Page 1 sur 5
Chien dans un appartement
Publié : 10/1/2011 1:54
par Pat48
Bonsoir je suis nouveaux sur ce forum voilà ma copine et moi nous vivons dans un appartement social au premier étage (isolation pour le bruit c'est pas le top les voisins du dessous nous on déjà signalé des bruits de pas et de parlé tard le soir) on vient d'adopter un bouledogue français il n'a que deux mois donc doit encore apprendre beaucoup de chose surtout a ne pas aboyer pour le moment il n'aboie que quand on revient ou quand l'on vient dans le salon ou il dort il aboie deux ou quatre fois on lui dit de ce taire maintenant vous me dirait c'est normale le chien alerte mais imaginez parfois on sort et revient dans la nuit donc j'aimerais savoir les lois sur les nuisances sonore mais pour un chien qui aboie quand l'on revient ou vient dans la pièce est-ce que c'est une raison pour qu'il nous retire la garde c'est sa que je voudrais savoir sinon j'ai encore une autres question pour le moment il a déjà eu sont premier vaccin (je pense que c'est le primo qu'on dit) depuis mercredi passé il n'a pas été en contact avec d'autres chien ni renifler quand sont dernier vaccin sera fait (et si on le prend déjà avec nous que peut-il se passé ?) on le prendra avec en voiture plusieurs fois ne va t il pas s'habituer a venir avec nous et que quand on le laissera a la maison est-ce qu'il ne va pas aboyer/pleuré je souhaiterais essayer un collier anti aboiement au jet de citronnelle est-ce que sur plusieurs mois c'est toujours aussi fiable ? et parait il qu'on peut en loué chez les toiletteurs mais chez tous ? merci de vos réponse.
Publié : 10/1/2011 6:15
par robert
N’attendez pas pour le sortir en extérieur et effectuez sa socialisation. De là vous aurez un chien bien dans ses patounes. Dans le cas contraire en le gardant cloîtré dans la maison, vous aurez un chien stressé qui aboiera pour un rien !
Avant de sanctionner votre chien avec un quelconque collier spécial éduquez le !
Intéressez vous à une vraie méthode douce, au renforcement positif, à la punition négative. Faites une recherche sur ses trois termes sur le net !
Publié : 10/1/2011 11:21
par ptpuce
si je me trompe pas il peut sortir mais ne pas etre en contact avec d'autres chiens tant qu'il n'a pas eu son rappel
il faut qu'il s'habitue aux bruits exterieur aussi pour qu'il n'ai pas peur aux premieres sorties
il aboye pas non plus a ce que ca embete le voisinage
et en douceur il apprendra a rester seul
bienvenu a ce petit loulou et bonne continuation
Re: Chien dans un appartement
Publié : 10/1/2011 11:49
par Thunderstorm
Pat48 a écrit :Bonsoir je suis nouveaux sur ce forum voilà ma copine et moi nous vivons dans un appartement social au premier étage (isolation pour le bruit c'est pas le top les voisins du dessous nous on déjà signalé des bruits de pas et de parlé tard le soir) on vient d'adopter un bouledogue français il n'a que deux mois donc doit encore apprendre beaucoup de chose surtout a ne pas aboyer pour le moment il n'aboie que quand on revient ou quand l'on vient dans le salon ou il dort il aboie deux ou quatre fois on lui dit de ce taire maintenant vous me dirait c'est normale le chien alerte mais imaginez parfois on sort et revient dans la nuit donc j'aimerais savoir les lois sur les nuisances sonore mais pour un chien qui aboie quand l'on revient ou vient dans la pièce est-ce que c'est une raison pour qu'il nous retire la garde c'est sa que je voudrais savoir sinon j'ai encore une autres question pour le moment il a déjà eu sont premier vaccin (je pense que c'est le primo qu'on dit) depuis mercredi passé il n'a pas été en contact avec d'autres chien ni renifler quand sont dernier vaccin sera fait (et si on le prend déjà avec nous que peut-il se passé ?) on le prendra avec en voiture plusieurs fois ne va t il pas s'habituer a venir avec nous et que quand on le laissera a la maison est-ce qu'il ne va pas aboyer/pleuré je souhaiterais essayer un collier anti aboiement au jet de citronnelle est-ce que sur plusieurs mois c'est toujours aussi fiable ? et parait il qu'on peut en loué chez les toiletteurs mais chez tous ? merci de vos réponse.
Bon, d'abord, comme dit robert il n'est pas encore éduqué.
Mais il faut savoir que même éduqué, un chien, ça aboie.
Et un chien aussi dressé et éduqué peut être plus calme, et aboyer moins, mais il aboiera quand même.
Oui, il peut sortir à l'extérieur, sans contact direct avec un autre chien.
Quand il aura eu son rappel, alors il pourra être en contact avec d'autres chiens.
Le bouledogue français s'adapte bien à un appartement, à conditions qu'il soit bien sorti, et qu'il soit équilibré.
Il est jeune, donc aboie plus ; la méthode douce devrait suffire, pas besoins d'instruments de "torture" comme des colliers électriques ou autres...
Un peu de patience, ce n'est pas une peluche

