beagle: fugueuse et pas toujours propre

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

les pharmaciens pensent que stress de unda est le nom entier du produit.

En fait c'est des gouttes homéopathique appélées "stress" et ça vient de chez UNDA.

Au début j'ai du insister aussi .

Pense aussi que tu vas devoir eduquer ta petite femelle jack et qu'elle risque de "copier" sur grenouille.
Avatar de l’utilisateur
nouille
Accroc
Accroc
Messages : 1106
Inscription : 26/11/2006 20:45
Localisation : Libramont-Belgique

Message par nouille »

Oui mais si on éduque un chiot, est-ce grenouille ne va copier et va s'y mettre avec?
Peut être que si elle voit un chien qui est propre elle le suivra?
Ne penses tu pas qu'elle aura un compagnon de jeux et que ca pourrait être bénéfique?
Ou peut elle être encore plus jalouse?

Je suppose que personne n'a de réponse à ces questions.... :lol:

Oh on verra, pour le moment je suis trop fatiguée pour penser à du travail supplémentaire!!!!

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

lol , je voudrais bien te répondre mais je ne suis pas devin .

Fais plutôt un essai en prenant le chien d'une amie chez toi pendant deux trois jours , je pense que tu auras vite la réponse à cette question.

Maintenant je pense plutot que le chiot va imiter grenouille plutot que le contraire , mais je peux me tromper.

Ici quand tania est arrivee il y a trois mois , ils se sont tous mis a repissé par terre , je te raconte pas le boxon les trois premières semaines , on passait notre temps sur la rue pour les séances pipi.

enfin tout est rentré dans l'ordre et tania commence a tenir trois heures sans problèmes.
Avatar de l’utilisateur
nouille
Accroc
Accroc
Messages : 1106
Inscription : 26/11/2006 20:45
Localisation : Libramont-Belgique

Message par nouille »

Je comprends que ca n'a pas du être très marrant pendant cette période!!! :oops:

Autrement, pour une fois!, je te donne des bonnes nouvelles: grenouille est adorable depuis 3 jours: pas d'accident dans la maison, toute gentille et jouette si ca pouvait continuer car tout le monde est tellement bien maintenant... :D
Encore mille mercis marie pour ton soutien et ton aide.... je t'en suis vraiment reconnaissante.
Si tu passes un jour par les Ardennes, n'hésites pas à venir faire un saut dans notre brousse on se fera une joie de te voir....

J'espère te donner toujours des bonnes nouvelles... je vais aussi prendre rendez vous chez le véto pour le mois prochain (pour la stérilisation, je pense qu'on doit bien compter 250-300 euros et comme j'ai fait les soldes pour la famille ce mois-ci, notre grenouillette attendra bien 2 semaines... :? )
J'apprécie vraiment ce forum, c'est comme une grande famille avec ses joies, ses inquiétudes, ses coups de gueule et ses désaccords mais c'est tellement diversifié et intéressant.. :lol:

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

contente d'avoir pu apporter ma petite pierre à ces énormes progrès.

Tu vois , le fait de la mettre un peu chez tes parents lui a fait bcp de bien , cette fois ci elle apprécie vraiment sa maison .

J'espère que tout ira de mieux en mieux pour vous et grenouille , et si un jour je pars dans la brousse , je viendrai sans problème vous faire un coucou .
Avatar de l’utilisateur
nouille
Accroc
Accroc
Messages : 1106
Inscription : 26/11/2006 20:45
Localisation : Libramont-Belgique

Message par nouille »

Coucou Marie,
J'ai lu les post sur la stérilisation de la chienne et je me pose des questions car grenouille a déjà eu 2 chaleurs: tu disais qu'il valait mieux stériliser avant les premières chaleurs... or, j'étais persuadé dans la croyance populaire, qu'il fallait attendre au moins les premières chaleurs...

Elle risque de prendre du poids? parce que son appétit va augmenter ou parce qu'elle risque de moins bouger? ou simplement c'est hormonal (comme pour nous.... :lol: )?????
Les chiennes sont plus calmes après? et sur les angoisses penses-tu que cela joue?

