Méthodes d'éducation ?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

isa1240
Régulier(e)
Régulier(e)

Méthodes d'éducation ?

Message par isa1240 »

Bonjour ,
Plus que 2 dodos et Houna sera parmis nous :D Mais , voilà , je suis déjà submergée de questions , grosses paniques :oops:
Et le plus important souci : le club d'éducation :roll:
Avec Happy , le club où j'allais me semblait déjà un peu "dur" , mais bon j'étais totalement "néophyte" et puis avec un chien de 46kg adulte , le collier étrangleur + tractions peuvent passer surtout qu'Happy fesait le même poids que moi ....... Mais bon Houna va être un petite puce d'environ 10kg adulte et à force de vous lire , j'ai découvert que ce n'était peut-être pas moi qui était trop nounouille , trop douce avec mon chien qu'il y avait peut-être moyen de trouver un mode de communication sans casser son caractère.....
Quels sont vos expériences en ce domaine ?
J'ai bien compris que le must s'était chez Robert , mais même si j'adore déjà ma puce , j'avoue que s'est un peu loin :oops:
Y en a-t-il qui vont à Bellecourt Au chien des prés ?
D'avance merci à tous de m'aider à calmer un peu mes angoisses (mon mari vous en remercie déjà :wink: )
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

http://www.aimonsnoschiens.be/

Et un autre à Ohain (dans le brabant Wallon)
http://www.educationcanine.be/ecole/index.html

Et encore un autre à Ottenburg (pas loin de Nivelles)
http://www.canischola.be/

Peut-être leur demander des renseignements (vivsiblement, ils vous conseilleront Robert Rolling Eyes )
http://www.rottweilerdumontdesbrumes.be ... ccec23a546

Stages méthode Ortéga:
http://www.ecomn.be/

Le canin de Saint-Georges (Liège)
http://club-canin-saint-georges-asbl.be/

Un autre dans le Hainaut pour chiens de chasse
http://www.cerh.be/education/

Club à Onhay
http://educanin-onhaye.skynetblogs.be/c ... EIL#accuei

Au chien des prés devrait faire ton bonheur
robert
Accroc
Accroc

Re: Méthodes d'éducation ?

Message par robert »

isa1240 a écrit : J'ai bien compris que le must s'était chez Robert ,...
merci mais il ne faut pas exagérer ! le must est une méthode douce par le renforcement positif, punition négative, le conditionnement opérant mais pas moi . pour moi tous les clubs qui utilisent cela ont le must. le tout est d'avoir un moniteur qui vous transmet la philosophie d'une vraie méthode douce.

maintenant il y a des méthodes douces comme ortéga qui utilise le conditionnement répondant à la friandise. (la friandise est visible et le chien obéit directement pour le friandise. et pas pour son maître directement !) Bon faut certainement pas cracher dessus c'est largement mieux que les méthodes tradits.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Re Méthodes

Je pollue un peu mais à la lueur de tout ce que j'ai lu ces dernières semaines, les forumeurs avouent etre témoin de maltraitances graves: crane ouvert, pendaison, électricité au cou et aux tesicules, chiens battus, chiens qu'on fait tournoiller, piques des colliers aiguisées..
Privation d'eau, de nourriture, de contacts sociaux, ...
J'en oublie...

On fait tout un foin pour les galgos, pour les animaux de boucherie , tels le marché d'Andrlecht, Ciney, ou pourtant l'animal souffre un court instant, le remps de sa mise à mort et son transport

Alors que chez nous, certains de ces chiens vivent l'enfer deux, trois , x ans , sous couvert du professionnalisme, des clubs ST H et autres, ...
rapportant de l'argent à leurs propriétaires respectifs...

Sachant qu'il y a plus de 20 ans, j'avais déjà dénoncé ces pratiques avec dates, lieux, heures et noms des personnes,
sous prétexte que les clubs étaient privés la SPA avait refusé d'intervenir.
Maintenant les clubs, des ASBL, continuent allègrement ces pratiques et tous, on regarde, rien n'est fait pour ces martyrs de la compétition, idem pour les chevaux....

Et à mon grand regret, je me demande si les chiens dit de travail, section rind et autres assimilées ne sont pas les pires exemples???

Que font les sociétés protectrices , que sont donc les dirrigeants de clubs pour admettre, cautionner ces pratiques???

Que peut on faire, continuer à regarder??
Et cotiser pour les chiens Roumains , Espagnols et autres???
Et chez nous??? :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
exo

Message par exo »

il ne faut pas non plus exagérer.
. Les cas qui ont été relatés ici sont des cas extrêmes et isolés .
Ce n'est pas parce que dans beaucoup de club ,on tolère le collier pique et qu'on préconise l'étrangleur ou qu'on met le chien au sol qu'on peut les comparer au criminels qui martyrisent les lévriers .
Personnelement, j'ai aussi entendu parlé de ce genre de méfaits qui ont d'ailleurs été suivis de sanctions mais je n'ai jamais été témoin de ce genre de choses .
Mais je suis d'accord que la personne qui s'adonne à ce genre de pratique doit être dénoncée et punie .
stultsy
Nouveau(elle)

Message par stultsy »

Bonjour Forest,

Est-ce que vous connaissez des personnes qui ont été suivre des séances chez Bettina Rottkegel (du site aimonsnosnchiens.bbe) ?? :shock:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Répondu par mp

Exo, tu vas dans les clubs de ring??
J'ai moi mème vu ce hgenre de maltraitance plus d'une fois
La pointe de Paris sur un bois , j'ai vu
Le tabassage au nerf de boeuf, j'ai vu
Les pendaisons, coup de pied au ventre...l'électricité a apporté un plus

Je ne sais pas si tous les contrevenants sont sanctionnés, certains en tout cas sont blamés dans le dos mais sur le terrain, la violence existe..
Je ne parle pas d'en dehors des terrains, là, c'est parfois pire..;

Sanctionnés oui, un blame, l'écartement des concours pour un an..
Parfois le banissement..
Mais pour en arriver là, il faut tout de mème bien avoir commencé et les avoir laisser faire.

