Page 1 sur 1

Comportement: "chienne hyperattachée"

Publié : 3/5/2011 21:15
par synonyme
Bonjour bonjour,

voilà je vous explique en bref ma situation.
Ce n'est pas réellement de l'hyper attachement mais bon....

J'ai une petite chienne cavalier king charles de 2ans. Je l'ai depuis qu'elle a 3mois.
Elle est adorable mais le gros soucis (et c'est très fort pour le moment), elle me suit partout...vous allez me dire que c'est pas grave. Je suis d'accord mais si par exemple je quitte la pièce et qu'elle ne sait pas me suivre elle pleure, elle aboie, bref c'est le drame..

En balade, si c'est mon compagnon qui la tient et qu'on est un peu loin de l'autre, c'est la cata, elle ne fait que me regarder et ne veut plus avancer, gémit etc etc etc

La journée elle est très sage, ne détruit rien.

Que faut-il faire pour empêcher ça? parce que ça m'énerve moi de l'entendre pleurer et pour mon compagnon c'est pas très très gai non plus !

ps: elle n'est pas toute seule, elle vit avec mon gros chien de 10ans.

Merci de m'aider !

Publié : 3/5/2011 22:04
par Douch, Iris, Laika, Momo
Est-elle en chaleur ou quand a-t-elle eu ses dernières chaleurs ?
Ne fait elle pas une grossesse nerveuse ?

Publié : 3/5/2011 22:11
par synonyme
Elle a eu ses chaleurs vers le 19-20 février et on l'a mise avec un mâle cavalier mais la saillie n'a pas pris...

Elle était déjà pot de colle avant mais ici c'est très prononcé.

Quels sont les symptomes d'une grossesse nerveuse?

Publié : 3/5/2011 22:26
par Douch, Iris, Laika, Momo
Elle a du lait. Elle gratte pour faire son nid. Elle rassemble ses jouets.
Une chienne n'est pas l'autre.
Je pense qu'il y a un rapport suite à ses chaleurs

Publié : 3/5/2011 22:28
par Douch, Iris, Laika, Momo
Petit oubli, elle peut etre possessive, être pot de colle.

Publié : 3/5/2011 22:33
par synonyme
Je pense qu'elle n'a pas de lait, j'ai pas l'impression qu'elle rassemble ses jouets.

Elle est possessive et pot de colle oui mais ça, ça a toujours été mais pas si fort.
Pour le moment, il n'y a que moi qui l'intéresse mais elle peut se mettre dans des états pas possibles si je la quitte deux minutes ou si elle me voit à travers une vitre....

Donc tu penses que c'est du à ses chaleurs, même si tard après? (ça fait deux mois que ces chaleurs sont finies)

et ça a un rapport avec le fait qu'on l'ait mis avec le mâle à ce moment là?

Publié : 3/5/2011 22:47
par Douch, Iris, Laika, Momo
2mois après les chaleurs il y a mise bas et pour elle pas de chiot mais dans sa tête, oui.
Je ne pense pas que ce soit à cause du male.
Ma chienne a fait des grossesses nerveuses après chaque chaleurs, sauf quand elle a eu des chiots. Elle a eu 2 portées et entre des grossesses nerveuses.
Si c'est ça, évité de la cagolé, un peu l'ignoré.
Voir p-etre avec ton véto (lui sonner pour avoir son avis).

Publié : 3/5/2011 22:57
par synonyme
ah ok donc ce serait la cause....

mais pourquoi elle ne s'attache qu'à moi et pas aussi cette angoisse de séparation ne se développe pas avec mon compagnon (avec qui elle vit aussi)

Publié : 3/5/2011 22:58
par synonyme
ah ok donc ce serait la cause....

mais pourquoi elle ne s'attache qu'à moi et pas aussi cette angoisse de séparation ne se développe pas avec mon compagnon (avec qui elle vit aussi)

Publié : 4/5/2011 12:25
par Nouki
Parce qu'il pourrait y avoir combinaison de l'hyperattachment et d'une éventuelle grossesse nerveuse. Comment sont ses mamelles ?

Publié : 4/5/2011 12:33
par synonyme
elles ont toujours été gonflées, on les sent fort quoi mais comme d'habitude quoi

non mais pourquoi est ce seulement avec moi et pas avec d'autres?

Publié : 4/5/2011 17:00
par ptpuce
abby a les meme reaction

moi perso je l'ignore totalement aussi non je sais plus bouger du tout

et elle ne fait ca qu'avec moi pour la grossesse nerveuse c'est vrai aussi que les dates correspondent.

la laisser un peu pleurer peut etre ou laisse ton compagnon la sortir et toi tu vas pas avec.

Publié : 4/5/2011 18:58
par georges
J'avais un chien hyper attaché aussi, angoissé dès qu'il ne me voyait plus ; le vété lui avait donné un médicament homéopathique qui le calmait un peu, mais il est resté "amoureux" jusqu'à sa mort et de moi seule aussi

Publié : 4/5/2011 19:19
par Nouki
synonyme a écrit :
non mais pourquoi est ce seulement avec moi et pas avec d'autres?
C'est le propre du syndrome d'hyperattachment. Le chien jette son dévolu sur quelqu'un et ne peut plus s'en passer

Publié : 4/5/2011 20:37
par patrudi
mes chiens sont hyper attacher a moi avec le temps plus de pleures (hyke a 3ans) et ita ne va en balade que avec moi mais le temps aide enfin dans notre cas :wink: