Clicker training: 1ère leçon
Modérateurs : Vince, acherontia
- auchiendespres
- Passionné(e)

Clicker training: 1ère leçon
[youtube]n6uHzeQuV4Q[/youtube]
Vous voulez en savoir plus sur la méthode clicker ?
Venez nous rejoindre sur le groupe facebook pour en parler :
Il suffit de rechercher le groupe : clicker training Bellecourt
Vous voulez en savoir plus sur la méthode clicker ?
Venez nous rejoindre sur le groupe facebook pour en parler :
Il suffit de rechercher le groupe : clicker training Bellecourt
- acherontia
- Accroc

-
exo
Pour un chien petit, tu peux très bien t'asseoir par terre et faire les mêmes gestes. Avec Gahia (qui refuse totalement de se coucher malgré mes nombreuses tentatives mdr), je m'assieds par terre et fait passer la friandise en dessous de mon genoux fléchi, pour qu'elle suive la friandise et donc soit un peu "obligée" de se coucher pour pouvoir passer en dessous. Ca ne marche pas avec elle mais ça a très bien marché avec Zora au début.
Soit... mais pour Monsieur tout le monde...? Ou est l'intérêt de cette manière de dresser son chien!
J'aimerais communiquer avec mon chien, même si ce n'est qu'illusion cela m'est nécessaire. Que le chien ne réponde qu'à des mots clés, des attitudes, OK pour autant que je puisses lui dire si j'en ai envie qu'il fasse. Hors le click, ca fait un peu 'court'. Ou est l'intérêt ? je comprends pas!
Stef
J'aimerais communiquer avec mon chien, même si ce n'est qu'illusion cela m'est nécessaire. Que le chien ne réponde qu'à des mots clés, des attitudes, OK pour autant que je puisses lui dire si j'en ai envie qu'il fasse. Hors le click, ca fait un peu 'court'. Ou est l'intérêt ? je comprends pas!
Stef
- acherontia
- Accroc

Nan mais OH!exo a écrit :le mieux dans ce cas est de s'asseoir sur le chien .![]()
je plaisante hein . Viens pas écraser Louis .
j'ai perdu du poids depuis qu'on s'est vus.. Bon, ok, il serait un peu raplapla après, mais quand-même
Le truc c'est que Louis, dès qu'on s'assied, il vient s'asseoir sur nousevelv a écrit :Pour un chien petit, tu peux très bien t'asseoir par terre et faire les mêmes gestes
Enfin, il a 9 ans maintenant, on a perdu l'espoir de le voir obéir aux ordres "couché", et cie
Il s'assied sur demande dans 80% des cas, c'est déjà pas mal pour nous
(Le seul truc que j'aurais aimé, c'est le rappel.. mais bon
- auchiendespres
- Passionné(e)

- acherontia
- Accroc

- auchiendespres
- Passionné(e)

Le "clic" n'est pas un ordre. C'est pour le chien le signal qu'il a exécuté une tâche correctement et la promesse que la récompense suivra, c'est le renforcement positif.
Donc on donne l'ordre en premier lieu par le geste, puis quand le chien exécute directement l'action avec le geste, on pose le mot dessus.
Donc on donne l'ordre en premier lieu par le geste, puis quand le chien exécute directement l'action avec le geste, on pose le mot dessus.
Dernière modification par auchiendespres le 26/8/2011 11:54, modifié 1 fois.
- auchiendespres
- Passionné(e)

Difficile d’expliquer en deux mots ce qu’est le clicker training !
Dans les autres méthodes on demande que le chien réagisse à une motivation, à un gestuel, à une parole. En clicker training il y a aussi cette phase mais pas systématiquement. La phase la plus employée est l’agissement du chien. Le chien doit agir de lui-même et proposer le comportement qui fait déclencher le clic récompense. Il est acteur dans un scénario établi à l’avance sans connaitre son rôle. Il le découvre par le seul renseignement du clic récompense.
Par exemple de l’assis, le chien s’assied, il est cliqué. Il s’assied à nouveau, il est cliqué, … le chien comprend finalement que l’assis d’déclenche le clic friandise. Que va-t-il faire pour avoir la friandise, … il propose ce qui fait déclencher le clic, … donc l’assis ! ce n’est qu’à ce moment-là que l’on commence à parler au chien !
Dans les autres méthodes on demande que le chien réagisse à une motivation, à un gestuel, à une parole. En clicker training il y a aussi cette phase mais pas systématiquement. La phase la plus employée est l’agissement du chien. Le chien doit agir de lui-même et proposer le comportement qui fait déclencher le clic récompense. Il est acteur dans un scénario établi à l’avance sans connaitre son rôle. Il le découvre par le seul renseignement du clic récompense.
Par exemple de l’assis, le chien s’assied, il est cliqué. Il s’assied à nouveau, il est cliqué, … le chien comprend finalement que l’assis d’déclenche le clic friandise. Que va-t-il faire pour avoir la friandise, … il propose ce qui fait déclencher le clic, … donc l’assis ! ce n’est qu’à ce moment-là que l’on commence à parler au chien !