Il y a de bons clubs, faut prende le temps de trier ou se taper des kilomètres..

Exo, à partir du moment ou on retourne un chiot au collier à piques ou à mailles aux premières leçons, on ouvre la porte aux dérives, certains membres viennent trois fois puis continuent chez eux sur ce système,
comme pour les chevaux, quand on met les éperons à molettes sur le poulain, on peut se poser des questions sur le dresseur.

Et beaucoup de clubs usent et abusent de moyens douteux, pour obtenir des résultats immédiats et satisfaire le client.

Le chiot doit d'abord grandir et recevoir une éducation dispensée en bon père de famille..

Tant qu'on ne fera pas un magasine consommateurs avec label de qualité, je mets le néophyte au défi de s'y retrouver :roll:
Dernière modification par Forest Charlot and co le 3/9/2009 16:11, modifié 1 fois.
exo

Message par exo »

Ca remonte à combien d'années ? Moi ,j'ai jamais vu ça .
Dans les clubs de ring ,ce sont des Malinois . Et de plus fréquentés par pas mal de gens du milieu de la police et du gardiennage . Si quelqu'un est témoin de quelquechose ,il n'a qu'à prendre ses responsabilités .
Moi je parle de clubs d'éducation .
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Lis correctement ma réponse, je parle de certains clubs de ring et apparentés, certains ai jedis..

Tu n'as jamais vu, pourtant dans le milieu d'expo, tu n'as pas vu que des anges et il n'y a pas si longtemps, tu conseillais à Nath de la boucler, quand on est célèbre, on est intouchable???

Il ne faut pas se voiler la face et dénoncer ces pratiques...

Les vilains canards existent aussi dans les clubs d'éducation:
je ne critique mème pas les vilains canards, ils pratiquent ainsi parce que ces clubs les y autorisent...

Que les responsables prennent leurs responsabilités :arrow: :arrow: :arrow:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

exo a écrit :Ca remonte à combien d'années ? Moi ,j'ai jamais vu ça .
Dans les clubs de ring ,ce sont des Malinois . Et de plus fréquentés par pas mal de gens du milieu de la police et du gardiennage . Si quelqu'un est témoin de quelquechose ,il n'a qu'à prendre ses responsabilités .
Moi je parle de clubs d'éducation .
Ces dernières années, moins de trois ans
exo

Message par exo »

je n'ai jamais fréquenté de clubs de ring et pratiquement pas de clubs d'éducation .
Le BA d'expo doit recevoir le moins de pression possible donc tu ne verras jamais un exposant frapper son chien,le plaquer au sol ou lui mettre un collier à pics. Les appeler avec un sceau d'eau ,ça oui.
J'ai dit à Nath de la boucler pour qu'elle arrête d'écrire sur le forum .
Mais c'était déjà trop tard puisque quelqu'un s'est amusé à copier tout ce qu'elle a écrit ici et s'apprêtait à porter plainte .Je n'ai pas dit qu'elle ne pouvait pas porter plainte si elle le désirait mais qu'elle devait éviter d'écrire sur les forums .

En parlant de label de qualité, il faudrait peut-être que test-achats fasse une enquête . :wink:
isa1240
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par isa1240 »

Bonsoir,
Merci pour vos réponses . S'est justement pour éviter toutes ces dérives que je me permettais de vous demander conseil ... Je ne veus plus d'étrangleur , de moniteur qui secoue le chien , qui reprenne votre chien " en main" ,de devoir corriger avant que le chien fasse une connerie de manière préventive .......
Mon mari ne comprend pas pourquoi alors je m'entête à vouloir aller dans un club :roll: ....je veus juste pouvoir passer un bon moment avec ma puce , avec des gens qui sont censés respecter nos compagnons et pouvoir nous faire progresser ..... Est-ce une utopie ?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Non, il y a de bons clubs, de bons moments, de supers échanges..
Tu as reçu une liste d'adresses..;

Choisis un club qui soit en accord avec toi mème.
Sois en accord avec ton chien, sois juste et sincère, prends le partout avec toi, prends ton temps pour faire l'éducation.
aller en club peut aussi vouloir dire aller s'assoir dans une buvette avec son chien, papotter, observer..
exo

Message par exo »

Non ,ce n'est pas utopique . Mais comme dit Forest, il faut prendre le temps d'en visiter plusieurs ,de chercher sur internet . Souvent ils expliquent leur philosophie .
Mais le principal , c'est de l'emmener partout où il sera susceptible d'aller durant sa vie ,en y allant progressivement biensûr .
Et c'est quoi comme race .?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Pour ceux qui n'ont pas compris

Voilà comment on éduque un chien, non di djap!!!!!

http://www.dailymotion.com/video/xacp12 ... ur_animals
Répondre