Mordillements : que signifie ce comportement ?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

leeounath
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 7/1/2010 16:30
Localisation : Liège

Mordillements : que signifie ce comportement ?

Message par leeounath »

Bonjour à tous

J'ai déjà posté un sujt sur ma petite teckel qui était craintive ( et l'est toujours mais ça va de mieux en mieux).

Voila mon souci du moment : quand les trois teckels nous font la fête, la epteite dernière s'acharne à nous mordiller les doigt, et attrape la manche de nos vetements et ne veut plus lacher. Meme si je dis "NON" , elle ne lache pas...

C'est du jeu ou quoi ?

Qu'st ce que je peux faire ?

Merciiii
leeounath
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 7/1/2010 16:30
Localisation : Liège

Message par leeounath »

j'ajoute que quand je retire ma main ou mon pull, elle saute après mes vetements, pantalon, chaussette, peu importe, et s'acharne à tirer dessus... :roll: ou alors elle saute et me pince les fesses ..... non ne riez pas....

Quand elle prend nos doigts dans la gueule, elle mordille un doigt et balance la queue de contentement.... :?: :?: :?:
leeounath
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 7/1/2010 16:30
Localisation : Liège

Message par leeounath »

J'ajoute qu'elle montre de signes évidents de dominance (ou 'essai) vis à vis de nous (elle entrave nos mouvements en posant sa tete sur notre visage quand on est couché par exemple).

Ce serait aussi de la dominance les mordillements ?
PTITBULL
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 985
Inscription : 7/7/2008 23:51
Localisation : LE HERON . Haute Normandie . FRANCE

Message par PTITBULL »

Euthanasie directe,à mon avis,vous allez avoir des soucis !!!
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

:shock: :shock: :shock: :shock:
C'est une blague ou quoi??
ärmi mes chiens, dans les réccupéres, j'ai eu plusieurs terriers qui fausauent de mème..
Il m'a juste fallu utiliser une longe, tourner le dos à certains comportemets et les chiens vivent toujours, depuis es années et en troupeau..
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Première chose, si tu a donné des jeux mous et bruyants ou destructibles à tes chiens et surtout elle, tu enlèves tout..
A son collier tu ataches un morceau solide de longe de deux mètres environ et tu vas rééduquer chaque comportement.
Mais pour cela expliques un peu:
quand tu rentres à la maison, que fais tu exactement?

De quel sexe sont les trois autres?
Elle est bien une femelle, stérilisée ou non?

Joues tu avec?

Prends tu un des chiens sur tes genoux, à bras, ...?
leeounath
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 7/1/2010 16:30
Localisation : Liège

Message par leeounath »

pour Pitbull : :evil: elle fait 3 kg et 30 cm !!! , je ne risque absolument rien. Euthanasie non mais ça va pas ? :shock: je ne trouve pas ça amusant - enfin, chacun son humour

Pour Forrest Gump : Quand je rentre, il me font la fête donc je les carresses à tour de rôle ( ils se grimpent tous dessus et font des sauts..)

Les deux grands ont 5 ans et 3 ans ( c'est les parents de la petite)

Il s'agit d'une femelle stérilisée.

On la prends très souvent à bras- les autres aussi. mais du fait qu'elle est très petite (pas plus grande qu'un chihuahua) on la porte très souvent...

et le soir, devant la télé, c'st à celui qui sera le plus proche de moi, donc ils sont tous les trois près ou sur mes genoux ....


Merci de tenter de me répondre à cette question ( qui n'est pas un problème en soit, je le répète) mais juste une interrogation et un drole de comportement ...
PTITBULL
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 985
Inscription : 7/7/2008 23:51
Localisation : LE HERON . Haute Normandie . FRANCE

Message par PTITBULL »

leeounath a écrit :pour Pitbull : :evil: elle fait 3 kg et 30 cm !!! , je ne risque absolument rien. Euthanasie non mais ça va pas ? :shock: je ne trouve pas ça amusant - enfin, chacun son humour
...
Je suis toujours "embêté" lorsque l'on ouvre un deuxième post sur un même sujet et que l'on a pas donné suite au premier,même si des gens se sont donnés la peine de donner leur avis !!!

Donc,si tu as des soucis "une fois par mois" avec ton chien et que tu viens demander conseil à chaque fois sans aller plus loin,ne t'étonnes pas de recevoir des réponses farfelues !!! :evil:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Ah je me disais aussi, c'etait de 'humour :oops:

Bon , quand tu rentres, ne caresses plus personne, surtout tant qu'ils sont excités.
Ne surtout plus prendre la louloutte à bras, tu lui laisses croire que c'est la privilégiée.
En répondant à ses sollicitations, tu la conforte dans son idée que c'est elle la patronne, elle va donc continuer à te martyriser pour avoir le dernier mot.
n'atends aucune compassion de sa part pour tes fesses bleues :lol:

Essaies de l'ignorer un max pendant au moins une semaine.
Quand elle veut venir sur toi dans le canapé, ne repiousses surtout pas mais soit croises ta jambe pour faire barrage ou lèvrs toi et part...
Si tu veux, imagines qu'elle pue à la fois la crotte de chat et le camemlbert vieux.
Donc tu l'ignores et tournes le dos quand elle veut te coller...

