Accueillir un chiot au mieux

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Luna&Yuki
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 706
Inscription : 25/3/2009 3:03
Localisation : Bruxelles

Message par Luna&Yuki »

Kropy a écrit :
Luna&Yuki a écrit :
macacahuete2008 a écrit :Pourtant, c'est le bourgmestre qui a autorité d'interdire ou autoriser les races de chien dites "dangereuses"... :shock: :roll:
Enfin, tant mieux si c'est ok... :wink:
N'oublie pas les tofs hein... :lol:
Ben je ne sais plus trop la, car du faite que j'ai du annuler dimanche en attente de savoir quoi pour la commune et ben les gens ont déjà réserver leur chiots donc c'est trop tard pour moi :?

Enfin bon pas grave j'ai encore le temps de toute façon, rien ne presse ;)

Soit j'attendrais la prochaine portée en juin soit je cherche autre part je ne sais pas encore
Pour les règlements concernant les chiens "dangereux", c'est le collège échevinal qui décide, donc "la commune" et la police administrative qui exécute. La police administrative, donc pas n'importe qui à la police, pas l'agent de quartier, pas le mec de la canine qui croit qu'il s'y connaît.

J'ai un "genre Amstaff" adopté en refuge. J'ai été confrontée à ces règlements imbéciles. Et je subis tous les jours le délit de sale gueule, genre la mère qui "colle" son gosse près d'elle en lui disant : "il est dangereux le chien, regarde, il a un sale truc noir" (comprendre une muselière exigée par le règlement communal).

Depuis le début de ce post, je ne comprend pas comment tu peux te poser des questions sur la couleur de ton chien, son nom et t'en poser aussi peu sur les obligations et les désagréments qui vont aller avec sa race.

Je ne comprend pas non plus l'éleveur qui accepte de te confier un chien [même si tu le payes, il te le confie, il a bossé pour obtenir une portée correspondant à telle ou telle de ses attentes; ou alors c'est un marchand de viande, à fuir]. Je ne comprend pas l'éleveur, disais-je, qui accepte de te confier un chien sans que tu connaisse les réponses à ces questions.

Allez, c'est le coup de gueule du jour et on va dire que c'est dû en partie au fait que je biberonne un chaton de 4 semaines et que ce n'est plus de mon âge!
Oui ben ton coup de gueule tu peu te le garder franchement, tu ne me connais pas et tu ne sais rien de moi et de ce que je sais ou pas.... Et venir dire que l'éleveur devrais pas me confier un chiot :shock: Enfin bon
je vais pas me prendre la tète. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Luna&Yuki
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 706
Inscription : 25/3/2009 3:03
Localisation : Bruxelles

Message par Luna&Yuki »

Sitamelle a écrit :Tu dois donc réserver un chiot avant la naissance, mais ne peux tu pas dire ce que tu souhaites? par ex une femelle d'une telle couleur?
et comment choisis tu ton chien? est ce l'éleveur qui te l'attribue?
Je pensais que l'on pouvais choisir à partir de x semaines en fonction du caractère du chiot, par ex dominant ou pas etc...
Et si aucun des chiot ne correspond à ce que tu cherches alors il vaut mieux te rembourser et attendre la saillie suivante...non?
En tout cas, moi je choissirais un éleveur qui travaille de cette façon...
Enfin, je n'ai pas bpc d'expérience, mon chien vient d'un refuge, choisie en fonction de son caractère uniquement ( et de son regard :) )... une magnifique rencontre d'ailleurs.......
Et bien oui tu donne le sexe que tu veut, pour la couleur non...
Pour le caractère la personne m'avais dit que elle allais voir en fonction
de ce qu'on recherchais comme chiot, pour ça le rendez vous qui étais prévu hier, pour discuter mieux nous connaitre etc...
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Sitamelle a écrit :Tu dois donc réserver un chiot avant la naissance, mais ne peux tu pas dire ce que tu souhaites? par ex une femelle d'une telle couleur?
et comment choisis tu ton chien? est ce l'éleveur qui te l'attribue?
Je pensais que l'on pouvais choisir à partir de x semaines en fonction du caractère du chiot, par ex dominant ou pas etc...
Et si aucun des chiot ne correspond à ce que tu cherches alors il vaut mieux te rembourser et attendre la saillie suivante...non?
En tout cas, moi je choissirais un éleveur qui travaille de cette façon...
Enfin, je n'ai pas bpc d'expérience, mon chien vient d'un refuge, choisie en fonction de son caractère uniquement ( et de son regard :) )... une magnifique rencontre d'ailleurs.......
A 6 semaines, impossible pour l'acquéreur de dire si le chiot est dominant ou pas ou alors, c'est qu'il y a un problème avec le chiot.
Choisir une couleur, pourquoi pas si c'est prévu à la réservation mais quelqu'un qui dira : non, celui-là je ne le prends parce qu'il est un peu plus foncé que ce que j'aime, alors là, pour moi c'est non. L'éleveur connait ses chiots, l'acquéreur pas. Dans 99,9% des cas, il choisit en fonction de la tête mais c'est tout. Si le chiot présente toutes les caractéristiques que l'on peut attendre d'un chiot et que quelqu'un le refuse pour X raisons stupides, perso, j'accepte pas.
En réservant il prend un risque, l'éleveur aussi. En réservant, l'éleveur refuse aussi à d'autres de pouvoir le faire.
Si on ne doit pas être obligé de prendre un chiot qu'on ne veut pas, il ne faut pas non plus prendre l'éleveur pour un c... Si les gens refusent c'est qu'en fait, ça cache autre chose. Tout les prétextes sont bons pour annuler : "j'avais pas prévu de déménager", "je suis enceinte", ou autres excuses.

