Un Akita Inu qui attaque et tue

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Nouki a écrit :
robert a écrit :
Nouki a écrit :Je pense que quand ce genre de situation arrive, si les personnes n'ont pas envie de se bouger pour que ça change, le mieux est de faire adopter au plus vite les chiens.
oui ! LES CHIENS ! :wink:
Oui, oui, c'est pas une erreur, j'ai bien LES chiens pas LE chien :wink:
je répète ! OUI ! OUi ! les chiens ! :lol:
ptpuce
Accroc
Accroc
Messages : 1285
Inscription : 30/4/2010 12:59
Localisation : brabant flamand

Message par ptpuce »

je me demande quand meme a quoi les personnes prennent en ayant des animaux

pour ne pas les eduquer ou mal et ne pas vouloir reparer

je trouve ca tellement triste pour les animaux et pour les accidents quand il y en a :(
chantalou2504
Nouveau(elle)
Messages : 13
Inscription : 17/12/2007 14:49
Localisation : Sprimont

Message par chantalou2504 »

J'ai vécu l'expérience de voir mon chien attaqué par un am staff qui, lui aussi, avait des antécédents mais appartenait à un jeune couple qui ne voulait pas investir dans la sécurisation de son jardin et je peux vous assurer que c'est l'expérience la plus traumatisante qui soit! Je ne souhaite cela à personne!! Je pense que la seule chose à faire, c'est de penser en terme de protection de tous les autres chiens qui peuvent devenir les proies de l'Akita, ce qui signifie l'enlever à ses actuels propriétaires et le faire évaluer par un comportementaliste. Et, par la même occasion, leur faire prendre conscience de leur incapacité à élever de tels chiens (et même n'importe quel chien, je pense!). Mon chien n'est pas mort (coup de chance : au lieu de lui attraper les vertèbres cervicales, il a mordu dans son collier de dressage en métal!) mais il est handicapé pour le reste de sa vie (la deuxième attaque a porté sur une patte arrière). Je ne suis pas, par principe, adepte de l'euthanasie, mais je pense que ces chiens ne doivent être confiés qu'à des personnes triées sur le volet, capables de gérer leur agressivité et d'essayer de les rééduquer.
Avatar de l’utilisateur
Kimiko
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 376
Inscription : 23/1/2010 16:13
Localisation : Mons

Message par Kimiko »

Je sais que j'interviens seulement maintenant mais j'envoyai en privé des mp à propos de cette histoire.

Notre association Akita Home a été prévenue, on attend l'adresse exacte de ce couple pour aller leur rendre visite pour soit trouver une solution ou alors pour placer le chien dans une famille d'accueil

Robert, ce que tu as trouvé à propos du caractère de l'Akita est très juste, bravo car sur internet il y a souvent des fausses idées mais là c'est très juste (c'est tellement rare que je le dis ^^).

C'est vrai que ce couple parait bizarre avec leurs animaux, j'ai l'impression qu'ils veulent plus un meuble ou un objet déco que des êtres vivants.

D'ailleurs il est inconcevable de faire faire une portée à une Akita sans connaître les antécédents familiaux des 2 parents mais aussi de prendre 2 akitas avec d'autres chiens !
Il faut vraiment n'être aucunement documenté sur la race !

Il y a un grand pourcentage d'akita qui ont l'adénite sébacée (je pense que c'est la race la plus touchée par cette maladie) qui est une maladie génétique de la peau incurable ...
C'est vraiment très très risqué ou alors c'est un grand "je m'en foutisme" à propos de la vie de ces bébés :(

Pour ceux qui ne connaissent pas voilà à quoi ressemble un chien ayant contracté cette maladie :
Image Image

Au lieu d'être comme ça :
Image

De l'insouciance et de la bêtise humaine ...
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

puree quel saloperie de maladdie

ca se soigne ?
Avatar de l’utilisateur
Kimiko
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 376
Inscription : 23/1/2010 16:13
Localisation : Mons

Message par Kimiko »

