J'avais envie de lancer ce post après la énième "agression" dont a encore été victime Gordon au club canin cet après-midi
Rien de grave heureusement mais encore une belle frayeur.
Voilà certainement la 6ème fois que cela lui arrive...
Heureusement, il est tellement brave qu'il n'en garde aucun "traumatisme" mais je commence à trouver ça franchement râlant!
Le topo : Gordon est en laisse au pied, nous faisons toujours une petite balade avant le début du cours, bien évidemment nous croisons d'autres chiens connus ou non et il faut toujours qu'il y en ait un qui se lance au cou de Gordon en grognant et en sortant les dents, le pire c'est que la même chose se produit durant le cours
Je ne comprends pas, premièrement, pourquoi c'est toujours à Gordon que ça arrive et deuxièmement, comment des chiens aussi agressifs se retrouvent en cours, se permettent d'agresser les autres et au final, on en arrive toujours à la même situation parce qu'on trouve ça normal, pffff...
En plus, pour couronner le tout, voilà qu'aujourd'hui on mélange le groupe des débutants de Gordon avec le groupe des confirmés, un cours avec une vingtaine de chiens plus nerveux les uns que les autres croyez-moi, ça donne vraiment n'importe quoi... donc très mauvaise leçon parce que bien sûr Gordon après tout ça était très nerveux, voir anxieux de sentir tous ces hargneux autour de lui et impossible à tenir au pied, bref au final, je me suis bien faite engueulée par la monitrice...
Je pense faire preuve de persévérance et de patience avec mon bandit qui reste un chien de chasse et de surcroît un setter irlandais assez foufou et têtu et j'ai toujours l'impression de ne jamais faire assez bien.
Je vais dans un cours d'éducation pour apprendre et au final aucun conseil utile ne m'est donné pour "maîtriser" Gordon au mieux, au contraire, on ne fait que me râler dessus alors que je suis la 1ère à vouloir le voir évoluer
On me répéte toujours la même chose, à savoir que je dois être plus dure avec... je n'ai plus aucun problème avec lui à la maison et il exécute sans problème ici ce qu'il réchigne à faire sur le terrain.
Je me demande simplement si cette ambiance et cette nervosité n'ont pas une influence sur son comportement là-bas. On en arrive à hurler les ordres et ça je ne supporte vraiment pas, on n'est pas non plus à l'armée
Et alors qu'il est si gentil et un peu trop social, c'est toujours nous qui nous faisons mal voir en cours, c'est le monde à l'envers