"Mes" acquéreurs, au moment du choix me désignent 2 chiots et ont le droit de me dire aussi celui qu'ils ne veulent pas. En fonction, je me réserve le droit de leur attribuer tel ou tel chiot. Si vraiment il y a un problème, ce sera ma décision, pas la leur. Ils ne savent pas le choix qu'on fait les autres non plus. Si par "malheur" ils devaient "tomber" sur le chiot qu'ils ne voulaient pas alors ils peuvent reporter la réservation mais pas de remboursement.
Sitamelle
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 765
Inscription : 24/5/2008 22:21
Localisation : Brabant wallon

Message par Sitamelle »

Nouki a écrit : A 6 semaines, impossible pour l'acquéreur de dire si le chiot est dominant ou pas ou alors, c'est qu'il y a un problème avec le chiot.
Choisir une couleur, pourquoi pas si c'est prévu à la réservation mais quelqu'un qui dira : non, celui-là je ne le prends parce qu'il est un peu plus foncé que ce que j'aime, alors là, pour moi c'est non. L'éleveur connait ses chiots, l'acquéreur pas. Dans 99,9% des cas, il choisit en fonction de la tête mais c'est tout. Si le chiot présente toutes les caractéristiques que l'on peut attendre d'un chiot et que quelqu'un le refuse pour X raisons stupides, perso, j'accepte pas.
En réservant il prend un risque, l'éleveur aussi. En réservant, l'éleveur refuse aussi à d'autres de pouvoir le faire.
Si on ne doit pas être obligé de prendre un chiot qu'on ne veut pas, il ne faut pas non plus prendre l'éleveur pour un c... Si les gens refusent c'est qu'en fait, ça cache autre chose. Tout les prétextes sont bons pour annuler : "j'avais pas prévu de déménager", "je suis enceinte", ou autres excuses.

"Mes" acquéreurs, au moment du choix me désignent 2 chiots et ont le droit de me dire aussi celui qu'ils ne veulent pas. En fonction, je me réserve le droit de leur attribuer tel ou tel chiot. Si vraiment il y a un problème, ce sera ma décision, pas la leur. Ils ne savent pas le choix qu'on fait les autres non plus. Si par "malheur" ils devaient "tomber" sur le chiot qu'ils ne voulaient pas alors ils peuvent reporter la réservation mais pas de remboursement.

Merci Nouki pour tes explications, cela me parait clair et juste.
Le chien est choisi en fonction de son caractère par rapport aux acquéreurs et ceux ci choississent indirectement puisqu'ils en désignent 2 et on le droit de dire celui qu'ils ne souhaitent pas.
Quand je parlais de la couleur, je pensais évidement noir, blanc ou brun, pas toutes les nuances de la palette!! Avec tes Malas, qui sont tous superbes, je ne pense pas que le choix de la couleur soit une prioritée...
Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre :)
Avatar de l’utilisateur
didiz
Accroc
Accroc
Messages : 1200
Inscription : 27/10/2008 21:11

Message par didiz »

Luna, je crois que ce que Kropy voulait dire, c'est que même si les amstaff peuvent être des chiens supers sympas, ce ne sera pas évident de vivre avec le regard des autres sur ton chien à cause de la "menace"que ces chiens représente au regard de la société..
De lui faire porter une musolière à chaque qu'il sort, qu'il l'empêchera d'avoir des rencontres "normales" avec les autres chiens, qui lui donnera une allure de chien "méchant" aux yeux des humains, qui l'empêchera d'aboyer, de renifler, de bailler normalement.
Des parents qui expliquerotn à leur gamin que c'est dangereux de s'approcher de lui, des gens qui ne comprendront pas ton choix de prendre un amstaff.
Un amstaff ou un rott font partie des chiens qui n'ont pas droit à l'erreur.. à cause de la peur, à cause des lois.