Nath1977 a écrit :ca se soigne ?
Non c'est incurable.
On peut adoucir un peu les démangeaisons en faisant prendre des bains d'huile aux chiens assez régulièrement.
Souvent il y a des moments où ça va plus ou moins (le poils qui repousse etc) mais il y a aussi souvent des rechutes.
En faite c'est une maladie qui détruit les glandes sébacées, ce qui assèche la peau à l'extreme. A cause de ça la peau "pourris" et donne une odeur atroce aux chiens.
Un chien qui a l'adenite la donnera à ses chiots et ses chiots à leurs chiots, certains éleveurs s'en foutent et beaucoup de particuliers ne le savent pas et font quand même des portées.
Déjà en connaissant les parents et les grands parents il y a quand même des risques à ce que les chiots contracte cette maladie :(

Vous imaginez même pas le nombre de fois où j'ai été chez le vétérinaire à la moindre tache aperçue dans le pelage de Kimiko ...

Bon voilà c'était une petite parenthèse mais tellement importante quand on voit le nombre de cas :(

Si ça vous intéresse ou si vous voulez vous documenter sur cette sal***** de maladie voici un site où il y a toutes des explications.

http://akitasanstabou.free.fr/pages-fr/1-accueil.html
TAMALUT
Nouveau(elle)
Messages : 35
Inscription : 9/2/2011 20:06
Localisation : Tournon St Martin 36220

Message par TAMALUT »

Moi aussi, j'ai été traumatisée par l'attaque de mon labrador par un staff !
J'ai bien cru qu'il était entrain de le tuer. Si plusieurs personnes n'étaient pas intervenues, mon chien serait mort. L'autre, visiblement, voulait le tuer Il l'a attaqué comme ça, dans le dos, on ne l'avait même pas vu arriver !

Mon chien s'en est bien tiré, avec seulement une grande plaie ouverte jusqu'à l'os, à la patte. Il s'est défendu comme un chef, c'est la seule fois où il s'est battu avec un autre chien ! Véto d'urgence en pleine nuit, points de suture et tout le reste !
Depuis ce temps, moi qui aimait tous les chiens, je reste plus que méfiante à l'égard des staffs !
Je suis sincèrement peinée pour le handicap de ton chien... c'est trop injuste que des chiens trinquent ou soient tués par des chiens qui ne sont pas à la bonne place !


chantalou2504 a écrit :J'ai vécu l'expérience de voir mon chien attaqué par un am staff qui, lui aussi, avait des antécédents mais appartenait à un jeune couple qui ne voulait pas investir dans la sécurisation de son jardin et je peux vous assurer que c'est l'expérience la plus traumatisante qui soit! Je ne souhaite cela à personne!! Je pense que la seule chose à faire, c'est de penser en terme de protection de tous les autres chiens qui peuvent devenir les proies de l'Akita, ce qui signifie l'enlever à ses actuels propriétaires et le faire évaluer par un comportementaliste. Et, par la même occasion, leur faire prendre conscience de leur incapacité à élever de tels chiens (et même n'importe quel chien, je pense!). Mon chien n'est pas mort (coup de chance : au lieu de lui attraper les vertèbres cervicales, il a mordu dans son collier de dressage en métal!) mais il est handicapé pour le reste de sa vie (la deuxième attaque a porté sur une patte arrière). Je ne suis pas, par principe, adepte de l'euthanasie, mais je pense que ces chiens ne doivent être confiés qu'à des personnes triées sur le volet, capables de gérer leur agressivité et d'essayer de les rééduquer.
Avatar de l’utilisateur
Kimiko
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 376
Inscription : 23/1/2010 16:13
Localisation : Mons

Message par Kimiko »

Talamut, tu as réussis à voir tes voisins ?
Je m'inquiète un peu car hier il n'y avait personne (et pas de chiens)
TAMALUT
Nouveau(elle)
Messages : 35
Inscription : 9/2/2011 20:06
Localisation : Tournon St Martin 36220

Message par TAMALUT »

Elle vient de sortir de chez moi !
Ils sont rentrés très tard hier soir.
Je viens de t'envoyer un message privé.

