Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum mais j'ai un petit soucis. j'ai une chienne golden retriever de 4ans, nous l'avons récupérée lorsqu'elle avait deux ans, nous lui avons tout appris (couché, au pied, assis...), la propreté aussi car elle vivait dehors et chez nous elle est à l'intérieur.
Bref le problème est que j'ai reçu un chiot golden mâle par des amis pour mon anniversaire il y-a 2semaines et depuis nous vivons un calver! Belle ma chienne de 4ans, n'écoute plus rien, elle ne fait que des bêtises, d'habitude nous la sortons sans laisse mais la je n'oserais plus, elle court partout et ne revient plus au rappels, pour vous dire notre chiot de 4mois marley, écoute mieux que elle!!
Nous ne savons plus quoi faire, l'entente avec les chiens sa va, ils s'amusent bien entre eux, nous ne faisons aucunes différences pourtant nous les sortons en même temps, ils ont à manger en même temps, ils dorment tout les deux dans un panier.
si quelqu'un aurait quelques conseils. merci
Ma chienne de 4ans n'écoute plus depuis l'arrivée du chiot
Modérateurs : Vince, acherontia
Bonjour,
Bien venue sur ce site.
Pour ne pas faire trop long, nous avons vécu la même chose lors de l arrivée de notre femelle il y a un an. Notre mâle n'écoutait plus du tout, pire même dès qu il était dans la maison, il levait la patte sur les plantes, les chaises....
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, et chaque chien à son propre caractère ( le tiens, le miens..) et mes conseils ne s'apliquerait peut être pas à ta louloute Golden.
Par contre voici un super conseil , moi cela m'a super bien aidé et je comprend beaucoup mieux mes chiens, depuis que j ai lu ce livreLES CHIEN NOUS PARLENT.
Essaye ce livre tu le trouvera dans n importe qu elle bonne librairie ou achat sur :www.amazon.fr/Chiens-nous-parlent.../2890447057
C'est une mine dinfos à appliquer...
Sinon en attendant le mot d'ordre est PATIENCE....
Bien venue sur ce site.
Pour ne pas faire trop long, nous avons vécu la même chose lors de l arrivée de notre femelle il y a un an. Notre mâle n'écoutait plus du tout, pire même dès qu il était dans la maison, il levait la patte sur les plantes, les chaises....
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, et chaque chien à son propre caractère ( le tiens, le miens..) et mes conseils ne s'apliquerait peut être pas à ta louloute Golden.
Par contre voici un super conseil , moi cela m'a super bien aidé et je comprend beaucoup mieux mes chiens, depuis que j ai lu ce livreLES CHIEN NOUS PARLENT.
Essaye ce livre tu le trouvera dans n importe qu elle bonne librairie ou achat sur :www.amazon.fr/Chiens-nous-parlent.../2890447057
C'est une mine dinfos à appliquer...
Sinon en attendant le mot d'ordre est PATIENCE....