Mon chien a tué un chat sous mes yeux

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

exo

Message par exo »

En parlant de chat, nous avons adopté le petit Félix qui s'amuse et nous amuse beaucoup chez nous . Mais Panda ne l'accepte pas du tout .
D'abord , elle s'est mise à trembler comme une feuille ne sachant trop comment elle devait réagir . Le croquer de suite ? ou faire semblant d'être copain ? La seconde rencontre a été pire, si ma femme n'attrape pas le chat ,il n'y a plus de chat .
Pourtant Dieu sait si Panda est douce et posée . Mais un chat reste un chat . Dans sa tête ,c'est bien clair .
Puceminette
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 400
Inscription : 13/3/2008 18:46
Localisation : Céroux-Mousty

Message par Puceminette »

... Et j'en connais une pour qui une poule reste une poule (toujours bonne à améliorer l'oridnaire); je n'oserais plus jamais la laisser en tête-à-tête avec ma volaille :wink:
Par contre, avec mon ZigMinou, c'est le grand amour, et si les retrouvailles sont parfois un peu...musclées, tout de suite après, c'est bisous-bisous et léchage d'oreille ! :lol:
Elle s'appelle Patia, tu connais, Exo ? :lol: :lol: :lol:
django
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 526
Inscription : 16/8/2008 20:06
Localisation : GLABAIS

Message par django »

...et moi un pour qui un lapin reste un lapin !!! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

k9akela a écrit :
Nath1977 a écrit :
donc par exemple des chiens qui font du pcu pourraient etre renforcer dans le comportement de courses sur des annimaux intrus dans leur propriete ?
Faudrait peut-être arrêter de rendre les sports canins responsables de tous les maux ! :evil: Je pratique le PCU (RCI, SchH, IPO) depuis plus de 25 ans avec tous mes chiens et je n'en ai jamais eu qu'un seul qui manifestait un quelconque intérêt pour du gibier, et encore, ni au travail, ni en ma présence.
Vous seriez bien, en pistage, avec un chien qui délaisse sa piste à la vue d'un lapin qui détalle pour se lancer à sa poursuite, ce qui arrive assez fréquemment en classe3, ou lorsque votre tracé longe une prairie habitée par des vaches ou des chevaux qui vous emboîtent un pas curieux.
ne reagis pas ainsi

je ne suis pas contre le sport canin, loin de la , et j apprecie toujours de regarder les chiens sportif lors de concours

je pose la question car j ai mes chiens qui ont un jour croquer un chat :oops:

le temp que on sorte au jardin

qu on reagisse il etias trop tard

et moi ce truc m a beaucoup choquer, car j ai deja eu des chats avec eux et rien de mal n est arriver
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

exo a écrit :Forest ,je ne pige rien à ton dernier post . Qui est ce mec ?
Akela t'a envoyé un mp ? Parce que je ne vois pas de qui on parle .

Personnelement, je ne vois pas trop l'interêt pour monsieur et madame tout le monde de développer l'instinct de proie de son chien sous peine de ne pas pouvoir le contrôler par la suite.
Il n'empêche que le jeu ,avec balle, morceau de bois etc est aussi un bon moyen de détendre son chien enfermé toute la journée en attendant ses maîtres.
Je pense aussi que nos chiens savent faire la différence entre une balle et la tête d'un chat ou d'un lapin.

Dans le cas qui nous interesse, je trouve simplement que le chien devrait pouvoir être rappelé au pied en toute circonstance.
Qu'il poursuive et tue un chat en absence du maître, Ok.
Mais en sa présence , ça ne devrait pas arriver . Le maitre devrait pouvoir mettre fin au processus avant qu'il ne soit trop tard .Plus facile à dire qu'à faire. :roll:
Mais je suis d'accord, jouer , bien sur, relis mon post...
Le mec est un vieux monsieur hyper compétent qui permet des stages aux chiens de rééducation...
On parle de chiens de famille, pas de chiens de PCU...

Le chien reste un prédateur, les lapins, chats et autres ne sont pas à l'abri, mais ici, ce chien n'est ni plus ni loins que normal...
Avatar de l’utilisateur
zoubi
Accroc
Accroc
Messages : 4725
Inscription : 28/12/2006 12:08
Localisation : marche en famenne

Message par zoubi »

moi j'ai plutot peur que les chats errants attaquent mes petits chiens :roll:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

exo a écrit :Forest ,je ne pige rien à ton dernier post . Qui est ce mec ?
Je t'envoie un mp.
Billy
Accroc
Accroc
Messages : 1496
Inscription : 18/7/2007 16:06

Message par Billy »

Nouki a écrit :
exo a écrit :Forest ,je ne pige rien à ton dernier post . Qui est ce mec ?
Je t'envoie un mp.
et moi je viens de t'en envoyer un !!!
martine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 151
Inscription : 2/10/2007 23:58
Localisation : andenne

Message par martine »

Merci Forest, tu me rassures en disant "ici ce chien n'est ni plus ni moins normal". par contre, je trouve aussi "moche" de n'avoir pas pu la faire stopper! Elle m'obéit très bien pour les "choses courantes" de tous les jours et à un bon rappel (en promenade, ds les bois) mais jamais je n'avais encore été confrontée à ce genre de situation...
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Martine, le comportement de ton chien n'a rien d'anormal ni d'atypique. La socibilisation inter-spécifique çàd entre animaux d'espèces différentes (ici chien et chat) est moins stable et plus difficile à réaliser. En d'autres termes, ton chien peut très bien considérer le chat de la maison comme espèce amie et tout autre chat comme proie.

De plus le contact à l'extérieur où le chat peut être amené à se déplacer à une certaine vitesse vient titiller l'instinct de prédation.

Donc situation peut-être "choquante" à tes yeux mais rien qui puisse te faire douter de ton chien et encore moins culpabiliser :wink:
matjacq
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 218
Inscription : 6/1/2009 13:59
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre

Message par matjacq »

En plus, comme tu le sais, tu as adopté une race qui est de nature très territoriale, ce qui amplifie ce type de comportement... :wink:

Ton chien ne fera sans doute jamais de mal à ton chat qu'il considère comme faisant partie de la meute...
Avatar de l’utilisateur
vivi&moustik
Accroc
Accroc
Messages : 3636
Inscription : 21/12/2006 11:35
Localisation : hainaut

Message par vivi&moustik »

voilà une autre des raisons pour laquelle mes chats ne sortent pas....

par contre, il y a quelques année je criais sur mon chien si il avait envie de poursuivre le chat, heureusement il n'en a jamais choper un
kenza2209
Accroc
Accroc
Messages : 1164
Inscription : 13/4/2008 20:53
Localisation : wavre

Message par kenza2209 »

pauvre petit chat c'es bien triste de finir comme ca

je ne sais pas comment réagirait kenza en présence d'un autre chat sur son territoire, avec ceux de la maison ca passe meme si c'est plutot kenza qui à peur du grand chat ... à force de se faire souffler dessus elle l'évite tt simplment :lol: :lol: :lol:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

kenza2209 a écrit :pauvre petit chat c'es bien triste de finir comme ca
Pourquoi pauvre petit chat, c'est la loi de la nature.
Avatar de l’utilisateur
Luna&Yuki
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 706
Inscription : 25/3/2009 3:03
Localisation : Bruxelles

Message par Luna&Yuki »

Oui mais bon, les gens laisse sortir leur chats et si ça se tombe la personne attend son petit chat :( C'est triste pour ce petit chat quand même... :shock:
Répondre