Bon week end à toi à bientôt (et bon week end bien sûr à tout le monde..... :lol: :lol: :lol: )
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

bonjour Magali,

Moi je pensais aussi comme toi, mais mon vétérinaire qui est excellent , m'a dit pour princesse qu'il vallait mieux la stériliser à six mois ainsi elle ne prendrait pas de poids.

Les premières années effectivement elle n'en n'a pas pris , elle a commencer a grossir que vers cinq ans , mais je dois dire qu'a partir de cet âge, on n'a aussi déménagé pour aller vivre en appartement et que du coup elle n'avait plus le jardin pour se défouler .

Princesse est un chien très zen au départ mais je pense que ça les calme effectivement et par conséquent ca calme aussi le stress .

De toute façon , le meilleur conseil que je puisse te donner , c'est de poser la question a ton vétérinaire avant de te lancer car les études sur le monde canin ont évolué depuis la stérilisation de princesse il y a dix an.

Ici dans trois mois Tania sera stérilisée , ca évitera les envies de fugue, et les inconvénients que tu as pu lire dans mon post. Ca évitera également les problèmes de métrite et cancer quand elle atteindra un âge plus avancé.
Avatar de l’utilisateur
nouille
Accroc
Accroc
Messages : 1106
Inscription : 26/11/2006 20:45
Localisation : Libramont-Belgique

Message par nouille »

Oui merci marie, je vais de toute facon contacter ma véto.... mais on va la faire stériliser faut juste que je calcule bien mon coup pour être disponible près d'elle pour le jour de l'opération et après.

Toujours des bonnes nouvelles: grenouille est restée à la buanderie la matinée le temps qu'on aille aux courses (ca quelle galère, j'en ai marre des magasins... :twisted: !!!!), et tu sais quoi??? on est rentré elle avait rien fait!!! super.... faut juste que je demande à mon père s'il est venu la sortir la matinée car quand il voit qu'on est pas là il vient discréto pour notre fifille!!!!!
Elle est vraiment adorable, et comme on est moins stressé et qu'on crie moins, tout le monde la cajole pour son plus grand bonheur!!!!!
Comme c'est gai.... :lol:
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

super , je croise les doigts pour que ça dure. En tout cas , elle a fait beaucoup de progrès en peu de temps ,....et vous aussi , :D
marlysa-16
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 26/12/2006 15:44

Message par marlysa-16 »

Bonjour !!!
pour ne pas trop venir dans la conversation, pourriez- vous me donnez votre adresse email ??(marie1)
Se serait plus simple car se n'est pas moi qui ai démaré ce sujet et je ne voudrais pas m'imposer ici... :oops:
Comme ça, vous pourriez me posez vos questions a propos d'Aicha et je pourrait vous repondre plus rapidement.
Peut-etre pourriez-vous meme m'aider a convaincre mes parents de laisser Aicha a l'interieur ?!!

Désolé nouille d'avoir intercalé mon histoire dans ton sujet :? :lol: :D
Avatar de l’utilisateur
nouille
Accroc
Accroc
Messages : 1106
Inscription : 26/11/2006 20:45
Localisation : Libramont-Belgique

Message par nouille »

oh marlysa faut pas croire que tu viens déranger....... :shock:

Ce n'est pas une conversation exclusive entre marie et moi, tout le monde est évidemment les bienvenus!!!!!!
Comment ca va va avec ta petite beagle?

