beagle: fugueuse et pas toujours propre

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

a priori je pense que grenouille a pris goût a ces escapades et qu'il faut l'en désabituer .

La solution la moins couteuse serait que pour le pipi vite fait le matin , vous puissiez l'attacher a une tres longue laisse fixée au mur , mais si j'ai bien compris vous avez prévu cela .

Alors le matin , ne restez pas en pyjama dehors, attachez la et laissez la prendre l'air pendant que vous lui préparez son déjeuner et ...le vôtre.

Pour le système d'attaches dans le sol , vous pouvez mettre de longs crampons en coulant au préalable un peu de beton dans le trou . Ainsi le déterrage du crampon est impossible. Mais elle peut creuser pour parvenir a ses fins.

Pour le deuxième compagnon , pas tant que grenouille n'est pas totalement propre et que le système de clôture au top , sinon votre chienne va l'entraîner et vous multiplierai le pbl par deux .

Un 2eme chien , ca veut dire , refaire l'éducation pipi caca et grenouille se remettra a faire pipi caca aussi . c'est pas certain mais c'est un très gros risque . Je viens d'en faire l'expérience et ma chienne de 10 ans s'est pris pour un bébé .

Il faut régler tous les pbl actuels et ensuite envisager peut être un deuxième chien mais prenez bien conscience qu'un jeune enfant , deux chiens et le ménage et le boulot , c'est très lourd .

Pour ma part j'ai trouvé une solution , j'ai des dog sittings pour garder le chien le plus difficile , c'est à dire la derniere que nous avons reccueillie il y a deux mois car elle a encore très peur de se retrouver seule.
Mais le rythme de vie n'est pas évident car il faut après le boulot récupérer mon fils ,puis , le ou les chiens puis enfin arrivé a l'appartement.

Si malgré tout vous êtes bien décidée a acquérir un nouveau compagnon , prenez le plutôt lors de vos vacances annuelles ce qui vous donnera un peu de temps pour commencer son éducation en toute tranquillité. Mais vous n'êtes pas obligée de faire ce que je vous dis , ce n'est qu'un conseil bien sur.
Avatar de l’utilisateur
nouille
Accroc
Accroc
Messages : 1106
Inscription : 26/11/2006 20:45
Localisation : Libramont-Belgique

Message par nouille »

Alors pour la cloture, je vais en parler à mon mari pour le béton en dessous des attaches, bonne idée pour que ca tienne mieux.

Pour un éventuel compagnon de grenouille, je pense que j'ai été prise d'un moment de folie.... :shock: qu'est-ce que je raconte????? on n'a déjà bien du mal avec celle-ci, alors recommencer au risque de tomber sur d'autres problèmes.... non merci!!!!!

J'ai toujours grandit avec des chiens... mais je ne sais pas comment mes parents ont fait, ils n'ont jamais eu de problèmes avec les leurs (de propreté, d'agressivité, de destruction,.... pourtant ce sont des chiens qui venait de la spa et ils n'ont pas été au dressage, rien de particulier dans l'éducation.... et nous je ne sais pas comment on s'y prend (enfin si je crois déjà avoir un élément de réponse: on a eu deux chiens de chasse (le jack et le beagle....) et mes parents avec le style du labrador (ce qui change en caractère!!!)
Quoi qu'il en soit, même si je rêve d'une maison pleine d'enfants avec des toutous, parfois je me dis que je me prends pour maman Ingalls.... :lol:

Grenouille est restée seule durant 4 heures aujourd'hui, je l'ai mise à la buanderie (elle a un espace de plus ou moins 3M sur 8M) elle a fait pipi sur la loque devant la porte (super!) et caca au fond du garage.... mais bon.... on ne désespere pas!

Bonne fin de journée à tous
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

j'ai toujours grandi avec des chiens , principalement des chiens de chasse . On en a parfois bavé car les cockers détruisaient énormément, le teckel a la tête dur, et dans les deux cas , je me suis payée un pti coup de dent .

Mais faut dire que je jouais et joue toujours avec eux jusqu'a les épuiser . ils doivent parfois se dire , pfff comment éduquer cette maîtresse infernale :lol:

Enfant , il arrivait a ma mère de me retrouver dans le bain avec mon chat , et dernièrement pilou a sauté dans mon bain a mon plus grand plaisir et au grand étonnement de mon ami :roll: qui m'a retrouvé au bain avec le chien . du coup ce dernier ( le chien , pas mon copain) , a eu droit a un savonnage en règle .

rhhoooo , pas la peine d'en faire un fromage hein , zavez jamais fais des choses sales très gaies ???
Avatar de l’utilisateur
Christie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 705
Inscription : 10/9/2006 20:18

Message par Christie »

marie1 a écrit :Un 2eme chien , ca veut dire , refaire l'éducation et grenouille se remettra a faire pipi caca aussi . c'est pas certain mais c'est un très gros risque . Je viens d'en faire l'expérience et ma chienne de 10 ans s'est pris pour un bébé.
Ouaip!!! Chez moi idem !!! :(
Dernière modification par Christie le 2/5/2007 12:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

donc c'est bien ce que je pensais , c'est un gros risque .

