Ma pinscher nain n est toujours pas propre a 9 mois

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Wakouh a écrit :Mais pourquoi tout le monde s'agresse sans cesse ?
On pose des questions car on a besoin de conseil et ont rouve ça convivial sur un forum, et c'est toujours le cassage intégral d'un côté ou de l'autre

On est là pour apprendre et donner des solutions qu'on a trouvé les uns avec les autres, non ?
Bien sûr mais qu'un éducateur canin, donc un "professionnel" dit des choses pareilles, c'est inadmissible de nos jours :wink:
Thunderstorm
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 732
Inscription : 10/10/2010 9:37
Localisation : .....

Message par Thunderstorm »

Wakouh a écrit :Mais pourquoi tout le monde s'agresse sans cesse ?
On pose des questions car on a besoin de conseil et ont trouve ça convivial sur un forum, et c'est toujours le cassage intégral d'un côté ou de l'autre

On est là pour apprendre et donner des solutions qu'on a trouvé les uns avec les autres, non ?
Oh non, encore un hypersensible pfff...
Je plussoie Nouki, rien à dire de plus.
Avatar de l’utilisateur
Wakouh
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 87
Inscription : 7/5/2009 20:35

Message par Wakouh »

Thunderstorm a écrit :
Wakouh a écrit :Mais pourquoi tout le monde s'agresse sans cesse ?
On pose des questions car on a besoin de conseil et ont trouve ça convivial sur un forum, et c'est toujours le cassage intégral d'un côté ou de l'autre

On est là pour apprendre et donner des solutions qu'on a trouvé les uns avec les autres, non ?
Oh non, encore un hypersensible pfff...
Je plussoie Nouki, rien à dire de plus.

"Une" cher ami
Une :)

Non mais on a tous un point commun : les animaux, et yen a des pas doué (comme moi), alors avoir limite peur de poser une question parce que on va se faire taper sur les doigts car notre façon de vivre ou de faire est différente, c'est triste

Make love, not war.... or make cupcakes !
PTITBULL
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 985
Inscription : 7/7/2008 23:51
Localisation : LE HERON . Haute Normandie . FRANCE

Message par PTITBULL »

Sans agresser personne,je pense qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce qui se dit sur les forums surtout lorsque des gens avec des "étiquettes" et persuadés de détenir la vérité conseillent parfois des solutions erronées ou datant d'un siècle.....
En revanche ,il faut conserver le dialogue pour adapter chaque cas ou problème particulier à son animal et à son mode de vie...

Les méthodes peuvent évoluer et ne sont pas figées,j'engage donc notre nouvelle éducatrice canin à venir en rediscuter ,d'autres solutions plus modérées et effectivement moins traumatisantes peuvent être envisagées.....

Et c'est vrai qu'il faut souvent beaucoup de travail afin de récupérer les erreurs de "dressage" ........

Alors soyons modestes et n'arrêtons pas de nous former et de nous informer du mieux possible pour nos animaux préférés !!!

:wink:
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

PTITBULL a écrit :Sans agresser personne,je pense qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce qui se dit sur les forums surtout lorsque des gens avec des "étiquettes" et persuadés de détenir la vérité conseillent parfois des solutions erronées ou datant d'un siècle.....
En revanche ,il faut conserver le dialogue pour adapter chaque cas ou problème particulier à son animal et à son mode de vie...

Les méthodes peuvent évoluer et ne sont pas figées,j'engage donc notre nouvelle éducatrice canin à venir en rediscuter ,d'autres solutions plus modérées et effectivement moins traumatisantes peuvent être envisagées.....

Et c'est vrai qu'il faut souvent beaucoup de travail afin de récupérer les erreurs de "dressage" ........

Alors soyons modestes et n'arrêtons pas de nous former et de nous informer du mieux possible pour nos animaux préférés !!!

:wink:
tu as fumé un pétard ?
PTITBULL
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 985
Inscription : 7/7/2008 23:51
Localisation : LE HERON . Haute Normandie . FRANCE

Message par PTITBULL »

marie1 a écrit :
PTITBULL a écrit :Sans agresser personne,je pense qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce qui se dit sur les forums surtout lorsque des gens avec des "étiquettes" et persuadés de détenir la vérité conseillent parfois des solutions erronées ou datant d'un siècle.....
En revanche ,il faut conserver le dialogue pour adapter chaque cas ou problème particulier à son animal et à son mode de vie...

Les méthodes peuvent évoluer et ne sont pas figées,j'engage donc notre nouvelle éducatrice canin à venir en rediscuter ,d'autres solutions plus modérées et effectivement moins traumatisantes peuvent être envisagées.....

Et c'est vrai qu'il faut souvent beaucoup de travail afin de récupérer les erreurs de "dressage" ........

Alors soyons modestes et n'arrêtons pas de nous former et de nous informer du mieux possible pour nos animaux préférés !!!

:wink:
tu as fumé un pétard ?

Pourquoi ???
Thunderstorm
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 732
Inscription : 10/10/2010 9:37
Localisation : .....

Message par Thunderstorm »

Wakouh a écrit : Non mais on a tous un point commun : les animaux, et yen a des pas doué (comme moi), alors avoir limite peur de poser une question parce que on va se faire taper sur les doigts car notre façon de vivre ou de faire est différente, c'est triste
Excuse pour pour le "un"...
Personne n'est pas doué.

Justement, ce n'est pas la question posée qui a posé problème, mais bien la réponse formelle de cette fameuse éducatrice canin, qui n'entend pas proposer un avis, mais qui, ou en tout cas comme présume le ton de son message, indique cette pratique aussi mauvaise soit-elle comme si c'était la seule solution...
Avatar de l’utilisateur
Wakouh
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 87
Inscription : 7/5/2009 20:35

Message par Wakouh »

Thunderstorm a écrit :
Wakouh a écrit : Non mais on a tous un point commun : les animaux, et yen a des pas doué (comme moi), alors avoir limite peur de poser une question parce que on va se faire taper sur les doigts car notre façon de vivre ou de faire est différente, c'est triste
Excuse pour pour le "un"...
Personne n'est pas doué.

Justement, ce n'est pas la question posée qui a posé problème, mais bien la réponse formelle de cette fameuse éducatrice canin, qui n'entend pas proposer un avis, mais qui, ou en tout cas comme présume le ton de son message, indique cette pratique aussi mauvaise soit-elle comme si c'était la seule solution...
No problemo!
caroline251186
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 12/11/2010 8:49
Localisation : mons

Message par caroline251186 »

bonjour aurelie ,
si ça peut t'aider , j'ai eu le même soucis avec mon shih-tsu de 9 mois .
je ne sais pas commet tu te comportes avec ton chien dans la journée mais moi je lui faisait beaucoup trop de calins et lui autorisé toutes les pièces de la maison sauf le lit bien sure et je pense que c'est un tort
car c'est a ce moment là qu'elle se sentais la reine de la maison et quand on ne faisait pas attention a elle , elle faisait ses besoins dans la maison !
depuis je lui ai interdit la salle de bain elle n'a plus le droit d'aller dans le divan et je la sort 4 fois par jour et depuis ce temps tout va beaucoup mieux
il ne faut pas hésiter à être ferme avec ton chien et à lui dire non quand tu le prend sur le fait
voila je ne sais pas si mon expérience va t'aider
je te le souhaite
caroline
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

perso je ne sais pas être dure avec mes petites, ni sévère. Elles ont le tour pour me faire fondre
Avatar de l’utilisateur
al1
Accroc
Accroc
Messages : 1560
Inscription : 8/12/2009 12:11
Localisation : Rameignies (Beloeil)

Message par al1 »

caroline251186 a écrit :bonjour aurelie ,
si ça peut t'aider , j'ai eu le même soucis avec mon shih-tsu de 9 mois .
je ne sais pas commet tu te comportes avec ton chien dans la journée mais moi je lui faisait beaucoup trop de calins et lui autorisé toutes les pièces de la maison sauf le lit bien sure et je pense que c'est un tort
car c'est a ce moment là qu'elle se sentais la reine de la maison et quand on ne faisait pas attention a elle , elle faisait ses besoins dans la maison !
depuis je lui ai interdit la salle de bain elle n'a plus le droit d'aller dans le divan et je la sort 4 fois par jour et depuis ce temps tout va beaucoup mieux
il ne faut pas hésiter à être ferme avec ton chien et à lui dire non quand tu le prend sur le fait
voila je ne sais pas si mon expérience va t'aider
je te le souhaite
caroline
M'enfin si un peu d'éducation avait une influence sur la propreté ça se saurait !!!!!!!!!!!!
caroline251186
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 12/11/2010 8:49
Localisation : mons

Message par caroline251186 »

bien sure que oui il faudrait arrêter de critiquer tout le monde chacun à la droit de donner son avis
j'ai bien précisé c'est mon experience ce nest pas une généralité !!!!!!!
j'ai écrit cela pour aider cette personne pas pour être critiquer !
et si on laissé le chien tout faire sa devient une catastrophe et moi cest que mon chien faisait je n'avait aucune autorité sur lui donc forcément il me faisait tout voir ainsi que les pipis et cacas partout
La méthode que j'ai employé à bien arrangé les chose cqfd
Avatar de l’utilisateur
al1
Accroc
Accroc
Messages : 1560
Inscription : 8/12/2009 12:11
Localisation : Rameignies (Beloeil)

Message par al1 »

C'etait pour rire Caroline, bien sûr que ton expérience peut servir d'exemple et même de bon exemple et correspond tout à fait à ma façon de penser.
PTITBULL
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 985
Inscription : 7/7/2008 23:51
Localisation : LE HERON . Haute Normandie . FRANCE

Message par PTITBULL »

L'accès des pièces est laissé au libre choix de chaque personne à mon avis......Des différents endroits tels que divans ou autres également:Mais attention si papiers peints neufs ou nouveau joli canapé,il faut conserver les mêmes droits !!!
Pour la propreté,le problème est autre à mon avis,et comme je l'ai déjà dit,le principe est d'élargir la surface de propreté car tous les chiens sont propres et ne font pas leurs besoins dans leur territoire "bouffe-dodo". Hormis les soucis de sphincters chez les petits et les vieux (ou de temps d'absence des maîtres !)il faut étendre ce territoire à la totalité de la maison afin que le chien se soulage uniquement dehors,sur l'herbe par exemple......
squick
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 4/12/2009 14:56

Message par squick »

bonjour,

je n'ai pas pris le temps de relire tout les postes. mais nous avons le même problème avec notre yorkshire de 1 an et demi et nous n'avons toujours pas trouvé la solution.

Sur le forum on fini par vous conseiller tout et n'importe quoi et même à se faire critiquer comme quoi quand on travaille on n'a pas besoin d'avoir un chien!! :shock: et oui je me suis fait dire que si on travaillait et donc laissait trop logtemps son chien seul c'était normal de pas y arriver...

pour la cage, on a aussi essayer mais ca n'a rien donné à part encore augmenter son stress les premiers temps, après c^était sa maison et ca ne la jamais empêcher de faire ses crasses.

nous on va essayer un traitement homéopatique contre son stress car cela peut influencer sa propreté.

en attendant bon courage!!
Répondre