naissance de mon fils sans le vouloir biensur, j'ai décidé de garder Basil, je suis consciente de beaucoup de choses.

J'ai recu par message privé l'histoire d'une personne (j'espère qu'elle m'en voudra pas de poster son message), mais c'est la solution que j'ai choisi pour garder mon chien.

Voici son message:


""Je me permets de répondre ici, afin d'éviter les avis agressifs:
je vais juste te racontrer mon vécu:
avant d'avoir mon fils, j'avais deux bergers allemands dont un sauvé de la piqure , agresif avec les enfants car martyrisé par des enfants.
Puis j'ai eu mon fils:
j'ai installé des verrous à toutes les portes, en hauteur, laissé mes chiens voir le bébé soit dans son parc avec un filet au dessus, pour protéger mon fils d'une réaction inattendue, soit les chiens dans une pièce, séparée des autres par une barrière haute à chiens en métal achetée chez Tom et Co , soit je promenais mon bébé en poucette, en sac à dos avec les chiens atachés à ma taille par deux laisses longues.
Pour qu'ils ne soient pas jaloux, ils venaient toujours avec nous aux balades de notre fiston.
Mais pendant trois ans, je n'ai pas laissé mon fils approcher seul ou se pencher vers les chiens.
A trois ans, mon gamin fut grand assez pour servir lui mème la nourriture aux chiens: poser la gamelle par terre .
Et pour donner les jouets aux chiens.
Lui seul faisait cela, je ne le faisais plus jamais pour que mon fils soit synonime de moments agréables , aux yeux de mon berger allemand male.
Mes efforts ont été payants, mon chien a adoré mon fils et est devenu son plkus fidèle garde du corps.
Il a cependant continuer à détester les autres enfants.
Mais on a gardé tout le monde .
Il ne faut pas laisser l'enfant tripoter, courir avec le chien.
Et ne jamais laisser un chien sans surveillance avec un enfant.
Si cela peut te donner des pistes...
Courage"

J'ai décidé donc que mon fils et mon chien ne se croisent plus, ce n'est pas pour autant que j'isole Basil, juste quand mon fils sera dans la maison, je metterai Basil en haut, il pourra nous voir c'est une mezzanine.

Ca sera peut etre dur pour lui au début mais ca se fera en douceur.

Quand mon fils sera plus grand, petit à petit Basil et lui se verront.

Je vais essayer reprendre son éducation (mission impossible) peut etre mais on verra....

Parce que Basil aime les autres enfants, un peu plus grand.

Un jour nous étions chez des amis, il y avait un petit garcon de 3 ans qui lui tirait la queue, les oreilles, courait après, bref toutes choses qu'on ne doit pas faire, mon chien n'a jamais grogné, justement il a été très gentil.
On a bien évidement dit à ce petit garcon t'arrèter, mais c'est pour dire que je sais que Basil n'est pas mauvais avec les enfants.

Il est jaloux de mon fils, ce que je comprends puisque c'est le résultat de la mauvaise éducation que je lui ai donné.

Puis je l'ai pas mal rejeté :cry: enfin voilà c'est trop tard.

Donc tout est à refaire.

Je suis bien consciente du danger et de tout ce qui a été dit, mais abandonner mon chien ce n'est pas possible, le piquait jamais de la vie, même si je l'ai évoqué au début, mais ce jour là j'étais complétement désespèrée et voir toutes les réactions m'ont aidé.

Je fais pour un mieux et j'ai envie de croire à cette solution.
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

bon courage et poste quand meme des nouvelles hein :)
vitamine
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 836
Inscription : 24/7/2006 17:14

Message par vitamine »

bravo audrey et surtout ne lâchez pas l'affaire, je sens que ca va marcher car vous êtes motivée :-)) courage !
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

c est bien d essayer , ca va etre long (reeduquer est plus dire que d eduquer) mais ca en vaut la peine

puis quand on replace , meme en selectionnant c est pas toujours sur
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Faites-vous tout de même aider si vous n'avez pas de base d'éducation de chien. Bon courage à vous
Kayt Manninagh
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 384
Inscription : 12/7/2011 9:31
Localisation : liege

Message par Kayt Manninagh »

sans chercher a vous culpabilisé bonne chance et surtout on vous aura assez prévenu, vous avez fait votre choix
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

jacqueline a écrit : ce genre de mp faut oser , moi je n' aurais pas pu, du moins pas sans avoir vu les réactions du chien
C'est sans doute pourquoi ça a été dit en MP.
Comme si une histoire pouvait ressembler à une autre alors que le chien n'a même pas été vu.
Audrey2205
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 28/11/2011 0:21
Localisation : Arlon

Message par Audrey2205 »

Nouki a écrit :
jacqueline a écrit : ce genre de mp faut oser , moi je n' aurais pas pu, du moins pas sans avoir vu les réactions du chien
C'est sans doute pourquoi ça a été dit en MP.
Comme si une histoire pouvait ressembler à une autre alors que le chien n'a même pas été vu.
je ne comprends pas le sens de votre message?
Audrey2205
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 28/11/2011 0:21
Localisation : Arlon

Message par Audrey2205 »

vitamine a écrit :bravo audrey et surtout ne lâchez pas l'affaire, je sens que ca va marcher car vous êtes motivée :-)) courage !
Merci :wink: :D
Audrey2205
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 28/11/2011 0:21
Localisation : Arlon

Message par Audrey2205 »

patty2 a écrit :bon courage et poste quand meme des nouvelles hein :)
Merci je vous tiendrai au courant de l'évolution
Répondre