Nous depuis hier, on a l'impression que grenouille est repassé au mode d'avant :twisted: : elle a fait ses besoins dans la maison (sans demander bien sur!), et puis elle s'est de nouveau sauvée (en plus à 23h hier soir, on a cherché pendant 20 min avec la voiture, et puis quand on revient à la maison pour chercher une lampe torche, c'est elle qui nous attendait devant la porte :shock: j'ai cru réver!!!!! :lol: )
Mais bon on ne comprend pas pourquoi elle change de comportement comme ca, alors que nous on ne voit pas de modifications dans l'environnement... à part la pluie.... c'est chaque fois pareil quand il pleut :twisted: mais bon comment faire????
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

essaies un peu de la gronder et de l'emmener direct deux jours chez tes parents
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

marlysa , j'ai bien lu tes réponses de la fois dernière , il n'est pas possible d'entamer un travail si tes parents ne s'y mettent pas aussi.

Là, tu me demandes de faire le travail à l'envers, comment veux tu lui apprendre les bonnes manières si elle ne peut pas rentrer chez toi ???
marlysa-16
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 26/12/2006 15:44

Message par marlysa-16 »

Tu veux dire que tant qu'elle est dehors on arrivera a rien... :( :( :(

Nous aussi elle s'est enfouie! 2 fois ! mais elle est toujours chez nous dans les parages donc quand on apelle elle vient tout de suite pres de nous ! Mais c'est parce qu'on l'a vite vue mais si jamais elle part et qu'on ne l'a pas vue dans les parages sa veux dire qu'elle est loin... Avant elle courait apres les chevaux pendant la nuit...

Quand on l'amene a l'interieur elle renifle partout !!! elle se met a tout sentir et en plus elle est très agitée !!
Avatar de l’utilisateur
nouille
Accroc
Accroc
Messages : 1106
Inscription : 26/11/2006 20:45
Localisation : Libramont-Belgique

Beagle: fugeuse, cracra, tétue, et j'en ai marre!!!!!

Message par nouille »

bon voilà j'avais besoin de faire un coup de gueule car je ne sais toujours pas ce qui se passe dans la caboche de l'usine à caca que j'ai à la maison...... :x :x :x

je suis fachée en ce moment, on a fait plein d'effort pour qu'elle aille mieux, qu'on aille mieux ensemble,
elle resortait dehors sans surveillance et jouait sans problème, se prélassait au soleil sans qu'on ait besoin de rester près d'elle.... et depuis 3 jours madame se resauve..... :twisted:
je ne comprends pas rien n'a changé,.... en plus elle continue à faire ses besoins à la buanderie la journée alors que mon père vient la sortir régulièrement.... merde hein, on ne lui demande que de produire son usine dehors dans l'herbe (parce qu'en plus elle est tellement fainéante, qu'elle fait devant la porte ou la fennetre dans les cailloux alors qu'on a 11 ares de pelouse derrière.....), de jouer dehors, d'être bien quoi!
mais non au lieu de ca on a une tête de mulot complètement cracra (si je vous dis qu'elle fait des cacas aussi longs qu'elle vous me croyez? et j'ai déjà changé la marque de ses croquettes....), en plus elle se sauve mais dès qu'elle nous voit (ou qu'un voisin essaye de l'approcher) elle nous regarde puis se casse de plus belle de l'autre coté.... ce matin, cerise sur le gateau je commence à la gratouiller (elle aime ca), puis je la sors en lui disant "pipi", évidemment j'étais en retard et j'avais oublié des affaires de la petite en haut, donc je remonte et quand je redescends, grenouille s'est fait la belle.... j'ai essayé une première fois de la récupérer mais sans succès en plus j'ai pas insisté j'avais la petite à la maison sans surveillance, donc je me suis dépéchée de mettre les sacs dans la voiture, la petite qui a du boire son bibi dans la voiture au froid, pour aller rechercher madame .... dans les champs..... couverte de purin....
et on a lavé toute la buanderie, et la maison hier soir... on pourra recommencer ce soir....
rien qu'à l'odeur j'ai l'impression d'avoir un cheval dans mon garage.... moi qui suit maniaque et qui fout des senteurs partout dans la maison....

Va t on y arriver un jour avec cette caboche de mule??????
je suis désespérée aujourd'hui...
Bon voilà ca va mieux j'ai mis ma rancoeur par écrit, on reprend du courage et on repart!!! :wink:
Répondre