COHABITATION POSSIBLE ?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
tara777
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 18/9/2011 23:40

COHABITATION POSSIBLE ?

Message par tara777 »

BONJOUR,

je reitere ma question parceque j'ai repondu tres tardivement
Deux chiens peuvent ils vivres ensembles,en étant entiers.
Cela est il possible si l'education est bonne,juste,pondéré et ferme ?Et des d'activitées au grand air,ludique
Biensur,d'abord pour eux,leur entente,et aussi question de marquer leur territoire ou pas ?

je remercie les gens qui sont dans ce cas heureux,de le partager
Jigé

Re: COHABITATION POSSIBLE ?

Message par Jigé »

tara777 a écrit :BONJOUR,

je reitere ma question parceque j'ai repondu tres tardivement
Deux chiens peuvent ils vivres ensembles,en étant entiers.
Cela est il possible si l'education est bonne,juste,pondéré et ferme ?Et des d'activitées au grand air,ludique
Biensur,d'abord pour eux,leur entente,et aussi question de marquer leur territoire ou pas ?

je remercie les gens qui sont dans ce cas heureux,de le partager
J'ai trois caniches dont deux mâles entiers et il n'y a eu aucun problème ...
Le plus âgé avait 3 ans et demi lorsque l'autre est arrivé à 3 mois et demi ...
Au début, bien sûr, le plus âge montrait qu'il était le chef mais le petit se soumettait et il n'y avait pas de problème. Ensuite, c'est le plus jeune qui est le chef du plus âgé ...

Pour ce qui est de marquer son territoire, le plus âgé levait la patte sur le petit dans le jardin mais il suffisait que je surveille et que je le gronde pour qu'il arrête et, de toute façon, ça n'a pas duré très longtemps.

Tu veux faire cohabiter deux adultes ? parce que c'est différent si les deux sont adultes ou si un est bébé ...
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1516
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

je dirais oui et non tout dépend de la race et du caractère des chiens.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

tout est possible ! dans le bien comme dans le mal ! :shock:
exo

Message par exo »

oui ,c'est possible mais pas toujours évident .
Et parfois ,c'est tout simplement impossible .
Ca dépend de la race et aussi de la connaissance du maître en comportement canin .
Moi je fais certainement un truc qu'il ne faut pas parce que j'ai jamais pu faire cohabiter 2 femelles BA de repro .
Par contre ,le BA et le caniche s'entendent à merveille .
stef6800
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 153
Inscription : 25/5/2011 20:30
Localisation : prov. luxembourg

Message par stef6800 »

Il y a +- 3 semaines,j'ai fait cohabiter un bouvier des flandres avec un chihuahua X pinscher.Au début le petit était grogneur derrière la fenêtre,je les ai laissé en contact visuel et olfactif pendant une semaine et puis je les ai mis ensemble dans la pelouse,je n'ai dû surveiller que quelques minutes et maintenant en intérieur autant qu'en extérieur,tout va pour le mieux...
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

jacqueline a écrit :difficile à dire tout dépend des caracteres des deux males
chez moi impossible de faire entrer un deuxieme male
certaines races sont aussi plus conciliantes que d'autres les Jack ne sont pas vraiment les plus facile dans ce cas , mais comme je l ai dit tout dépend des caracteres :wink:
C'est exactement ce que je pense aussi.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

adrenaline a écrit :peut etre que si tu les prend chiots et qu ils grandissent ensemble :?
Avec deux chiots du même sexe et du même âge, il y a beaucoup plus de risques de mésentente à partir de l'adolescence. Il faut compter au minimum deux ans d'écart.
Si en plus ils sont de même race, c'est un gros risque
Répondre