Tête de turc dans son club canin ...

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Titi
Accroc
Accroc

Tête de turc dans son club canin ...

Message par Titi »

Bonjour à tous et toute,

J'avais envie de lancer ce post après la énième "agression" dont a encore été victime Gordon au club canin cet après-midi :?
Rien de grave heureusement mais encore une belle frayeur.
Voilà certainement la 6ème fois que cela lui arrive...
Heureusement, il est tellement brave qu'il n'en garde aucun "traumatisme" mais je commence à trouver ça franchement râlant!
Le topo : Gordon est en laisse au pied, nous faisons toujours une petite balade avant le début du cours, bien évidemment nous croisons d'autres chiens connus ou non et il faut toujours qu'il y en ait un qui se lance au cou de Gordon en grognant et en sortant les dents, le pire c'est que la même chose se produit durant le cours :shock: Heureusement ce n'est pas systématique!
Je ne comprends pas, premièrement, pourquoi c'est toujours à Gordon que ça arrive et deuxièmement, comment des chiens aussi agressifs se retrouvent en cours, se permettent d'agresser les autres et au final, on en arrive toujours à la même situation parce qu'on trouve ça normal, pffff...

En plus, pour couronner le tout, voilà qu'aujourd'hui on mélange le groupe des débutants de Gordon avec le groupe des confirmés, un cours avec une vingtaine de chiens plus nerveux les uns que les autres croyez-moi, ça donne vraiment n'importe quoi... donc très mauvaise leçon parce que bien sûr Gordon après tout ça était très nerveux, voir anxieux de sentir tous ces hargneux autour de lui et impossible à tenir au pied, bref au final, je me suis bien faite engueulée par la monitrice...
Je pense faire preuve de persévérance et de patience avec mon bandit qui reste un chien de chasse et de surcroît un setter irlandais assez foufou et têtu et j'ai toujours l'impression de ne jamais faire assez bien.
Je vais dans un cours d'éducation pour apprendre et au final aucun conseil utile ne m'est donné pour "maîtriser" Gordon au mieux, au contraire, on ne fait que me râler dessus alors que je suis la 1ère à vouloir le voir évoluer :roll:
On me répéte toujours la même chose, à savoir que je dois être plus dure avec... je n'ai plus aucun problème avec lui à la maison et il exécute sans problème ici ce qu'il réchigne à faire sur le terrain.
Je me demande simplement si cette ambiance et cette nervosité n'ont pas une influence sur son comportement là-bas. On en arrive à hurler les ordres et ça je ne supporte vraiment pas, on n'est pas non plus à l'armée :roll: et Gordon n'a jamais été habitué à entendre crier ou à ramasser des coups de laisse parce qu'il fait un pas de travers :x

Et alors qu'il est si gentil et un peu trop social, c'est toujours nous qui nous faisons mal voir en cours, c'est le monde à l'envers :?
Billy
Accroc
Accroc

Message par Billy »

Un bon conseil, change de club !
Sibyline
Régulier(e)
Régulier(e)

Re: Tête de turc dans son club canin ...

Message par Sibyline »

Titi a écrit :Bonjour à tous et toute,

J'avais envie de lancer ce post après la énième "agression" dont a encore été victime Gordon au club canin cet après-midi :?
Rien de grave heureusement mais encore une belle frayeur.
Voilà certainement la 6ème fois que cela lui arrive...
Heureusement, il est tellement brave qu'il n'en garde aucun "traumatisme" mais je commence à trouver ça franchement râlant!
Le topo : Gordon est en laisse au pied, nous faisons toujours une petite balade avant le début du cours, bien évidemment nous croisons d'autres chiens connus ou non et il faut toujours qu'il y en ait un qui se lance au cou de Gordon en grognant et en sortant les dents, le pire c'est que la même chose se produit durant le cours :shock: Heureusement ce n'est pas systématique!
Je ne comprends pas, premièrement, pourquoi c'est toujours à Gordon que ça arrive et deuxièmement, comment des chiens aussi agressifs se retrouvent en cours, se permettent d'agresser les autres et au final, on en arrive toujours à la même situation parce qu'on trouve ça normal, pffff...