Je suis bénévole en refuge, on a deux rottweilers qui sont des crèmes.. très posés, très câlins. Comme beaucoup de molosses, pas des tempéramments nerveux. Et pourtant, la tête des gens quand ils nous voient sortir ces chiens :( Rien que les conditions d'adoptions font fuir les éventuels personnes qui s'y intéressent
Avatar de l’utilisateur
Luna&Yuki
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 706
Inscription : 25/3/2009 3:03
Localisation : Bruxelles

Message par Luna&Yuki »

didiz a écrit :Luna, je crois que ce que Kropy voulait dire, c'est que même si les amstaff peuvent être des chiens supers sympas, ce ne sera pas évident de vivre avec le regard des autres sur ton chien à cause de la "menace"que ces chiens représente au regard de la société..
De lui faire porter une musolière à chaque qu'il sort, qu'il l'empêchera d'avoir des rencontres "normales" avec les autres chiens, qui lui donnera une allure de chien "méchant" aux yeux des humains, qui l'empêchera d'aboyer, de renifler, de bailler normalement.
Des parents qui expliquerotn à leur gamin que c'est dangereux de s'approcher de lui, des gens qui ne comprendront pas ton choix de prendre un amstaff.
Un amstaff ou un rott font partie des chiens qui n'ont pas droit à l'erreur.. à cause de la peur, à cause des lois.

Je suis bénévole en refuge, on a deux rottweilers qui sont des crèmes.. très posés, très câlins. Comme beaucoup de molosses, pas des tempéramments nerveux. Et pourtant, la tête des gens quand ils nous voient sortir ces chiens :( Rien que les conditions d'adoptions font fuir les éventuels personnes qui s'y intéressent
Oui pour tout ça tu a bien raison et je le sais tout ça vu que cela a déjà été évoqué dans se post :wink: Et vu que maintenant j'habite dans un immeuble j'ai demander au 5 autre propriétaire ce qu'ils en pensais et ils sont tous d'accord, ont s'entend tous bien et dans la rue c'est pareil les gens sont très sympa... Car je voulais pas crée de problèmes dans mon voisinage, après les autres personnes sincèrement je m'en fou :oops: Je sais ce qu'il m'attend. Mais de la a dire que l'éleveur devrais pas me confié un chiot sans me posé des questions :shock: Alors que j'ai discuter avec la dame par mail et par tel et que je devais aller dimanche dernier pour justement discuter et alors donner l'acompte franchement ça ma blessé :oops: Car depuis toujours j'ai défendu cette race ! Je pense être responsable et les personnes qui me connaissent un peu mieux via le forum vous le dirons aussi, enfin j'espère :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
didiz
Accroc
Accroc
Messages : 1200
Inscription : 27/10/2008 21:11

Message par didiz »

Oui, justement, il a raison de te poser des questions, et tu es aussi d'accord sur ce point. :wink:
Avatar de l’utilisateur
macacahuete2008
Accroc
Accroc
Messages : 1399
Inscription : 8/3/2009 17:41

Message par macacahuete2008 »

jacqueline a écrit :
Luna&Yuki a écrit :Oui c'est clair je comprend tout a fait mais bon j'aimerais quand même choisir la couleur... Il y a certaine couleurs que j'aime pas du tout chez l'american staff :oops: Moi quand je regarde les portées comme ça de certains éleveurs, y en a que je trouve pas beau du tout ! Et maintenant si tu tombe sur un chiot que tu aime pas et que tu a réserver :? La plus part des éleveurs ne remboursent pas l'acompte dans ce cas la, enfin pas beaucoup le font :wink:

quelle idee de selectionner un chien sur une couleur il y a tellement de chose mille fois plus importante qu une couleur chez un chien

