comment empêcher mon chien de manger des cacas?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
ligia
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 62
Inscription : 6/9/2006 8:46
Localisation : bruxelles

comment empêcher mon chien de manger des cacas?

Message par ligia »

lorque je laisse ma chienne dans le jardin de notre maison, elle reste seule ,je suis à l'intérieur. Je me rends compte que parfois elle mange ses propres cacas!!!! Je ne peux pas tous les dénicher au millieu de toute les plantes et les ramasser...pourquioi fait elle ça alors que je la nourris comme une reine? comment l'en empêcher?
nougatine21
Accroc
Accroc
Messages : 1513
Inscription : 15/6/2006 18:30
Localisation : la louviere

Message par nougatine21 »

Et bien j'ai pas de solutions mon chien faisait ca avant aussi mais heureusement de temps en temps j'ai du toujours le surveillé mais maintenant il le fait plus , par contre la litiere du chat je dois la mettre en hauteur car sinon il va se nourrir dedans.Ca n'a rien a voir avec le fait que tu le nourrisse bien j'avais demander au véto c'est assez frequent quand il sont jeune surtout .Courage
Linaewenn
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 120
Inscription : 13/9/2006 14:16
Localisation : Bruxelles, Belgique

Message par Linaewenn »

Je ne sais pas si c'est vrai (c'est donc à vérifier lol) mais un véto m'a dit un jour qu'un chien faisait ça parce que dans certaines de ses crottes il y avait des tas de protéines, fer, etc...
Ils mangent aussi les cacas de chevaux...
ligia
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 62
Inscription : 6/9/2006 8:46
Localisation : bruxelles

Message par ligia »

mon inquiétude est surtout parce que cela me semble sale mais peut être que pour le chien c'est tout naturel...qui c'est?
Linaewenn
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 120
Inscription : 13/9/2006 14:16
Localisation : Bruxelles, Belgique

Message par Linaewenn »

Bah la définition de la saleté, seul l'Homme l'a lol, l'animal ne la connait pas :wink:
nougatine21
Accroc
Accroc
Messages : 1513
Inscription : 15/6/2006 18:30
Localisation : la louviere

Message par nougatine21 »

Lina mon véto m'a donné la meme version .
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

Moi j'ai déjà entendu ça aussi. Il y a aussi des humains scatophile. Beurk! Mais ça existe plusque l'on ne le pense.
Avatar de l’utilisateur
castine
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 11/4/2006 12:36
Localisation : 1400 Nivelles (Belgique)

***

Message par castine »

Bin j'ai pas la solution.
Sally adore aussi les crottes séchée des chevaux. Quand je vais au manège je dois la surveiller.
Et pour le bac du chat, j'ai du le mettre en hauteur, car elle s'en régalait, beurrrrkkk :?
amicalement bizzz
[/img][/code]
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Je n'ai pas le temps de tout taper alors je résume:

Donne-lui des suppléments vitamiques. elle peut manger les excréments pour avoir ce supplément

Eloigne la tentation. Donc ramasse dès qu'elle fait.

Les chiens détestent les épices fortes. Saupoudre de poivre de Cayenne les cacas qui seraient à sa portée et dont tu ne peux ou refuses d'y toucher.

Tu peux aussi saupoudrez ses excréments de Forbid, cela donne un goût horrible aux excréments et devrait dégoûter le chien. Demande à ton véto pour en avoir.

Lorsqu'elle est en laisse et qu'elle veut en manger, ramène la vers toi et dit lui fortement "non!".

elle peut faire çà par ennui alors prévoie des temps de jeu et de balade et offre lui de nombreux jouets.

Si elle persite il y a les colliers à jets à télécommande...
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

bonsoir à toutes (tous),il y a une petite solution comme dit (linaewenn) c'est peût un manque de vitamines ou tout simplement une mauvaise habitude mais donne lui de l'ASCO-PET çà se vend en pharmacie ,c'est une poudre que tu rajoute 1 fois par jour à sa nourriture pour le dosage + ou - 1/2 c à c , après quelques jours ton chien aura des selles avec une autre odeur et le chien n'aura pas envie de les manger, tiend moi au courrant dans + ou - 5 jours merçi
ligia
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 62
Inscription : 6/9/2006 8:46
Localisation : bruxelles

Message par ligia »

ok. Merci à tous pour les conseils. Je vous tiendrai au courant
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1515
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

C'est vrai il n'y a pas de solution miracle pour ça. L' l'ASCO-PET j'ai déjà essayer et j'ai pas eu de résultat. Alors j'ai changer de marque de croquette et j'ai plus ce problème là.
ligia
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 62
Inscription : 6/9/2006 8:46
Localisation : bruxelles

Message par ligia »

j'ai donné des vitamines et l'asco pet mais elle persiste et je ne peux pas la surveiller tout le temps...elle revien avec une halleine...beurk
Avatar de l’utilisateur
Aurore
Nouveau(elle)
Messages : 29
Inscription : 29/8/2006 7:58
Localisation : Bruxelles

comment empêcher mon chien de manger des cacas?

Message par Aurore »

help ma chienne cocker américain de 10 moi fait la m^me chose elle a vomit tte la nuit l'horreur
lui ai redonne avec ses croquettes de l'ASCO PET ce matin mais je sais que lorsque je la laisse seule elle mange ses cacas !!
HELP
merci
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

là j'irais chez le vétérinaire ,si le chien mange ses extréments en général si il ne le digère pas il le revômit mais il ne vômit pas toute la nuit et comme c'est un chiot ,fait attention il pourrait se déshydrater, :wink:
Répondre