Page 1 sur 1
Comportement - chiot non sevré
Publié : 14/8/2010 15:57
par Lètti
Bonjour,
A défaut de trouver un chiot en refuge, j'explore toutes les pistes. J'ai donc vu une annonce pour sauver des chiots non sevrés (je passe les détailles). A quels problèmes de comportements dois-je m'attendre avec un chiot labrador d'un mois qui n'est pas sevré ? Maintenant et plus tard.
Je sais que l'idéal est que ces chiots se retrouve dans des familles où il y a déjà un chien mais ce n'est pas mon cas. J'ai juste des chats donc ce n'est pas eux qui vont lui apprendre des trucs de chiens...
Merci
Publié : 14/8/2010 15:58
par Lètti
Précison: ils ont été retirer de leur maman à 1 mois et sont restés entre frères et soeurs. Ils auront bientôt 8 semaines.
Publié : 14/8/2010 18:15
par malou
des problèmes de comportements difficile a gérer pour des personnes dont c'est le 1er chien
Publié : 15/8/2010 9:34
par Nouki
La question se pose de savoir pourquoi ils ont été séparés de leur mère et s'ils vivent avec d'autres adultes. Pour des raison de santé, une mère peut être séparée de ses petits et ceux-ci, élevés par d'autres adultes, peuvent parfaitement recevoir toute l'éducation qu'ils ont besoin.
Quant à prendre un chiot d'un mois, c'est 1000 x NON!!!!!
C'est non seulement illégal mais c'est cautionner ce genre de chose.
Et ne me dites pas que si c'est pas moi qui le prends, c'est un autre.
C'est une excuse bidon pour avoir son chien tout de suite et de la sensiblerie mal placée.
Ensuite, on vient sur le forum parce que le chien est ingérable, qu'il ne contrôle pas sa morsure.
L'humain ne remplacera jamais un chien.
Un chiot a besoin d'être en permanence parmi les chiens.
Publié : 15/8/2010 11:38
par Helwan
excusez-moi mais : N IMPORTE QUOI !
pourquoi pas le prendre dès la naissance ?
Publié : 15/8/2010 13:20
par Lètti
Ah la la... J'ai voulu supprimer mon post parce que je me suis mal exprimée mais je n'y suis pas parvenue parce que j'avais déjà une réponse. En plus excusez mes fautes d'Orthographe mais j'ai posté juste avant de devoir partir.
Bon:
1) ce n'est pas mon premier chien mais bien 1er chiot (on a adopté un adulte de 9 ans 1/2 qui est décédé y a peu à 14 ans);
2) je m'informe c tout;
3) Les chiots on 8 semaines et visiblement celle qui les donne les a tous acheté chez une dame qui a eu les chiots avec sa chienne mais qui les a vite trouvé encombrant donc elle voulait déjà les vendre. Pour que les chiots ne soient, au moins, pas séparés les uns des autres elle les a tous pris et gardé jusqu'à leur 8 semaines. Les chiots sont donc sevrés mais n'ont plus eu leur maman dès leur 1 mois par bêtise humaine encore une fois !
4) JAMAIS je ne prendrais un chiot d'un mois par "caprice" !!
5) Enfin, je me renseigne c tout je ne sais pas encore se que je vais faire. Je refuse juste de prendre un chiot chez des particulier qui cherchent juste à se faire du blé sur le dos de leur chienne (je ne parle pas des éleveurs qui font un travail remarquable) et encore moins dans une animalerie. Vendredi j'ai été sidéré par la réponse que m'a donné un refuge en Belgique par téléphone: ils avaient des chiots mais ils trouvent que j'habite trop loin donc je ne peux pas adopter chez eux !! Il y a une heure de route...et les refuge sont plain à craqués.
Je sais que ce ganre de chiot doit poser des problèmes mais ce n'est pas sa faute et je trouve ma démarche raisonable. Mais jamais je n'abandonnerai un de mes animaux.
Bref, j'espère que votre ragrd à mon égard va changer. Et je me rend compte que c complex comme situation. Les explications doivent être longues donc je vais me renseigner autrement.
