je viens d'accueillir une petite bulldog anglais nommé Zao, elle a 2 mois et demi.une merveille! Le hic c'est qu'elle fait ses besoins dans son panier
Lorsqu'elle était chez l'éleveuse, elle dormait dans un grand bac avec ces frères et soeur. Le bac était recouvert de journaux et donc ils y faisaient leurs besoins.
Comment pourrais-je l'en disuader ? Je la sors chaque heure et demi et niquel. pipi dehors et crotte aussi.
Récompenses très fort les besoins dehors pour montrer que cele te fait super plaisir et supprime le panier, sa forme lui rappelle sans doute ce bac, essaies de poser un simple coussin dans un endroit qu'elle aime.
Pour cela, regardes ou elle ira se coucher quand le panier sera bougé..
Plus tard, tu pourras retenter un essai panier, dans quelques mois..
Et surtout si il y a des accidents, que tu ne l'as pas vue faire , ne dis rien et ne ramasses surtout pas devant elle
il existe un produit special chez tom et co que tu mets sur un journal ou sur une aleze special pour chiot que tu bouges petit à petit jusqu à la porte dentrée pour qu il se dirige vers la sortie je l utilise avec mes chiots et cela marche très bien
bonjour, j'ai eu le même soucis, elle faisait ses besoins dans son panier. Puis, dans toute la maison mais les ramenait dans son panier.
Maintenant, elle a 4 mois, et suites aux nombreux conseils reçu ici, j'ai réussi à ce qu'elle fasse ses besoins dehors. (plus qu'un seul caca la nuit dans la maison)
Courage !!!
on, c'est une erreur malheureuse de l'éleveuse qui n'a pas appris les sorties aux chiots, le mal est fait, il faut maintenant rééduquer, choquée ou non...
Elle les mettait dans leur "bac" "parc" la nuit. Sinon ils allaient dehors, faisaient leurs besoins dehors. ici elle ne m'a pas encore fait un pipi dedans sauf cette nuit évidemment.
Mais je suppose que si ils faisaient ca la nuit, ils sont conditionnés a faire ca dans leur panier la nuit aussi...
C'est à dire que se retenir toute une nuit c'estr encore très difficile , comme pour un enfant qui passe les jours sans langes mais il faut encore quelques jours/semaines poour les nuits
Nath1977 a écrit :il y en a bcp qui disent que apprendre sur un torchon , journal ou alise ets pas bien
car apres quand le chien en a plus c est tout a ouveau un reapprentissage pour lui
enfin d autres expliqueront mieux que moi
Je ne suis pas d'accord. Chez moi je met des journaux par terre, pour leur apprendre à faire pipi et popo dessus la nuit ou la journée si temps mauvais et qu'ils ne savent pas sortir.
Quand le chiot part, je conseille au début de mettre une feuille de journal devant une porte, pour qu'il apprenne à aller devant la porte et le propriétaire sait que le chiot doit sortir.
Tout doit se faire progressivement. Quand le propriétaire est sur que son chiot sait se retenir, le temps qu'il n'est pas là, alors il peut enlever le journal.
Je pense aussi que le torchon c'est inutile, surtout à partir du moment où ils peuvent aller dehors (jardin) chez l'éleveur. C'est vrai que prendre plusieurs chiots plusieurs fois par jour pour les mettre dans le jardin, c'est du boulot. Maintenant chacun fait comme il veut mais je peux dire sans me vanter que la plupart de mes chiots ont été très vite propres chez leurs nouveaux maîtres.
a six semaines ils allaient bcp dehors (devant et j y passais mes apres midi) ainsi ils pouvaient avoir contact avec les gens et enfants et apprendre la proprete petit a petit
aucun chien chez moi n est passer par la case torchon
Je ne suis pas pour le torchon non plus MAIS étant insomniaque, impossible de me lever plusieurs fois par nuit pour sortir le chiot => torchon pendant la nuit.
Nouki a écrit :Je ne suis pas pour le torchon non plus MAIS étant insomniaque, impossible de me lever plusieurs fois par nuit pour sortir le chiot => torchon pendant la nuit.
Oh mais tu sais, je ne me levais pas la nuit non plus et s'il y avait l'une ou l'autre surprise, je les mettais dehors le matin et ramassait quand ils étaient dans le jardin avec mon homme. Un ou deux jours avant leur départ, le matin quand je me levais, tu les voyais tous derrière la porte du jardin lol.