la couleur c est vraiment la derniere chose a regarder
Tu sais Jacqueline, moi aussi j'ai choisi Kyo à sa couleur, vu qu'il n'avait que 3 jours, j'aurais eu du mal de le choisir par son caractère. Neanmois, je suis persuadé d'avoir fais le bon choix car il est super ce chien, incroyablement joueur, ça tombe bien vu que j'ai 6 enfants. Il n'est pas agressif ou si peu... :oops: on ne peut pas franchement appelé ça de l'agressivité, mais quand il joue, il mordille les doigts ou les pieds. Libre à nous de ne pas le laisser faire et c'est exactement ce que je fais et ce que j'explique à mes enfants. Il n'a pas eu bcp l'occasion d'apprendre des choses avc sa fraterie donc, ce midi, il rencontrait une femelle voisine de 9 mois. Kyo lui a sauté dessus pour jouer. La femelle ne s'est pas laisser faire, elle a reculé en emettant un petit aboiement. Kyo s'est couché au sol. Et c'est la femelle qui s'est approché première en le reniflant de long en large. Ensuite ils ont joué à deux, se sont fait des papouilles et se sont quitté sans anicroches.
Maintenant, c'est vrai que Kyo est un lhassa et non pas un molosse... :roll: :lol:
Mais tu dis qu'il y a mille choses bcp plus importantes qu'une couleur chez un chien. Pour le selectionner, quels sont alors les critères ???
Vu que la couleur n'est pas assez importante, que le caractère n'est pas franchement pré-décelable (je sais pas si ça se dit)... Sur quoi s'accrocher pour selectionné un chiot de quelques semaines ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
Luna&Yuki
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 706
Inscription : 25/3/2009 3:03
Localisation : Bruxelles

Message par Luna&Yuki »

jacqueline a écrit :
Luna&Yuki a écrit :Oui c'est clair je comprend tout a fait mais bon j'aimerais quand même choisir la couleur... Il y a certaine couleurs que j'aime pas du tout chez l'american staff :oops: Moi quand je regarde les portées comme ça de certains éleveurs, y en a que je trouve pas beau du tout ! Et maintenant si tu tombe sur un chiot que tu aime pas et que tu a réserver :? La plus part des éleveurs ne remboursent pas l'acompte dans ce cas la, enfin pas beaucoup le font :wink:

quelle idee de selectionner un chien sur une couleur il y a tellement de chose mille fois plus importante qu une couleur chez un chien

la couleur c est vraiment la derniere chose a regarder
bah je pense être libre de choisir ce que j'ai envie a se que je sache :roll:
moi j'aime bien choisir la couleur que je veut c'est tout !!! mais il n y a pas que ça qui compte non plus... Mais je ne vais pas prendre un chien ou le caractère me plait et que j'aime pas son physique ou l'inverse alors oui pour moi les deux comptes et je serais chiante sur mon choix :lol: Âpres j'ai comme l'impression que vous ne suivez pas le post depuis le début pour me parler toujours des choses que l'on a déjà évoqué avant... Puis chacun peu avoir son avis je ne dit pas le contraire mais JUGER pas les gens sans les connaitre SVP :roll: Car a la base comme je l'ai dit je voulais un bleu, mais après j'ai appris certaines choses que il sont plus fragiles, problèmes de peau etc.... Si c'etais juste la couleur qui comptais pour moi j'aurai pris un bleu puis voila, mais non je ne l'ai pas fait, donc non la couleur n'est pas la plus important a mes yeux, mais la 1ére chose que l'on vois c'est la couleur car tout les éleveurs ne permettent pas de choisir pour le caractère, la j'ai eu la chance de trouver une éleveuse qui donne des conseils une fois les chiots un peu plus grand et qui nous aurais dit quel chiot correspond le mieux a ce que nous recherchons donc si tu aurai lu ça tu saurai que la couleur n'est pas la seule chose que je prend en compte :wink: Puis j'aurais aussi pu prendre un chiot chez un particulier a 300 euro alors que la je veut justement le prendre chez un éleveur pour être sur que le chiot sera bien dans sa tète et plutôt payer 1000 euro :wink: Donc je ne pense pas que je fasse n'importe quoi
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Sitamelle a écrit :
Merci Nouki pour tes explications, cela me parait clair et juste.
Le chien est choisi en fonction de son caractère par rapport aux acquéreurs et ceux ci choississent indirectement puisqu'ils en désignent 2 et on le droit de dire celui qu'ils ne souhaitent pas.
Quand je parlais de la couleur, je pensais évidement noir, blanc ou brun, pas toutes les nuances de la palette!! Avec tes Malas, qui sont tous superbes, je ne pense pas que le choix de la couleur soit une prioritée...
Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre :)
Pas de quoi.
Pour mes Malas, dans cette nichée, ils sont tous gris loup mais dans ma première nichée, j'avais un noir, 3 seals (noirs sous poil blanc) et 3 gris...
Pour ma 2e nichée, 2 seals et 3 gris et un acquéreur ne prenait un chiot que s'il était seal (je suis pour la moment la seule éleveuse en Belgique à en faire)
Répondre