Mon chien a tué un chat sous mes yeux

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

vitamine
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 836
Inscription : 24/7/2006 17:14

Message par vitamine »

ben oui je sais et le pire est qu'il ne sera jamais puni.....
enfin je m'égare, ce n'est plus du tout le sujet du post :roll: :wink:
Avatar de l’utilisateur
thalye
Accroc
Accroc
Messages : 4426
Inscription : 30/4/2007 2:09
Localisation : Québec, ca.

Message par thalye »

Nouki a écrit :
thalye a écrit :les lions tuent les gazelles :roll:

et hop :arrow:
Sauf un grand lion d'Afrique qui était amoureux d'une romantique gazelle aux yeux bleus. Ce lion au coeur tendre,...
OK, je te rejoins :arrow:
ha ouiiiii :lol:
Avatar de l’utilisateur
thalye
Accroc
Accroc
Messages : 4426
Inscription : 30/4/2007 2:09
Localisation : Québec, ca.

Message par thalye »

patty2 a écrit :je sais que quand on laisse sortir nos chats le risque est la .....et j en voudrais pas au chien si mon chats va dans LEURS jardin ..un chien sauterais une bariere pour venir chez moi ce serais autre chose..

mais ces normal que l on trouve cela triste pour les gens et le chats qui est un animal domestique tel que le chien on les eleve depuis des annee et aimes autant que nos chien ..je compare pas chat chien a un lion qui tue pour se nourir :?



meme si je trouve le comportement du chien logique ..la mienne es elever avec 7 chats et aime jouer avec les chats exterieurs ca pourrait ariver je sais ..si lara devais tuer un chats j aurais quand meme de la peine pour lui et son maitre :oops:
c'est la meme chose. de la predation. l'instinct du chasseur. nos chiens n'ont pas toujours ete domestiques et garde leurs vieux instincts. meme si certains leur mettent des pull et des petites robes a froufrous :roll:
sur ce, moi et nouki on va se balader :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Luna&Yuki
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 706
Inscription : 25/3/2009 3:03
Localisation : Bruxelles

Message par Luna&Yuki »

Chacun sa vision des choses mais pour moi perso un chat et une coccinelle c'est pas comparable...

Et si ça étais arriver a un de mes chats je peu vous dire que le chien ne serais plus vivant a cette heure ( tout dépend dans quel situation aussi bien sur ), c'est peut être dure mais voila c'est ma façon de penser ! Mes chats se sont mes enfants donc pas touche :evil:

Enfin bon ce n'est pas le sujet :roll:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Mes rats sont aussi mes enfants mais si un jour un chat passe par une fenêtre entreouverte, je le zigouille :lol: :lol: :lol:

Thalye, attends-moi je viens.
Avatar de l’utilisateur
Luna&Yuki
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 706
Inscription : 25/3/2009 3:03
Localisation : Bruxelles

Message par Luna&Yuki »

ça na rien avoir, et c'est encore une fois pas comparable pour moi :shock:

enfin j'arrete de discuter c'est mieux :wink:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Mes rates passent des heures sur mes épaules, mangent dans ma main, viennent quand je les appelle. En quoi valent-elles moins qu'un chat ?
Avatar de l’utilisateur
Luna&Yuki
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 706
Inscription : 25/3/2009 3:03
Localisation : Bruxelles

Message par Luna&Yuki »

Nouki a écrit :Mes rates passent des heures sur mes épaules, mangent dans ma main, viennent quand je les appelle. En quoi valent-elles moins qu'un chat ?
Ce n'est pas la question, je comprend toute a fait, seulement un chat qui mange un rat ou une souris c'est leur instinct non ?? dans la majorité des cas ont sais très bien que il faut pas laisser un chat avec un rongeur ( il y en a je dit pas le contraire car le chat de ma cousine adore son hamster ) mais je parle en général

Tandis que un chat et un chien cohabite souvent ensemble, chat et chien sont généralement les meilleurs amis du monde, tandis que chat et rat ? :?

Un chien c'est normal qu'il bouffe un chat pour vous ?? :shock:
exo

Message par exo »

oui ,c'est normal .
Ne dit-on pas "s'entendre comme chien et chat"

Pour le chien, le chat est une proie . Pour le chat ,le chien est un prédateur et il le sait.
On ne voit jamais un chat poursuivre un chien sauf pour le faire fuir .
C'est dans l'instinct du chien de poursuivre le chat.
Si le matou pénètre sur le territoire du chien, c'est à ses risques et périls .

Heureusement ,ces accidents sont rares . le danger le plus grand reste comme toujours l'Homme .
Avatar de l’utilisateur
Luna&Yuki
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 706
Inscription : 25/3/2009 3:03
Localisation : Bruxelles

Message par Luna&Yuki »

Ah bon, je ne savais pas que le chat étais une proie pour un chien... J'ai toujours entendu que ils cohabitais super bien ensemble

Tu m'apprend quelque chose la exo :wink: En même temps je ni connais pas grand chose en chien :lol:
Avatar de l’utilisateur
thalye
Accroc
Accroc
Messages : 4426
Inscription : 30/4/2007 2:09
Localisation : Québec, ca.

Message par thalye »

Luna&Yuki a écrit :
Nouki a écrit :Mes rates passent des heures sur mes épaules, mangent dans ma main, viennent quand je les appelle. En quoi valent-elles moins qu'un chat ?
Ce n'est pas la question, je comprend toute a fait, seulement un chat qui mange un rat ou une souris c'est leur instinct non ?? dans la majorité des cas ont sais très bien que il faut pas laisser un chat avec un rongeur ( il y en a je dit pas le contraire car le chat de ma cousine adore son hamster ) mais je parle en général

Tandis que un chat et un chien cohabite souvent ensemble, chat et chien sont généralement les meilleurs amis du monde, tandis que chat et rat ? :?

Un chien c'est normal qu'il bouffe un chat pour vous ?? :shock:



Oui tout a fait. Cest triste mais cest la vie.
Avatar de l’utilisateur
Luna&Yuki
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 706
Inscription : 25/3/2009 3:03
Localisation : Bruxelles

Message par Luna&Yuki »

Et oui c'est triste, et c'est bien pour ça que mes chats ne sortirons jamais car il y a trop de danger :?
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Est-ce un comportement inné ? Est ce un comportement appris ? Quoi ou qui donne envie au chien de courir après un chat.

Il me semble logique qu’un chien court après sa proie pour manger s’il était sauvage.
Mais un chien qui a sa nourriture quotidienne sans pour cela devoir faire quelque chose ? Est ce normal ? Moi je dirais oui !
L’instinct de prédation est très fort chez le canidé. Déjà chiot il fait sa phase de découverte et peut très bien entrer en prédation sur un papillon. Alors que dire d’un chat qui stimule naturellement un chien par sa fuite, par son instinct de survie.
Au plus le chien sera stimulé par les chats au plus il développera son instinct de chasse sur les chats. Il est préférable bien sur pour le chat d’être sur ses gardes et ne pas être trop sociable avec son entourage extérieur.
nikou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 138
Inscription : 22/9/2008 13:25

Message par nikou »

de toute facon si le chat est en pleine forme vu sa souplesse et sa rapidite je doute fort que le meilleur des chiens arrive a l attraper il etait sans doute malade ou age je sais ca n excuse pas mais ca fait partie des choses dont l homme n a pas encore prise ca s appelle la selection naturelle
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Nickou!!!!!!!

Morte de rire



Bizz ma grande
Répondre