Les besoins des chiens a l exterieur.?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

sandy.
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Les besoins des chiens a l exterieur.?

Message par sandy. »

quand je sors mon chien, elle fait ses besoins sur la route (ou les voitures se gare) mais jamais sur le trottoir, est ce que sur la route on doit egalement ramasser ou est ce que comme les chevaux, on ne dit rien? car meme si je ramasse toujours, sauf quand c est de la diarhée car la, impossible a tout ramasser. bref, est ce que sur la route on peut aussi avoir une amande ou non, car je sais que sur les trottoir oui c est une evidence mais sur la route?? merci
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Nonj en principe mais si je suis en ville, je ramasse , les piétonniers doivent rester propres comme les trottoirs.
A la campagne, je ne ramasse que si je suis dans des endroits plus urbains, avec commerces, écoles.....
Question d'éducation
sandy.
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par sandy. »

oui forest, je ramasse toujours sauf quand c est trop liquide :( , j achete des sachets pour cela, mais c etais juste une question pour etre sur. disons qu elle ne fait ses besoin que dans ma rue (qui est une chaussee) et quand elle est dans un parc, je ramasse aussi toujours car je me dis que si mes enfants marche dans une merde d un autre chien je serai pas contente alors je ramasse pour les autres enfants aussi... comme tu dis, question d education, :D Puis en prenant un chien je savais qu il faudrai la sortir (car je n ai pas de jardin) donc c est une evidence. (ps: mon chien de plus ne fais que de l autre cote de ma rue ou il n y a pas de maison, donc ca ne gene personne mais voila, je ramasse les 3/4 du temps. merci a toi pour ta reponse.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Quand c'est liquide, je me sauve lachement, j'avoue :oops: :oops: :lol:
sandy.
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par sandy. »

:lol: :lol: :lol: ca me rassure qu il n y a pas que moi. mdr
Angie
Accroc
Accroc

Message par Angie »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: vous saurez donc à qui appartient cette liquidité !

La prochaine fois, lorsque vous avez un pv, demander à l'agent de police , s'il préfère que vous lui payez en liquide, ou en bancontact... :lol: .

Moi c'est pareil, je ramasse toujours les minis déjections. En liquide, je touche du bois...y ai pas droit. :D
sandy.
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par sandy. »

oui angie, j y penserai a payer en liquidité si j ai un pv. quoi que normalement je ne pense pas que je pourrai en avoir un car ce n est pas sur un trottoir mais sur la route. :D
Angie
Accroc
Accroc

Message par Angie »

Mais une voie publique.

Je vais voir, car il faut l'avouer descendre de sa voiture et marcher dans la merde, ça fait pas plaisir... :lol: :lol:
sandy.
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par sandy. »

oui angie si tu savais me certifier ca serai bien, car j avoue que je pense pas car ce n est pas un trottoir, c est juste ou les voiture se gare , c est une chaussee. merci pour ton aide.
Angie
Accroc
Accroc

Message par Angie »

http://www.liege.be/.../pdf/.../brochur ... -ville.pdf

En voilà une brochure explicative, et j'avoue...y avoir glisser quelques sourires. :wink:
sandy.
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par sandy. »

j ai cliquer sur le lien il ne marche pas. tu sais me dire comment faire. merci
sandy.
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par sandy. »

voila j ai reussi a le lire, ils parlent de trottoir, lieu publique, mais rien sur le fait qu il faut ou non ramasser sur la route (meme si c est une voie publique) c est pas vraiment bien precis leur truc. :?
ceciledep
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par ceciledep »

j'habite en pleine campagne mais quand je passe dans la partie urbaine je ramasse même sur la rue :wink:

par contre il y a des gens très mal élevés qui laissent faire leurs chiens sur MON gravier devant MA maison et qui laisse ça là :shock:

je n'en ai pas encore coincé un mais le jour où ça arrive ça va chauffer :twisted:
sandy.
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par sandy. »

oui c est clair que c est rageant ca. un jour j ai ete au parc, et mon chien se met a faire ses besoin, je sors le sac de ma poche et je ramasse et la , une personne vient sur moi et me dit "vous devez pas ramasser c est de l engrai pour la pelouse, moi je ramasse pas" je l ai pas ecouter, car c est un minimum de ramasser. et encore d autant plus devant une habitation, moi mon chien fait sur la route ou il n y a aucune maison. mais je ramasse quand meme. c est ca aussi qui fait que le voisinage aime venir me parler quand je sors le chien..; car je ramasse, ca serai sans doute pas la meme entente si je ramassais pas. :D
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

C'est tellement un bon engrais que 6 mois après, la crotte est toujours là !
Un crottin de cheval, après la première grosse pluie, il n'y a plus rien mais un caca de chien, c'est pas vraiment la même chose...
Répondre