Le développement comportemental et social du chiot

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

robert a écrit :mais je m'appercois qu'il a été lu 488 X ! donc cela doit etre positif pour cet article et son auteur ! :lol:

http://www.comportement-canin.com/achat ... livres.htm
Oui et 480x par un moteur de recherche :lol: :lol: :lol: :lol:
Ah Robert ! Son égo est aussi développé que tes interventions incompréhensibles pour les néophytes
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Barbara13 a écrit :On est d'accord Robert mais j'ose espérer que tout éleveur sait çà. C'est le plus élementaire.
Mais tu sais bien que seul Robert a LA connaissance. C'est une encyclopédie, notre petit Robert :roll:
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Nouki a écrit : Oui et 480x par un moteur de recherche :lol: :lol: :lol: :lol:
Ah Robert ! Son égo est aussi développé que tes interventions incompréhensibles pour les néophytes
643 Nouki grâce à ta petite intervention qui n'est que du vent ! :D
Nouki a écrit : Mais tu sais bien que seul Robert a LA connaissance. C'est une encyclopédie, notre petit Robert :roll:
Ne t'occupe pas de ma petite personne et pour une fois propose au foronautes un poste autre que la naissance de tes chiots. Quelque chose qui puisse instruire, renseigner, ...aider.
PenElla
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 109
Inscription : 18/10/2011 16:33
Localisation : Namur

Message par PenElla »

Ne t'occupe pas de ma petite personne et pour une fois propose au foronautes un poste autre que la naissance de tes chiots. Quelque chose qui puisse instruire, renseigner, ...aider.
Eh bien je ne suis pas d'accord, elle m'aide bien et m'apporte plein de trucs pour la croissance de mes chiots !
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

PenElla a écrit :
Ne t'occupe pas de ma petite personne et pour une fois propose au foronautes un poste autre que la naissance de tes chiots. Quelque chose qui puisse instruire, renseigner, ...aider.
Eh bien je ne suis pas d'accord, elle m'aide bien et m'apporte plein de trucs pour la croissance de mes chiots !
Merci :oops:
Tu sais, Robert ne trouve plus d'arguments pour se défendre alors il pique où il peut mais ça ne fait pas mouche :lol:
Avatar de l’utilisateur
Djoco
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 199
Inscription : 6/9/2011 20:10
Localisation : Nivelles

Message par Djoco »

Petite question : pour le choix d'un chiot dans une nichée

Voila je voulais savoir : si vous êtes devant une nichée, peut-on déjà voir le caractère d'un chiot ? Calme, foufou, peur de rien, peureux , peut-on se fier déjà a sa facon d'être avec ses frères et soeurs ou son caractère est susceptible a changer en grandissant ou dû a son éducation qu'on va lui donner...

Merci

Djoco
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Vers les 6 semaines, tu commences à voir le tempérament des chiots. Ceux que tu remarques en premier lieu, sont les extrêmes, ensuite les autres.

C'est aussi le rôle de l'éleveur de conseiller puisque c'est lui (ou elle :wink: ) qui connaît le mieux les chiots en les voyant toute la journée.

L'éducation ne change pas la personnalité de base du chiot mais tu peux cadrer ou orienter ton style d'éducation en fonction de ce que tu sais du tempérament du petit
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Djoco a écrit :Petite question : pour le choix d'un chiot dans une nichée

Voila je voulais savoir : si vous êtes devant une nichée, peut-on déjà voir le caractère d'un chiot ? Calme, foufou, peur de rien, peureux , peut-on se fier déjà a sa facon d'être avec ses frères et soeurs ou son caractère est susceptible a changer en grandissant ou dû a son éducation qu'on va lui donner...

Merci

Djoco
tu as le test de campbell qui peut te dire aproximativement le comportement de ton chiot. il doit se faire par une personne non connue du chiot, sur un terrain non connu du chiot et cela se fait à 7 semaines

http://jean-claude.laurent.pagesperso-o ... mpbell.htm
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

jacqueline a écrit : en fonction du moment
que veux tu dire par " en fonction du moment " ?
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Nouki a écrit :Tu sais, Robert ne trouve plus d'arguments pour se défendre alors il pique où il peut mais ça ne fait pas mouche :lol:
Me défendre de quoi ? Tu essayes de m'amener dans une confrontation avec toi ! Mais toi seul est en confrontation ! Moi je le suis avec personne.

Je ne sais pas pourquoi je te dérange mais à chaque fois que je dis quelque chose sur les chiens, tu m'attaques ! Même pas sur ce que j'ai écrit mais sur ma personne !

Je ne te connais pas. Tu ne me connais pas ! Nous n'avons pas gardé les moutons ensemble alors abstiens toi de me critiquer. Tu pollues sur le poste.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

jacqueline a écrit :ce test pour moi peu montrer un chien sous deux faces completement differente en fonction du moment
c'est vrai que cela ne tien pas compte de tes arguments.
mais je pense qu'un chiot qui vient vite ou lentement vient de toute manière.

le chiot qui se défend le fera quand même

c'est pour cette raison que je dis que c'est aproximatif donc pas certain mais qui donne tout de même une petite idée.
j'ai choisi ma chienne en réalisant ce test chez l'éleveur et j'ai eu ce que je désirais.
maintenant la main du main intervient dans l'évolution du chiot. ca c'est certain.
:wink:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

jacqueline a écrit :je n y crois pas a ce test car en fonction du moment ou il est effectué il change beaucoup
Ce test est effectivement de la foutaise pure !
Répondre