Chien dans un appartement
Publié : 10/1/2011 12:44
par Pat48
Ok on va allé tantôt chez le veterinaire mais on le sortira quand même en fessant attention merci de vos conseils

Publié : 10/1/2011 14:30
par robert
j'accepte déjà les chiots à 9 semaines au club d'éducatiion canine !
du moment qu'ils sont prévaccinés !
donc sortir votre chiot et le laisser avoir des contacts avec d'autres chiots ou chiens équilibrés ! c'est faire sa socialisation.
Publié : 10/1/2011 14:55
par ptpuce
dans le club les chiens sont vaccines
ceux que tu croisses en ruen tu en sais rien je pense mais je peux me tromper que c'est pour cela que les vetos conseillent d'attendre le 2eme vaccins
Publié : 10/1/2011 16:24
par robert
ptpuce a écrit :dans le club les chiens sont vaccines
ceux que tu croisses en ruen tu en sais rien je pense mais je peux me tromper que c'est pour cela que les vetos conseillent d'attendre le 2eme vaccins
le second vaccin tombe en général à la fin de la période de socialisation du chien ! donc ne pas le sortir découvrir connaitre ... c'est avoir toutes les chances que son chien deviendra craintif.
Publié : 10/1/2011 16:29
par ptpuce
je sais pas moi personnellement je les ai fais sortir car il y avait un adulte qui sortait donc le chiot sortait aussi puisque l'adulte etait en contact avec d'autres chiens elle ramenait quand meme sur elle et elles etaient contact a l'interieur.
Publié : 10/1/2011 16:33
par Thunderstorm
Guimauve n'est pas sortie avant son rappel, elle n'en est pas craintive.
Elle est calme et posée quand elle voit d'autres chiens (elle n'est pas stérilisée) sauf quand elle est rentrée dans la SPA pour une mise en contact avec Arthus, lors de son adoption.
Maintenant, oui, d'autant plus chez un chien qui reste seul longtemps, sans sortir, ça peut vite devenir source de stress.
Publié : 10/1/2011 18:20
par Nouki
ptpuce a écrit :si je me trompe pas il peut sortir mais ne pas etre en contact avec d'autres chiens tant qu'il n'a pas eu son rappel
Non, il doit avoir des contacts le plus tôt possible avec d'autres chiens, dès les premiers jours chez son maître.
Les primo vaccins ne protègent que de trois maladies et les vaccins définitives que d'une en plus, c'est dire si c'est ridicule d'attendre. Le risque existe, il est vrai mais il y a plus de risque à ne pas sortir son chien qu'à le sortir. Il faut juste éviter les endroits remplis d'excréments et les flaques d'eau à la campagne.

Chien dans un appartement
Publié : 11/1/2011 13:38
par Pat48
Voilà on n'a été au veterinaire hier elle lui a fait une visite et le vaccin sera fait le 20 du mois elle nous a dit qu'il doit sortir mais ne pas allé dans les endroit comme les parc ou c'est sale hier on n'a été avec lui chez mes parents qui on des chiens dont un bichon mâle qui pense que c'est une femelle et il va dessus mais ca c'est pas nouveaux il va sur les chats aussi enfin bref maintenant qu'on le prend avec ne va t il pas s'habituer a être trop souvent avec nous et ne supportera plus d'être seul ?
Publié : 11/1/2011 13:42
par ptpuce
l'apprentissage je trouve qu'il est different d'un chiot a un autre
moi je la prend ne la prend pas comme ca elle ne s'est pas habituer a etre avec moi tout le temps et elle reste seul
10 min une premiere fois pour deja entendre si il pleure beaucoup ou pas
et apres un peu plus longtemps
enfin moi c'est comme ca que j'ai fais
Chien dans un appartement
Publié : 11/1/2011 14:48
par Pat48
Vous partez 10 min ?
Publié : 11/1/2011 14:53
par ptpuce
avec les chiots j'ai toujours fait comme ca je pars 10 min et revient
mais je ne fais pas de ceremonie quand je pars