Mon chien ronge tout ce qu'il trouve

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Mélissa0102
Nouveau(elle)

Mon chien ronge tout ce qu'il trouve

Message par Mélissa0102 »

Bonjour ,

Je vient vous demandez conseille :) !

J'ai adopter un petit chihuahua d'un an ( Sauvée car il étais battu )
et au début il étais sage et câlin et il détruisais rien , Depuis peux j'ai commencer à installé la chambre de mon fils et il si est intégrée en douce ( Oui si petit :oops: ) et a manger une paire de chausson je l'ai gronder a la voix et l'ai mis dans sont panier dans le salon le soir même il a été dévalisée ma trousse a manucure je ne sais pas comment il a fait pour la faire tombé du meuble de la salle de bain puis a ronger mes lime etc ... Je les grondée à nouveaux à la voix et l'ai mis dans sont panier si je ne lui lève pas la voix dessus il mangerais le parc le divan .. Hors que je lui donne de os qui mange très bien et il n'est pas seul il est avec un autres chihuahua .. Le problème vu qu'il a été battu après que je le gronde il part de sont panier et va ce cacher et il me regarde comme si j'étais un monstre je ne veut pas lui faire peur mais sa me dépasse un peut car je ne sais pas le laisser seul sans oubliée quelque chose sur la tables sinon quand je rentre ses manger et éparpillée partout .. Je l'adore vraiment ce petit bous de choux j'aimerais vraiment qu'il arrête ses bêtise car comme je le dit je l'adore vraiment fort !

Auriez vous de conseille ?

Je vous remercie d'avance [/b]
Itobate
Nouveau(elle)

Message par Itobate »

Félicitation pour cette nouvelle arrivée :) Je possède actuellement un berger allemand depuis 4 jours, elle fait la même chôse, il faut lui mettre un petit coup sur le museau, et la grondée, cela fonctionne chez moi en tout cas :) Bonne soirée
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

quelle est la composition de la famille ? humaine et canine ?
Mélissa0102
Nouveau(elle)

Itobate a écrit :Félicitation pour cette nouvelle arrivée :) Je possède actuellement un berger allemand depuis 4 jours, elle fait la même chôse, il faut lui mettre un petit coup sur le museau, et la grondée, cela fonctionne chez moi en tout cas :) Bonne soirée

Merci , je ne veut pas le brusquer vue qu'il a déjà été battu il vois la main il ce fait pipi dessus hors que je ne le frape pas et que je ne l'ai jamais frapper vu sont passer
Mélissa0102
Nouveau(elle)

robert a écrit :quelle est la composition de la famille ? humaine et canine ?

Ben la composition de la famille il y a moi mon copain et il vois ma soeur et mes parents en ce qui concerne la composition canin il vie avec un autres chihuahua et sa ce passe très bien il joue ensemble mais une fois qu'il en a marre il détruit tout ..
marylinne
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par marylinne »

Attention, ça ne sert à rien de le punir après la bêtise faite, il ne s'en souviendra pas et ne comprendra pas pourquoi vous le punissez.

Il ne faut le punir que si vous le prenez sur le fait.
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

cela fait donc deux chien male entier ?
acherontia
Accroc
Accroc

Message par acherontia »

Mélissa0102 a écrit :
robert a écrit :quelle est la composition de la famille ? humaine et canine ?

Ben la composition de la famille il y a moi mon copain et il vois ma soeur et mes parents en ce qui concerne la composition canin il vie avec un autres chihuahua et sa ce passe très bien il joue ensemble mais une fois qu'il en a marre il détruit tout ..
Ce n'est pas toi qui a aussi un bouledogue français? :?:
Mélissa0102 a écrit :Bonjour ,

Je vient de lire votre poste je possède une bouledogue femelle que j'ai adopter a la spa car les ancien maitre partais en vacance ..
k9akela
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par k9akela »