Merci quand-même
Publié : 15/8/2010 13:28
par Nouki
Nouki a écrit :La question se pose de savoir pourquoi ils ont été séparés de leur mère et s'ils vivent avec d'autres adultes. Pour des raison de santé, une mère peut être séparée de ses petits et ceux-ci, élevés par d'autres adultes, peuvent parfaitement recevoir toute l'éducation qu'ils ont besoin.
Ensuite, on vient sur le forum parce que le chien est ingérable, qu'il ne contrôle pas sa morsure.
L'humain ne remplacera jamais un chien.
Un chiot a besoin d'être en permanence parmi les chiens.
Je répète...
De plus, même si cette dame a fait tout ce qu'elle pouvait, ce ne sera jamais assez pour que ce chiot ait reçu ce dont il avait besoin.
Les risques : peut, agressivité, hyperactivité, pas de contrôle de la morsure, chien ne respectant pas les limites,...
Publié : 17/8/2010 2:18
par loulousss
Nouki a écrit :Nouki a écrit :La question se pose de savoir pourquoi ils ont été séparés de leur mère et s'ils vivent avec d'autres adultes. Pour des raison de santé, une mère peut être séparée de ses petits et ceux-ci, élevés par d'autres adultes, peuvent parfaitement recevoir toute l'éducation qu'ils ont besoin.
Ensuite, on vient sur le forum parce que le chien est ingérable, qu'il ne contrôle pas sa morsure.
L'humain ne remplacera jamais un chien.
Un chiot a besoin d'être en permanence parmi les chiens.
Je répète...
De plus, même si cette dame a fait tout ce qu'elle pouvait, ce ne sera jamais assez pour que ce chiot ait reçu ce dont il avait besoin.
Les risques : peut, agressivité, hyperactivité, pas de contrôle de la morsure, chien ne respectant pas les limites,...
Nouki je confirme te spropos! J'ai déjà observé ça chez des connaissance ayant eu un chiot qui n'était pas sevré: un moindre bruit l'effrayait et malheureusement son maitre ne pouvait le prendre nulle part avec lui à cuase de cela
Publié : 17/8/2010 7:53
par robert
Pourquoi attaquez vous Lètti ?
Elle a fait un beau geste et se pose des questions quand aux éventuels problèmes que cela peut engendrer !
Ce qui risque c’est d’avoir un chien sans limite dans ses différents comportements. Dans le jeu, dans les réponses vis-à-vis des comportements des autres chiens, vis-à-vis de son maître.
L’idéal serait de fréquenter un club dans une classe chiot avec un ou deux chiens adultes. De le mettre en contact avec beaucoup de chiens sociables.
Etre très stricte avec lui, ne rien laisser passer tout en restant dans le renforcement positif et la punition négative.
Publié : 17/8/2010 17:40
par viccy
+1 avec Robert.
J'ai personnellement un chien qui est arrivé chez moi à 6 semaines, sa mère est morte lorsqu'il avait 3 semaines. il a été élevé au biberon avec ses frères et soeurs.
Il a 3 ans, il est normal, gentil, sociable, éduqué.
Dès son arrivée, nous lui avons consacré beaucoup de temps à lui montrer/lui faire vivre plein de choses. Tout ce qui lui est arrivé était positif.
Il joue en débutant en obéissance et on se débrouille pas trop mal.
J'ai expliqué tout cela à Lètti par mp.
Publié : 17/8/2010 18:03
par patrudi
personnellement hyke a pas ete sevre et ca se passe bien l'ideal le mettre rapidement en contact avec d'autres chiens (en club par exemple) le seul soucis que nous avons eu est que nos educateur canin voulaient trop de severite mais c'est un autre sujet sinon ben oui il est vrai que hyke a tendance a teter un peu, a etre hyper attacher mais c'est un amour. on a peu etre eu de la chance avec lui.
Publié : 17/8/2010 20:26
par nath1977
lètti tu es de quel region ?