J'aimerais qu'elle aille sur son coussin ou tapis quand on a des invités ou pour avoir la paix de temps en temps.
Coin coucher
Modérateurs : Vince, acherontia
Coin coucher
Encore un petit problème avec ma petite chienne de 10 mois. Je n'arrive pas à lui trouver un coin de "repos" ( déjà qu'elle ne se repose guère
). Elle a déchiré deux coussins que je lui avais achetés. Du coup je lui ai mis une vieille couverture dans un coin du salon , mais elle ne s'en sert que pour la secouer et jouer. Elle dort dans le canapé, je la fais descendre chaque fois que je la vois mais je ne me fais pas d'illusion: elle y passe la nuit.
J'aimerais qu'elle aille sur son coussin ou tapis quand on a des invités ou pour avoir la paix de temps en temps.
-
patricia_try
- Nouveau(elle)
Bonjour, moi mon chien, il n'y avait que dans la buanderie qu'il dormait tranquille, peut-être faudrait-il l'isoler dans une autre pièce pour la nuit. Il faut dire aussi qu'elle est fort jeune pour rester tranquille lorsqu'il y a des gens
, encore quelques mois de patience et il y a moyen de lui apprendre à rester dans son panier lorsque vous le souhaitez. Tout est question de patience , et de récompenses....
-
Forest Charlot and co
- Accroc

u pourrais déjà mettre des chaises sur le canapé pour la nuit et quelques gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée sur le canapé ou un essuie que tu poses sur le canapé pour ne pas faire des taches, les loulous n'aiment pas..
Quand au coin, je regarde ou ils aiment se mettre et je mets un panier plastique avec une carpette ikéa et si il fait le sot, plus de carpette...
Quand au coin, je regarde ou ils aiment se mettre et je mets un panier plastique avec une carpette ikéa et si il fait le sot, plus de carpette...
Je ne sais pas l'isoler dans une pièce, tout est ouvert. Elle ne monte pas à l'étage, c'est déjà ça. C'est vrai qu'elle est jeune et un peu follepatricia_try a écrit :Bonjour, moi mon chien, il n'y avait que dans la buanderie qu'il dormait tranquille, peut-être faudrait-il l'isoler dans une autre pièce pour la nuit. Il faut dire aussi qu'elle est fort jeune pour rester tranquille lorsqu'il y a des gens, encore quelques mois de patience et il y a moyen de lui apprendre à rester dans son panier lorsque vous le souhaitez. Tout est question de patience , et de récompenses....
Merci. Je vais essayer l'HE parce que les produits répulsifs, j'ai essayé mais c'est répulsif pour moi aussi.forest gump a écrit :u pourrais déjà mettre des chaises sur le canapé pour la nuit et quelques gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée sur le canapé ou un essuie que tu poses sur le canapé pour ne pas faire des taches, les loulous n'aiment pas..
-
Forest Charlot and co
- Accroc

Effectivement ça dépend du gabarit du chien...c'est un cane corso donc le gabarit convient bien ;o)forest gump a écrit :J'ain fait cela une fois, j'ai retrouvé ma dinde avec un attrape souris claqué sur ses poils de pattes et la miss roupillant au milieu du reste, trop comique!
Cela dépend du gabarit du chien
J'avais entrouvert la porte de l'étage pour l'observer (et puis j'avais quand même peur qu'il se fasse mal) et ça m'a valu un fou rire mémorable !
Non mais, toujours à faire des trucs pas permis quand on a le dos tourné ces cabots !
"Non non je n'ai pas dormi dans le fauteuil, même pas vrai qu'il est tout chaud, d'ailleurs arrête de m'embêter, tu vois pas que j'étais en train de dormir bien sagement sur mon coussin, à ma place quoi !
"