Découverte du jardin amusante ...
Modérateurs : Vince, acherontia
Découverte du jardin amusante ...
Salut !
Depuis peu j'essais de faire devenir propre ma chienne de 3mois ... Pas facile, car quand je la met dehors elle court partout, joue avec les feuilles mais ne fait aucun besoins !
Jai tenté la prendre sur le fait et de mettre dans l'herbe : rien elle court partout
Je la sort apres son repas : rien elle court !
Mais par contre elle fait toujours dans la maison... petite comission sur son tapis special et la grosse un peu partout.
Si qqun a des conseils ... merci
Depuis peu j'essais de faire devenir propre ma chienne de 3mois ... Pas facile, car quand je la met dehors elle court partout, joue avec les feuilles mais ne fait aucun besoins !
Jai tenté la prendre sur le fait et de mettre dans l'herbe : rien elle court partout
Je la sort apres son repas : rien elle court !
Mais par contre elle fait toujours dans la maison... petite comission sur son tapis special et la grosse un peu partout.
Si qqun a des conseils ... merci
En fait tu as de la chance ton chien ne prend pas le jardin pour un pissodrome. Profites en et fais lui faire des petites "balades besoins" dès qu'il se reveille tu l'enmènes dehors mais pas dans le jardin pour qu'il fasse ses besoins, ensuite tu le mets au jardin, idem après ses repas (15 à 30 min après) ou dès que tu vois qu'il cherche pour faire.
-
PTITBULL
- Passionné(e)

Pour la laisse,il ne faut pas tirer,mais laisser "libre" avec long de ficelle pas lourde...,il ne faut pas qu'elle sente une contrainte....A essayer avec uniquement le collier dans la maison,c'est chiant au début,ça gratte mais cela vient vite....prisly a écrit :oui jai lu ! merci pour les conseils...robert a écrit :il te faudra 10 message pour voir mon message privé !
Je viens de tenter la laisse, c nouveau pour elle et n'apprecis pas ! lol elle veut pas avancer ou tire.
al1 a écrit :Deux réponses par MP le même jour, t'avais pas dit que tu refusais du monde en ce moment ?robert a écrit :il te faudra 10 message pour voir mon message privé !
ca me fais rire ce que tu dis
si je ne me trompe pas tu es moniteur dans un club ? et j ai comme l impression que sur internet les gens s entreturaient pour avoir des menbres
-
Forest Charlot and co
- Accroc