Itobate a écrit :Félicitation pour cette nouvelle arrivée

Je possède actuellement un berger allemand depuis 4 jours, elle fait la même chôse,
il faut lui mettre un petit coup sur le museau, et la grondée, cela fonctionne chez moi en tout cas

Bonne soirée
Je ne pense pas qu'un coup, même léger, sur le museau et "gronder" soit une solution pour ton chiot au vu de ses difficultés d'adaptation lors de son arrivée chez toi, Itobate. Ce chien, encore plus qu'un autre, a besoin d'un environnement et surtout d'un être d'attachement extrêmement sécurisant pour y puiser la confiance nécessaire à affronter les nouveautés et inconnues de sa nouvelle vie.
Tous les chiots mordillent et "font des bêtises". Il faut plutôt guider leur penchant vers des objets autorisés (jouets, os à mâcher,...) , les surveiller comme on surveillerait un jeune enfant, être souvent disponible pour occuper leurs périodes d'éveil (balades, jeux, petits exercices...) , pouvoir éventuellement les confiner dans un endroit spacieux et sécurisé à l'épreuve du danger pour eux et à l'épreuve de leurs petites dents, lorsqu'on n'a pas le temps ou qu'on décide que ce n'est pas le moment propice pour jouer (nuit, par exemple). Idéalement, cet endroit doit communiquer avec la pièce de vie, pièce attenante avec barrière de sécurité ou parc.
C'est aussi un bon moyen d'apprendre à ranger ses affaires et à ne rien laisser traîner.
Soyez aussi conscient que si vous ne vous occupez pas assez de votre chiot lorsqu'il joue avec ses propres jouets par exemple et qu'il est "bien sage" mais que le fait de chaparder vos affaires ou de les détruire attire systématiquement votre attention, un chiot malin aura tôt fait de comprendre quel comportement il doit adopter pour qu'on s'occupe de lui!!!