Kimiko a écrit :Talamut, tu as réussis à voir tes voisins ?
Je m'inquiète un peu car hier il n'y avait personne (et pas de chiens)
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

merci pour ces infos, car meme si je sais que je n aurais jamais ce genre de chien (je n en serais pas apte je penses) c est toujours vien d apprendre des choses sur eux
Avatar de l’utilisateur
Kimiko
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 376
Inscription : 23/1/2010 16:13
Localisation : Mons

Message par Kimiko »

Nath1977 a écrit :merci pour ces infos, car meme si je sais que je n aurais jamais ce genre de chien (je n en serais pas apte je penses) c est toujours vien d apprendre des choses sur eux
Oui c'est toujours bien d'être renseignée ^^
Et puis si tu entends un jour parler des gens qui font n'importe quoi avec leurs akita tu pourra leur dire les risques qu'ils encourent et qui sait peut-être leur apprendre quelque chose :)
TAMALUT
Nouveau(elle)
Messages : 35
Inscription : 9/2/2011 20:06
Localisation : Tournon St Martin 36220

Message par TAMALUT »

Moi aussi, j'ai beaucoup appris depuis 48h !
Heureusement qu'il y a des forums avec des personnes sérieuses, fiables, généreuses, réactives... des associations compétentes, pour que l'on soit mieux informé et qui permettent des sauvetages d'animaux qui ne sont absolument pour rien dans les erreurs que commettent les humains !

Pour avoir connu un maître de Akita à Paris, qui ne connaissait pas les Akitas mais qui disait tout simplement les aimer, il s'est vite rendu compte que vers 2 ans, son chien s'est mis à être dominant envers les autres chiens. Il y a eu un début d'attaques, il s'est bien renseigné, et ensuite il a décidé de tenir systématiquement son chien en laisse, plus jamais en liberté !

Mais je ne mesurais pas à l'époque les dangers que pouvaient représenter la détention d'un Akita sans être bien informé avant !
jojoce
Accroc
Accroc
Messages : 2071
Inscription : 13/12/2006 7:24
Localisation : Région de Namur

Message par jojoce »

Kimiko a écrit :
Nath1977 a écrit :ca se soigne ?
Non c'est incurable.
On peut adoucir un peu les démangeaisons en faisant prendre des bains d'huile aux chiens assez régulièrement.
Souvent il y a des moments où ça va plus ou moins (le poils qui repousse etc) mais il y a aussi souvent des rechutes.
En faite c'est une maladie qui détruit les glandes sébacées, ce qui assèche la peau à l'extreme. A cause de ça la peau "pourris" et donne une odeur atroce aux chiens.
Un chien qui a l'adenite la donnera à ses chiots et ses chiots à leurs chiots, certains éleveurs s'en foutent et beaucoup de particuliers ne le savent pas et font quand même des portées.
Déjà en connaissant les parents et les grands parents il y a quand même des risques à ce que les chiots contracte cette maladie :(

Vous imaginez même pas le nombre de fois où j'ai été chez le vétérinaire à la moindre tache aperçue dans le pelage de Kimiko ...

Bon voilà c'était une petite parenthèse mais tellement importante quand on voit le nombre de cas :(

Si ça vous intéresse ou si vous voulez vous documenter sur cette sal***** de maladie voici un site où il y a toutes des explications.

http://akitasanstabou.free.fr/pages-fr/1-accueil.html
Voilà, je savais qu'il y avait une maladie typique de l'Akita Inu, mais je ne savais plus laquelle...

