mon tit chien est dehors et entre en dedans faire son pipi

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Mirka
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 30/8/2006 17:00

mon tit chien est dehors et entre en dedans faire son pipi

Message par Mirka »

Bonjour moi je suis nouvelle sur ce forum j'ai aquis un petit boule de poil voilas deux semaines et quand je le sort dehors pour ces besoin il ne veut pas les faire et des que je le fait entrer il urine sur mon tapis je ne c'est plus quoi faite je serai ouverte a tout truc ou commentaire que ce soit car je me pose de serieuse question merci mon tit chien a 12 semaine ces un shnauzer nain merci
evelynev34

Message par evelynev34 »

il a été éduqué à la propreté sur un journal?

Quoi qu'il en soit il faut persévérer et le sortir régulièrement. Quand il fait sur votre tapis et que vous le prenez sur le fait, dites "non" et mettez-le dehors. Dès qu'il fait dehors, félicitez-le à outrance.

A force de persévérence, vous y arriverez.
js
Nouveau(elle)
Messages : 43
Inscription : 16/8/2006 18:43

Message par js »

Oui, deux semaines ce n'est pas beaucoup, il faut quand même lui laisser le temps!!!! C'est encore un bébé!
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

moi je te propose de le sortir beaucoup surtout lorsqu'il se réveil va vite le promener et je suis certaine qu'il fera son petit pipi,la même chose lorsqu'il a mangé :çà c'est déja 2 repaires pour en autre temps il faut de la patience ,tu verras il va comprendre mais ne crie jamais dessus ,ni le frapper car il ne comprendra pas pourquoi; j'ai un boxer elle est propre il lui a fallut au moins 2 mois,notre calme et perséverrance sont récompensées; ps: j'ai 4 chiens et les 3 autres n'ont jamais imitée, courrage tout ira dans quelque temps
Avatar de l’utilisateur
celinette
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 222
Inscription : 1/8/2006 19:53
Localisation : waret la chaussée (Belgique)

Message par celinette »

Salut Mirka,

Tout d'abord bienvenue sur ce forum !!! :P
Ensuite pour ton ptit shnauzer, c'est sur kil faut etre patient ! Son sevrage se termine à peine, il vient de quitter sa maman et ses ptits frères, c'est donc pas facil pour lui ! Les conseils ci dessus sont top ! c'est exactement ce kil faut faire ! Surtout bien l'habituer à manger à heure fixe (toujours après toi et dans une autre pièce que toi ! c'est toi le dominant !!!) ainsi son horloge interne prendra vite le pli ! Essaie aussi de le réveiller à heure fixe ! Si tu te lève toute la semaine à 6h, pas de repis le dimanche ! Enfin, dns un premier tps ca ! une fois kil sera propre, à toi les grasses mat' ! :)
Mais garde toujours ton calme, ne jamais le punir si tu ne le prend pas la patte dans le sac sinon, il va associer cette punition au dernier comportement qu'il a produit (celui ci pourrait etre très bien d'ailleurs) ... et oui dès kil commence à faire pipi dans ta maison, n'es pas peur de te salir les mains ! prend le et cour dans le jardin ! et dit lui Oui c'est bien avec une caresse, en tout cas pour ce point rejouis toi de ne pas avoir adopter un st bernard :lol: là tu te musclera tout en douceur !
Allez courage et patience tu verras ca paie toujours et après qd toutou sera éduqué à 100% à vous les moments de plaisir !!!
:wink:
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

bonjour,où en est ton petit toutou, as-tu essayé ce que je t'avais dit ??
Avatar de l’utilisateur
Christie (Sagesse)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 930
Inscription : 16/8/2006 10:18

Message par Christie (Sagesse) »

Peut-être a-t-il été élevé à faire sur des torchons (je déteste quand l'éleveur procède ainsi car après on doit en effet refaire toute une éducation inverse pour les déconditionner et leur apprendre qu'au contraire, ce n'est pas sur du tissu (y compris tapis) que ça nous fait plaisir qu'ils aillent...

Oui, le féliciter dehors chaque fois qu'il va sur l'herbe ou la terre...
Ou lui dire non fermement lorsqu'il fait mine de vouloir s'y mettre à l'intérieur..
Ils ont besoin d'aller après avoir dormi, joué ou mangé (donc se souvenir de surveiller ces moments-là en priorité). Ca s'arrangera.
Avatar de l’utilisateur
tiyi
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 171
Inscription : 17/11/2005 16:06
Localisation : au Caire à nouveau ..mais avec un jardin cette fois comme paradis pour mon chien !

Message par tiyi »

Salut Mirka,

tu découvre comme beaucoup de nouveaux proprio les plaisirs de l'éducation d'un jeune chiot !
Pour moi et Cléo cela a fait pareil les premiers mois de sa vie à la maison ... elle préférait mon beau tapis aux trottoirs du Caire trop sales pour ses petites fesses ... meme si je la sortais toutes les 2 à 3 heures au début !!

j'ai fini par enlever le tapis et le remplacer par un journal au meme endroit, qu'elle a pris en sustitut, puis ledéplacer petit à petit vers la porte de sortie de l'appartement ...

cela a pris bien sur quelques mois, avec en plus d'énormes papouilles de félicitation dés qu'elle fesait dehors, et quelque prises par le cou pour etre envoyée sur le journal quand prise en flagrand délit dans la maison ...
(par cotre, situ déocuvre le matin, cela ne sert plus à rien de la gronder, elle comprendra pas pourquoi)

à ce rythme, à 6 mois, elle est devenue complètement propre à part un ou deux incidents ...

aujourd'hui le tapis est bien sur ressorti et est devenu son endroit de repos préféré au salon où elle emmène systématiquement tous ses jouets en aller retour de son panier.

bonne persévérence et bonne vie à tous les deux
Avatar de l’utilisateur
Cécile
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 77
Inscription : 10/8/2006 19:22
Localisation : DINANT

Message par Cécile »

Hello Mirka

Ton chiot est encore trop petit pour pouvoir se retenir . Il ne peut contrôler ses muscles avant 4 mois minimum.

S'il ne fait pas dehors et urine lorsque tu rentres, c'est parce qu'à l'extérieur il y a plein de choses à voir et à sentir. Il ne pense donc pas à faire ses besoins. Il faut donc prolonger ses promenades.

Bonne chance ! :wink:
Répondre