En plus, pour couronner le tout, voilà qu'aujourd'hui on mélange le groupe des débutants de Gordon avec le groupe des confirmés, un cours avec une vingtaine de chiens plus nerveux les uns que les autres croyez-moi, ça donne vraiment n'importe quoi... donc très mauvaise leçon parce que bien sûr Gordon après tout ça était très nerveux, voir anxieux de sentir tous ces hargneux autour de lui et impossible à tenir au pied, bref au final, je me suis bien faite engueulée par la monitrice...
Je pense faire preuve de persévérance et de patience avec mon bandit qui reste un chien de chasse et de surcroît un setter irlandais assez foufou et têtu et j'ai toujours l'impression de ne jamais faire assez bien.
Je vais dans un cours d'éducation pour apprendre et au final aucun conseil utile ne m'est donné pour "maîtriser" Gordon au mieux, au contraire, on ne fait que me râler dessus alors que je suis la 1ère à vouloir le voir évoluer :roll:
On me répéte toujours la même chose, à savoir que je dois être plus dure avec... je n'ai plus aucun problème avec lui à la maison et il exécute sans problème ici ce qu'il réchigne à faire sur le terrain.
Je me demande simplement si cette ambiance et cette nervosité n'ont pas une influence sur son comportement là-bas. On en arrive à hurler les ordres et ça je ne supporte vraiment pas, on n'est pas non plus à l'armée :roll: et Gordon n'a jamais été habitué à entendre crier ou à ramasser des coups de laisse parce qu'il fait un pas de travers :x

Et alors qu'il est si gentil et un peu trop social, c'est toujours nous qui nous faisons mal voir en cours, c'est le monde à l'envers :?
Je ne suis pas professionnel d'autres que moi te répondront bien mieux que moi, mais pour ma part je changerai de club.
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

C'était bien mon idée mais j'ai tellement été secouée de cet après-midi que j'avais besoin d'en témoigner :oops: :(
Mon pauvre tit lou qui est la gentillesse incarnée, qui en a déjà vu de toutes les couleurs avec ses malheureux ennuis de santé et foutue erreur véto en juillet, voilà maintenant qu'il est le vilain petit canard... pfff, suis dégoutée!
nathou
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par nathou »

C'est pour ça que j'ai arrêté d'aller dans un club. Hurler sur son chien pour le faire écouter, c'est pas pour moi. J'ai continué gentiment à la maison avec ce que j'avais appris au club et on se sent très bien comme ça !
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

Dans certains clubs, quand on ne sait pas comment faire avec un chien, on culpabilise le maître afin d'essayer, inconsciemment, de ne plus voir réapparaitre le couple maitre-chien en question.
C’est plus facile pour les incompétents !

En Belgique il n’y a pas d’accès à la profession de moniteur canin. Donc qui veut devenir moniteur peut se déclarer du jour au lendemain le titre de moniteur canin.

Ce qui ne veut pas dire qu’une personne breveté de je ne sais de quelle filière est une personne capable dans l’éducation dressage du chien !

Se renseigne t on si le médecin que l’on va consulter est diplômé ? De même, se renseigne t on si les moniteurs du club sont diplômé ? De la méthode de travail qu’ils emploient ? NON bien sûr ! Et je comprends mais c’est dommage !
exo

Message par exo »

Ce genre de cours ne sert strictement à rien .
Change de club ,quoique la plupart fonctionnent de la même façon .
Sibyline
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Sibyline »

nathou a écrit :C'est pour ça que j'ai arrêté d'aller dans un club. Hurler sur son chien pour le faire écouter, c'est pas pour moi. J'ai continué gentiment à la maison avec ce que j'avais appris au club et on se sent très bien comme ça !
pareil que toi et pourtant il y a 16 ans pfffff je pensais que se serait bien pour mon et chienet moi même mais je supportais pas toujours hurler, ce qui n'est pas du tout mon cas, je peux élever la voix par moment ça oui mais hurler ^ff ça sert à quoi de toute façon ???
J'ai arrêté et j'ai continué à l'éduquer moi même, évidement j'ai dû faire des erreurs mais ont s'en est bien tiré.
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

Je vous comprends tout à fait Robert et Exo.

Je te l'ai déjà dit Robert, si j'avais la possibilité de suivre tes cours, je le ferais sans hésiter mais je suis loin :?

Je te rejoins également totalement Robert dans ce que tu dis qu'il est plus facile de culpabiliser le maître...