J'ai l'impression qu'il y a des personnes qui adoptent des animaux sans se documenter sur le CARACTERE de ces animaux et sans être au courant des problèmes typiques à telle ou telle race... Le chiot est mignon, ressemble à un nounours ou à une peluche, on craque et puis après, une fois grand et avec un caractère bien affirmé (pour certains) ou plein, plein, plein de poils qui tombent ou (et cela je l'ai vécu, non pas chez moi mais chez des copains) le chien BAVE et on en a marre de la bave, alors, exit le chien... (dogue allemand). On sait qu'il ne faut pas nourrir le chien hors de ses repas, mais les enfants le font (biscuits et autres...) et à chaque fois que les humains mangent, le chien bave (et pas un peu :wink: ) pour avoir "un morceau". Le chien se secoue et expédie la bave sur les fauteuils en cuir.
Mais bon diou pourquoi alors avoir acheté ce chien si la bave dérange et pourquoi ne pas donner les enfants ( :wink: ) puisqu'ils ne savent pas obéir.
Ceci dit, honnètement je ne voudrais pas d'un chien baveur, je le sais donc... jamais un chien baveur n'entrera chez moi :D
D'autres personnes achètent un terrier (jack, entre autres...) et se plaignent des trous dans leur jardin...
M'enfin, il doit quand même être possible d'éduquer le chien pour qu'il ne fasse plus cela, non... Bobonne ??? C'est possible quand même ???
J'ai adopté un lhassa apso et flûte alors il est têtu comme un bourricot :lol:
Va allez au fond du jardin, chui-là attaché à une chaîne d'un mètre, non plutôt de cinquante centimètres...
Mais non, je blague bien sûr, mais cela vous l'avez compris :wink:
Rien de tel qu'une peluche mise sur la cheminée, celle-là elle ne perd pas ses poils, ne bâve pas, ne fait pas de trou dans le jardin, ne mange pas les herbes et avoir la dia... après... (têtu je vous dis :wink: ), ni ne dévore les autres chiens...
TAMALUT
Nouveau(elle)
Messages : 35
Inscription : 9/2/2011 20:06
Localisation : Tournon St Martin 36220

Message par TAMALUT »

Moi qui n'avait jamais eu de chien avant 2006, me suis retrouvée à adopter un labrador de 13 mois hyper ce type de manipulation entraine d'office l'exclusion, sans aucune éducation, et sans jamais avoir été sorti de son pavillon et de son jardin, donc n'ayant jamais eu de laisse ni collier !
Pas maltraité, mais avec une maîtresse qui, en arrêt maladie, sous antidépresseurs et de plus, alcoolique, avait acheté ce chien à 3 mois dans une animalerie... pensant que la compagnie d'un chien aurait pu lui faire du bien ! Raté !
Incapable de s'en occuper (je ne lui jette pas la pierre, elle avait fait une erreur), son erreur a été réparée par la suite (c'est moi la correctrice... je suis assez fière de ce que j'en ai fait, du labrador, car beaucoup d'adoptants s'en seraient vite débarrassés par la suite)
Ce garnement avait fait tout ce qu'il a voulu pendant 10 mois, mangé le canapé, la tapisserie, matelas, sommier, papiers peints, chaises, arbustes du jardin, lunettes, tel portable, tel fixe, livres, etc...

Je l'ai tellement aimé dès la première heure, et ne connaissant rien aux chiens ni aux labradors, je me suis embarquée dans des cours collectifs, suivis de 5 cours avec une éducatrice-comportementaliste !
Heureusement car je crois que je ne m'en serais jamais sortie !
Mon amour et mon intérêt pour lui m'a fait m'intéresser aux chiens et je m'en suis "à peu près dépêtrée" depuis. Il a maintenant 5 ans et demi, il n'est pas parfait mais j'en conviens que j'y suis aussi pour quelque chose !

L'année suivante, j'ai adopté une Lhassa Apso, jeune réformée d'un élevage. Zen, très zen, obéissante, canapé, très rustique, discrète mais avec un petit caractère de cochon, c'est pas possible !
On en a croisé des milliers de chiens, il n'y a jamais eu aucune bagarre, excepté un jour, un staff qui a attaqué mon labrador, et qui m'a tellement traumatisé que j'ai cessé d'aller dans ce parc pendant 6 mois !

