Comportement: "chienne hyperattachée"
Modérateurs : Vince, acherontia
Comportement: "chienne hyperattachée"
Bonjour bonjour,
voilà je vous explique en bref ma situation.
Ce n'est pas réellement de l'hyper attachement mais bon....
J'ai une petite chienne cavalier king charles de 2ans. Je l'ai depuis qu'elle a 3mois.
Elle est adorable mais le gros soucis (et c'est très fort pour le moment), elle me suit partout...vous allez me dire que c'est pas grave. Je suis d'accord mais si par exemple je quitte la pièce et qu'elle ne sait pas me suivre elle pleure, elle aboie, bref c'est le drame..
En balade, si c'est mon compagnon qui la tient et qu'on est un peu loin de l'autre, c'est la cata, elle ne fait que me regarder et ne veut plus avancer, gémit etc etc etc
La journée elle est très sage, ne détruit rien.
Que faut-il faire pour empêcher ça? parce que ça m'énerve moi de l'entendre pleurer et pour mon compagnon c'est pas très très gai non plus !
ps: elle n'est pas toute seule, elle vit avec mon gros chien de 10ans.
Merci de m'aider !
voilà je vous explique en bref ma situation.
Ce n'est pas réellement de l'hyper attachement mais bon....
J'ai une petite chienne cavalier king charles de 2ans. Je l'ai depuis qu'elle a 3mois.
Elle est adorable mais le gros soucis (et c'est très fort pour le moment), elle me suit partout...vous allez me dire que c'est pas grave. Je suis d'accord mais si par exemple je quitte la pièce et qu'elle ne sait pas me suivre elle pleure, elle aboie, bref c'est le drame..
En balade, si c'est mon compagnon qui la tient et qu'on est un peu loin de l'autre, c'est la cata, elle ne fait que me regarder et ne veut plus avancer, gémit etc etc etc
La journée elle est très sage, ne détruit rien.
Que faut-il faire pour empêcher ça? parce que ça m'énerve moi de l'entendre pleurer et pour mon compagnon c'est pas très très gai non plus !
ps: elle n'est pas toute seule, elle vit avec mon gros chien de 10ans.
Merci de m'aider !
- Douch, Iris, Laika, Momo
- Accroc

- Accroc

- Accroc

Je pense qu'elle n'a pas de lait, j'ai pas l'impression qu'elle rassemble ses jouets.
Elle est possessive et pot de colle oui mais ça, ça a toujours été mais pas si fort.
Pour le moment, il n'y a que moi qui l'intéresse mais elle peut se mettre dans des états pas possibles si je la quitte deux minutes ou si elle me voit à travers une vitre....
Donc tu penses que c'est du à ses chaleurs, même si tard après? (ça fait deux mois que ces chaleurs sont finies)
et ça a un rapport avec le fait qu'on l'ait mis avec le mâle à ce moment là?
Elle est possessive et pot de colle oui mais ça, ça a toujours été mais pas si fort.
Pour le moment, il n'y a que moi qui l'intéresse mais elle peut se mettre dans des états pas possibles si je la quitte deux minutes ou si elle me voit à travers une vitre....
Donc tu penses que c'est du à ses chaleurs, même si tard après? (ça fait deux mois que ces chaleurs sont finies)
et ça a un rapport avec le fait qu'on l'ait mis avec le mâle à ce moment là?
- Accroc

2mois après les chaleurs il y a mise bas et pour elle pas de chiot mais dans sa tête, oui.
Je ne pense pas que ce soit à cause du male.
Ma chienne a fait des grossesses nerveuses après chaque chaleurs, sauf quand elle a eu des chiots. Elle a eu 2 portées et entre des grossesses nerveuses.
Si c'est ça, évité de la cagolé, un peu l'ignoré.
Voir p-etre avec ton véto (lui sonner pour avoir son avis).
Je ne pense pas que ce soit à cause du male.
Ma chienne a fait des grossesses nerveuses après chaque chaleurs, sauf quand elle a eu des chiots. Elle a eu 2 portées et entre des grossesses nerveuses.
Si c'est ça, évité de la cagolé, un peu l'ignoré.
Voir p-etre avec ton véto (lui sonner pour avoir son avis).