En fait pilou et princesse sont retombés en enfance d'un coup et je devais éponger 36 pipi par jour , il a fallu rééduquer tout le monde , c'est à dire gronder les plus grands qui jalousaient la nouvelle venue qui sortait plus souvent qu'eux pour son apprentissage.

Heureusement ça n'a pas duré longtemps mais il arrive qu'un pipi inconnu surgisse près de la cuisine , et évidement chaque chien est bien sage avec une auréole au dessus de la tête , pas vu , pas pris :P
marlysa-16
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 26/12/2006 15:44

suite...

Message par marlysa-16 »

Enfait on est très attaché a Aicha !! On va tout le temps la voir !!!
Mais mes parents ne veulent pas quel rentre a l'interieur... Elle est solide, c'est un chien de chasse....
Elle a 2 piece ds sa niche enfin ily a un truc ki empeche le vent de passer et elle a un panier avec un coussin et plusieurs couverture... elle n'est pas tout le temps attachées car elle est attaché avec une laisse de 10m a un très long cable !! donc elle a un grand terrain pour gambader...
Et on la promene !!!!

J'avais peur que vous me disiez de la changer de famille...
mais j'aimerais plutot bien l'eduquer et pouvoir prouver a mes parent que merite une place a l'interieur !!!

Le chien de ma soeur est plus grand mais se sont des chiens assez fragile !! Et il est très obeissant...

Aicha est parfois agressive... pourriez-vous me donner des conseils a moi aussi ???

Pour mieux l'eduquer... Je sais que parfois elle doit pas etre très heureuse...

Sa peux vous paraitre egoiste, mais vous vous imagineriez vous separer de votre chien ?!! C'est bien tro difficile ... mais pour son bonheur...

J'ai deja penser a ça mais c trop triste...

Que puis-je faire pour la rendre obéissante ???

Nous allions au dressage mais depuis la mort du chien de ma soeur nous n'y sommes plus aller... C'etait son premier chien...>>> http://django28.skyblog.com <<< Allez voir c'est son histoire ...
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

bonsoir marlysa ,

Je comprends que tu aimes ton chien et que tu veuilles a tout prix la garder , mais leur bonheur doit passer avant le nôtre . Maintenant , tu peux toujours essayer de la rééduquer , mais comment veux tu le faire ? elle est constamment à l'extérieur et tes parents ne veulent pas qu'elle rentre .

Bon avant de polémiquer , expliques moi déja le caractère que ton chien avait avant qu'elle ne se retrouve à la niche.

Ensuite , tu m'expliques les raisons pour lesquelles tes parents ont décidé de la laisser dehors ?

Et pour terminer , tu m'expliques le caractère qu'elle a maintenant.

Est elle dehors nuit et jour ?
Combien de chiens avez vous ?

Je vais essayer de voire un peu ta situation , mais c'est sans promesse car c'est un travail et les actes posés doivent être adoptés par tous les membres de la meme famille , sinon le chien ne comprend plus rien .

Tu vois , on a su aider grenouille parce Magali et son mari ont adopté la même manière de faire. Alors il y a moyen d'avoir des résultats assez rapides.

Essaies de me répondre en me donnant le maximum de détails. Ensuite, je te poserai beaucoup de questions et puis on fera le point , ok ?
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

de quoi est mort django ?
marlysa-16
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 26/12/2006 15:44

Message par marlysa-16 »

Ok !! merci beaucoup !!! :roll:

Django est mort un matin et on a jamais su de quoi...
Il a été autopsié et ils ne savent pas... ou arret cardiaque mais il etait jeune ou empoisonnement... mais il n'avait rien dans l'estomac...

Ma soeur l'aimait beaucoup et ça a été très dur !!! Elle le promenait et il s'est un peu eloignée.. Elle l'a appelé et il ne revenait pas , elle a été voir, derriere un buisson, il etait alongé par terre sans vie...
:cry:

Je vais repondre a vos questions mais là je dois y aller !! En tout cas merci beaucoup !!! Je repondrais du mieux que je peux :wink:
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

c'est une mort un peu brutal , quel choc !!! ça ressemble plutot a une rupture d'anévrisme. Pauvre django , il etait si mignon en plus.
marlysa-16
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 26/12/2006 15:44

Message par marlysa-16 »

Oui il etait adorable !!! Mais c'etait surtout tres dur pour ma soeur csar c'est son chien et elle passait tout son temps avec lui !!!!
Oui c'est aussi possible pour la rupture d'anevrisme...

Sinon Aicha etait ,avant d'etre dehors, tres 'bougeante'. Elle bougait dans tous les sens et ne tenait pas en place !!! elle etait aussi assez independante. Je parle souvent avec mes soeurs d'elle et une ma raconter que quand elle etait petite et que l'on venait de l'avoir elle l'a caressait et a un moment aicha en a eu marre et lui a lancer un mechant regard en grognant. Elle mangeait les pieds des meubles, n'etait pas tres propre et comme je l'ai deja dit , remuait tout le temps :!:

Quand on lui donnait des os elle devenait agressive et gardait son 'bien' tres precieusement! :?

Je vous dirait la suite apres! Je suis en vacance dans un autre pays et le clavier est tres special et je ne peux pas rester eternellement a l'ordi !

[aroba]+++
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

Moi aussi je donne des restants du souper , ça fait une économie, mais ils ne digèrent par tout et donc par conséquent , il font plus de cacas , également quand la nourriture canine est moins cher , genre aldi ou sous marques . Je remarque cela aussi avec la nourriture des chats et leur litière.

Oui il se peut que votre chienne marque en faisant des pissous. A cela il n'y a pas 50 solutions , castration si ce n'est deja fait. De toute façon la stérilisation de la chienne est vivement recommandée tant pour vous que pour elle.

Elle a du être contente de retrouver sa maison , j'espère que votre petit voyage s'est bien passé. J'aimerais telment en faire autant quelquefois !!!

bonne soirée a vous

marie

ps : j'ai des pbl avec ma messagerie, grrr
Avatar de l’utilisateur
nouille
Accroc
Accroc
Messages : 1106
Inscription : 26/11/2006 20:45
Localisation : Libramont-Belgique

Message par nouille »

Bonsoir Marie,

je voulais savoir si ca ne vous dérange pas qu'on se tutoie... c'est plus facile et jovial!!!

As tu bien reçu les photos de ma grenouille?
Quand on est rentré on lui a fait une fête.... elle était aux anges!!!!

Autrement, pour les croquettes on n'achète jamais des sous marque, produits blancs... (je prends souvent pédigré, whiskas (pour chiens évidemment :D , eukanuba)

Tu penses que l'opération serait bénéfique pour elle? pour la propreté?
Dire qu'au début, j'aurais voulu lui faire une portée ... mais je crois qu'on va abandonner l'idée!!!! en fait, j'aurais voulu avoir une de ses filles en plus avec nous!!!!
Je voudrais avoir deux chiens, ne me crie pas dessus.... :oops:
mais bon on va attendre que les choses rentrent dans l'ordre avec notre sale fifille!!!!
En plus, ce week-end sur la plage, on a croisé que des jacks..... je ne te raconte pas comme on avait mal au coeur.... si on doit reprendre un chien on est amoureux des jack (mais bon faudrait presque qu'on nous certifie qu'il ne sera pas débile, agressif ou je ne sais quoi d'autre!!!! :lol: )
Quand je serais à la maison peut être...

Autre chose: j'ai été à la pharmacie et elle me dit que stress de unda n'est pas le titre en entier.... et il faut qu'elle commande avec les bonnes compositions. Y a-t-il un complément au titre "stress de unda"?

Encore merci marie pour ton soutien, et ton suivi quasi quotidien!!!!
Bonne soirée à bientôt
Magali
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

Hello magali , je te repond de mon boulot , lol, on est dans la salle d'informatique.

Les pharmaciens sont parfois C..... Le nom est entier , il lui suffit de contacter la société Unda . Je sais , en general ils ne connaissent pas mais il savent le commander , mais parfois il faut insister.

Oui j'ai reçu les photos de ta fifille , elles sont superbes et grenouille a l'air en pleine forme.

Pour la cage , quand tu l'as met pour la nuit , recouvres la cage avec une couverture, c'est plus sécurisant pour elle.

Tu me parles de reprendre un deuxième chien , d'abord tu parles d'un bébé de grenouille , saches qu'il y a de fortes chances qu'il soit comme sa mère , enfin , c'est un risque.

Ou d'un jack , j'ai une voisine qui en a acheter un , c'est une creme et d'un calme... j'ai jamais vu ça. en plus ils ne l'ont pas payé cher , 150 euros si mes souvenirs sont bons.

Maintenant la plupart des jacks sont destructeurs jusqu'a leur deux ans , mais je ne m'avance pas trop la dessus car je ne connais pas personnellement la race.

Pour l'operation , oui c'est mieux a toutpoint de vue , d'abord ca va limiter ses envies de fugue, ensuite elle sera plus calme. Mais tu devras surveiller son poids car certaines chiennes grossissent ensuite , elles font du gragras.

Bon je te laisse car , je vais faire un petit tour voire s'ils sont bien sages.
Avatar de l’utilisateur
nouille
Accroc
Accroc
Messages : 1106
Inscription : 26/11/2006 20:45
Localisation : Libramont-Belgique

Message par nouille »

Bonjour Marie,
Bon je retournerai à la pharmacie demain et j'insisterai!!!!
Je vais également prendre contact avec la véto pour l'opération et vérifier sa vessie.....

Je vais mettre une couverture également pour la nuit dessus!!!

Pour le deuxième chien.... sujet délicat!!!! car j'aimerai vraiment (enfin on aimerai) pouvoir reprendre un jack.... mais je voudrais tellement avoir une petite femelle gentille.... car le mâle qu'on a eu était gentil ..tant qu'on ne lui mettait pas de contraite :twisted:
Tu as raison, je ne vais pas prendre le risque de faire faire une portée à grenouille si c'est pour se retrouver avec des bébés aussi tétus qu'elle!!! :shock:

Bonne journée, à bientot marie
Magali
Répondre