Je râle toujours mais j'accepte d'être obligée de passer le balai ou l'aspirateur ts les 2 jours à cause des poils. Etant à la campagne avec jardin et baladant mes chiens chaque jour, j'accepte aussi que la maison ne soit plus jamais propre... quelle importance !



jojoce a écrit :
Kimiko a écrit :
Nath1977 a écrit :ca se soigne ?
Non c'est incurable.
On peut adoucir un peu les démangeaisons en faisant prendre des bains d'huile aux chiens assez régulièrement.
Souvent il y a des moments où ça va plus ou moins (le poils qui repousse etc) mais il y a aussi souvent des rechutes.
En faite c'est une maladie qui détruit les glandes sébacées, ce qui assèche la peau à l'extreme. A cause de ça la peau "pourris" et donne une odeur atroce aux chiens.
Un chien qui a l'adenite la donnera à ses chiots et ses chiots à leurs chiots, certains éleveurs s'en foutent et beaucoup de particuliers ne le savent pas et font quand même des portées.
Déjà en connaissant les parents et les grands parents il y a quand même des risques à ce que les chiots contracte cette maladie :(

Vous imaginez même pas le nombre de fois où j'ai été chez le vétérinaire à la moindre tache aperçue dans le pelage de Kimiko ...

Bon voilà c'était une petite parenthèse mais tellement importante quand on voit le nombre de cas :(

Si ça vous intéresse ou si vous voulez vous documenter sur cette sal***** de maladie voici un site où il y a toutes des explications.

http://akitasanstabou.free.fr/pages-fr/1-accueil.html
Voilà, je savais qu'il y avait une maladie typique de l'Akita Inu, mais je ne savais plus laquelle...

J'ai l'impression qu'il y a des personnes qui adoptent des animaux sans se documenter sur le CARACTERE de ces animaux et sans être au courant des problèmes typiques à telle ou telle race... Le chiot est mignon, ressemble à un nounours ou à une peluche, on craque et puis après, une fois grand et avec un caractère bien affirmé (pour certains) ou plein, plein, plein de poils qui tombent ou (et cela je l'ai vécu, non pas chez moi mais chez des copains) le chien BAVE et on en a marre de la bave, alors, exit le chien... (dogue allemand). On sait qu'il ne faut pas nourrir le chien hors de ses repas, mais les enfants le font (biscuits et autres...) et à chaque fois que les humains mangent, le chien bave (et pas un peu :wink: ) pour avoir "un morceau". Le chien se secoue et expédie la bave sur les fauteuils en cuir.
Mais bon diou pourquoi alors avoir acheté ce chien si la bave dérange et pourquoi ne pas donner les enfants ( :wink: ) puisqu'ils ne savent pas obéir.
Ceci dit, honnètement je ne voudrais pas d'un chien baveur, je le sais donc... jamais un chien baveur n'entrera chez moi :D
D'autres personnes achètent un terrier (jack, entre autres...) et se plaignent des trous dans leur jardin...
M'enfin, il doit quand même être possible d'éduquer le chien pour qu'il ne fasse plus cela, non... Bobonne ??? C'est possible quand même ???
J'ai adopté un lhassa apso et flûte alors il est têtu comme un bourricot :lol:
Va allez au fond du jardin, chui-là attaché à une chaîne d'un mètre, non plutôt de cinquante centimètres...
Mais non, je blague bien sûr, mais cela vous l'avez compris :wink:
Rien de tel qu'une peluche mise sur la cheminée, celle-là elle ne perd pas ses poils, ne bâve pas, ne fait pas de trou dans le jardin, ne mange pas les herbes et avoir la dia... après... (têtu je vous dis :wink: ), ni ne dévore les autres chiens...
ptpuce
Accroc
Accroc
Messages : 1285
Inscription : 30/4/2010 12:59
Localisation : brabant flamand

Message par ptpuce »

et bien je connaissais pas cette maladie

j'espere qu'il y aura solution pour ces chiens et qu'ils seront bien mieux

c'est quand meme dingue toutes les maladies
Répondre