Pas jouer avec....

Des balades calmes en longe avec elle seule...

Dis moi quoi dans une à deux semaines...
leeounath
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 7/1/2010 16:30
Localisation : Liège

Message par leeounath »

PTITBULL a écrit :
leeounath a écrit :pour Pitbull : :evil: elle fait 3 kg et 30 cm !!! , je ne risque absolument rien. Euthanasie non mais ça va pas ? :shock: je ne trouve pas ça amusant - enfin, chacun son humour
...
Je suis toujours "embêté" lorsque l'on ouvre un deuxième post sur un même sujet et que l'on a pas donné suite au premier,même si des gens se sont donnés la peine de donner leur avis !!!

Donc,si tu as des soucis "une fois par mois" avec ton chien et que tu viens demander conseil à chaque fois sans aller plus loin,ne t'étonnes pas de recevoir des réponses farfelues !!! :evil:
Houlà, je ne savais pas qu'une présence "constante"sur ce forum étaitun gage de réponse intelligente. De plus ce n'est pas le meme sujet...
Un forum ne tourne pas "en vase clos" - on ne répond normalement pas uniquement à ceux qui poste tous les jours ....

Si tu n'as que ça à faire, donner des réponses "farfelues" aux problèmes qui sont posés ici, , sache que moi pas, j'ai beaucoup beaucoup d'occupation en dehors d'internet...

SUr ce merci beaucoup à Foresst de m'avir aiguillée, je vais suivre ses conseils et lui dirait quoi en mp.
PTITBULL
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 985
Inscription : 7/7/2008 23:51
Localisation : LE HERON . Haute Normandie . FRANCE

Message par PTITBULL »

Sympa, cette mentalité.....Libre à chacun de remonter ton précédent post !!! :roll: Non,je n'ai pas que cela à faire ,mais j'essaie lorsque je le peux d'aider les gens qui ont des soucis avec leurs chiens.....Je le fais également en dehors du net ...En vrai....!!! Je suis sur la toile en ce moment souvent car temps libre entre deux sorties pipi de ma nouvelle petite chienne à laquelle je consacre pas mal de temps......Suis je dans le vrai,mais ,elle est propre ,ne mordille pas,voit des chiens,des enfants...sur les marchés et dans les bars et dort dans sa couche la nuit sans pleurnicher....Elle a trois mois et pèse 15 Kg.....Et vit avec ses parents et sa tata de la même race !!! 170 Kg en tout dans la maison !!!

Je répète,c'est "PTIT"bull et pas "PIT" !!!

Pour Forest:Le camembert,ça ne pue jamais !!! C'est fait cheu nous ....et ça pue pas !!! :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Bof, j'ai déjà mangé des camemberts à attraper au lasso!!
Si si , ça schlingue la mort :(

Ptitbull, je ne sais pas comment tu fais mais on ne sait plus remonter tous les posts je crois, par exemple rubrique "Divers"
tout disparait après X temps, pas commode, on n'en finit pas de rouvrir le post des bergers de l'eau qui dort...
MeloW
Accroc
Accroc
Messages : 2099
Inscription : 26/1/2009 18:24

Message par MeloW »

forest gump a écrit :Bof, j'ai déjà mangé des camemberts à attraper au lasso!!
Si si , ça schlingue la mort :(

Ptitbull, je ne sais pas comment tu fais mais on ne sait plus remonter tous les posts je crois, par exemple rubrique "Divers"
tout disparait après X temps, pas commode, on n'en finit pas de rouvrir le post des bergers de l'eau qui dort...
Il me semble que si tu fais une recherche via le profile de la personne tu retrouve le post mais je ne suis pas sur!
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

pitbull :lol: :lol: :lol:

m etais demmander ce qui t arrivais de preconiser l eutanasie

j ai compris la :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
azaelle
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 50
Inscription : 8/2/2010 12:41

Message par azaelle »

un chien ca vit en meute et il y a un chef de meute qui est le dominant.
Et le dominant,on ne le mordille pas!!!
Il ne faut surtout pas le laisser faire et le mettre en position de soumission(le prendre par la peau du cou et le retourner par exemple) ou trouver un autre moyen pour qu'il arrete avant de devenir trop grand et que le caractère soit trop affirmé
Répondre