Il y a peu de chien de chasse dans le club, probablement parce que personne n'arrive à les maîtriser je ne sais pas :lol: :roll: :arrow:

Et effectivement, ces cours ne servent strictement à rien si ce n'est à rendre Gordon encore plus nerveux qu'il n'est déjà :roll:

Comme Nathou, je vais prendre le temps, comme j'essayais déjà de le faire, de continuer de petites séances de cours avec Gordon, ce sera aussi bien je pense.

Marre de me faire engueuler alors que j'essaie de tout faire pour contrôler Gordon, qui, il faut le dire, n'est pas un cas facile vu sa fougue et sa tête folle de setter :lol: 8) et surtout marre de toujours voir Gordon se faire agresser ou limite et de ne même pas être en sécurité dans son propre groupe avec une monitrice qui est sensée surveiller ce qui se passe!
Un jour ça tournera vraiment mal avec un chien du type rottweiller ou autre et ce sera encore pour mon pauvre loulou :x
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

exo a écrit :Ce genre de cours ne sert strictement à rien .
Change de club ,quoique la plupart fonctionnent de la même façon .
A mon avis, comme tu le dis très bien, beaucoup fonctionnent de la même manière, pffff... et même si j'ai bien pris mes renseignements sur le club actuel, rien n'y a fait, je me suis bien trompée!
Que de bonnes leçons pour les prochains setters à venir :D
Voyons le positif!

Au fait quelqu'un s'y connaît en bonne éducation de setter, si ce n'est l'éternel conseil une main de fer dans un gant de velours...
Sibyline
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Sibyline »

Titi a écrit :C'était bien mon idée mais j'ai tellement été secouée de cet après-midi que j'avais besoin d'en témoigner :oops: :(
Mon pauvre tit lou qui est la gentillesse incarnée, qui en a déjà vu de toutes les couleurs avec ses malheureux ennuis de santé et foutue erreur véto en juillet, voilà maintenant qu'il est le vilain petit canard... pfff, suis dégoutée!
Tu avais besoin d'écrire ton expérience si tu es soulagée j'en suis ravie, et tu as bien fais :-)

tu es de quel côté?

j'ai une amie son chien était une terreur, elle attaquait tous les chiens petits- grands peut importe d'ailleurs au club on l'a prénommée t-rex, un jour un moniteur l'a fait mettre dans un autre terrain fermé, il a été chercher son propre chien et l'a mis avec bien entendu t-rex a foncé il a laissé faire son chien la remettait en place mais pas assez "fort" puis un autre moniteur à fait rentrer son chien et rebelote t-rex c'est lancée dessus, le chien du moniteur l'a remise plusieurs fois à sa place et maintenant le bique joue avec tous les chiens et plus agressivité !

donc je dis il y a des clubs qui en valent surement la peine.
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

oui ! renforcement positif ! :D :wink:
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

robert a écrit :oui ! renforcement positif ! :D :wink:
Aurais-tu un club à me conseiller Robert, mis à part le tien qui est trop loin pour nous :?
patty2
Accroc
Accroc

Message par patty2 »

change vite sinon ton chien va etre casser..dejas a la base les chien ne doivent pas etre nerveux au club

ces pas logique que ce sois un endroit de stress :?
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

patty2 a écrit :change vite sinon ton chien va etre casser..dejas a la base les chien ne doivent pas etre nerveux au club

ces pas logique que ce sois un endroit de stress :?
Pas logique du tout, ces dernières séances, ça devient vraiment le bordel, les chiens sont extrêmement nerveux avant d'entrer sur le terrain et bien évidemment cela ne s'arrange pas une fois en cours, j'ai cru plusieurs fois qu'il s'agissait du vent mais pas le cas aujourd'hui...

Quant au fait de casser Gordon, sois rassurée, celui qui voudra faire ça n'est pas encore né :lol: non mais sérieusement, je ne laisserais jamais faire ça!

Quand je vois l'évolution dans ce club, je vais simplement laisser tomber, ça fait déjà un bail que je trouve que c'est un peu n'importe quoi, aujourd'hui ça été l'apothéose.
Si d'autres s'en contentent tant mieux pour eux, hurler sur son chien n'est certainement pas ma politique :roll:
Répondre