Itobate a écrit :Félicitation pour cette nouvelle arrivée :) Je possède actuellement un berger allemand depuis 4 jours, elle fait la même chôse, il faut lui mettre un petit coup sur le museau, et la grondée, cela fonctionne chez moi en tout cas :) Bonne soirée
Je ne pense pas qu'un coup, même léger, sur le museau et "gronder" soit une solution pour ton chiot au vu de ses difficultés d'adaptation lors de son arrivée chez toi, Itobate. Ce chien, encore plus qu'un autre, a besoin d'un environnement et surtout d'un être d'attachement extrêmement sécurisant pour y puiser la confiance nécessaire à affronter les nouveautés et inconnues de sa nouvelle vie.
Tous les chiots mordillent et "font des bêtises". Il faut plutôt guider leur penchant vers des objets autorisés (jouets, os à mâcher,...) , les surveiller comme on surveillerait un jeune enfant, être souvent disponible pour occuper leurs périodes d'éveil (balades, jeux, petits exercices...) , pouvoir éventuellement les confiner dans un endroit spacieux et sécurisé à l'épreuve du danger pour eux et à l'épreuve de leurs petites dents, lorsqu'on n'a pas le temps ou qu'on décide que ce n'est pas le moment propice pour jouer (nuit, par exemple). Idéalement, cet endroit doit communiquer avec la pièce de vie, pièce attenante avec barrière de sécurité ou parc.

C'est aussi un bon moyen d'apprendre à ranger ses affaires et à ne rien laisser traîner. :wink:

Soyez aussi conscient que si vous ne vous occupez pas assez de votre chiot lorsqu'il joue avec ses propres jouets par exemple et qu'il est "bien sage" mais que le fait de chaparder vos affaires ou de les détruire attire systématiquement votre attention, un chiot malin aura tôt fait de comprendre quel comportement il doit adopter pour qu'on s'occupe de lui!!!
Itobate
Nouveau(elle)

Message par Itobate »

Bah tout est bien rangé c'est les chaises, fauteils ect
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

robert a écrit :cela fait donc deux chien male entier ?
:?:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

J'ai du mal à suivre, il y a peu tu adoptais un boully, femelle, qu'est elle devenue?
Guess a eu des bébés, tu as d'autres chi dans la maison?

Visiblement, si je suis ton blog tu es passionnée chi, tu as fait une nichée avec Guess ta femelle chi...

Pourquoi encore reprendre un chi à la SPA , ?

our les destructions, il vient d'arriver, comment pourrait il etre déjà exemplaire?
l faut, suivant les traumatismes d'un rescue, entre un mois et six mois pour atténuer les angoisses et gagner la confiance du rescapé.
Je ne pense donc pas que gronder un chien déjà craintif de par son passé , va arranger votre relation.

Mettez le au calme, promenez le et attendez un peu avant de le mettre avec d'autres , de laisser jouer sans un solide éducateur derrière pour réguler les débordements.

Quand un rescue rentre chez moi, je ne le regarde mème pas, ne lui demande rien et ne lui laisse fréquenter que des chiens calmes, le temps qu'il se pose, observe, prenne la température de la maison, de nos odeurs, gestes..
k9akela
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par k9akela »

forest gump a écrit :J'ai du mal à suivre, il y a peu tu adoptais un boully, femelle, qu'est elle devenue?
Guess a eu des bébés, tu as d'autres chi dans la maison?
Visiblement, si je suis ton blog tu es passionnée chi, tu as fait une nichée avec Guess ta femelle chi...
Pourquoi encore reprendre un chi à la SPA , ?
Moi aussi, j'ai du mal à suivre...
Melissa,combien y a-t-il de chiens chez toi et où est passé le bouledogue femelle adopté très récemment?
Nathalies
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Nathalies »

Mon chien aussi adore ronger tout ce qu'il trouve... La solution: ne rien laisser traîner! Mais il est malin! Il sait comment ouvrir le meuble à chausssures ... donc, j'ai mis un peu de vinaigre sur le meuble et il ne l'ouvre plus.

Sinon, on lui laisse des jouets et des os à ronger un peu partout dans la maison quand on part.
georges
Accroc
Accroc

Message par georges »

Le vinaigre! Bonne idée je vais essayer
Répondre