Un chiot shi tzu entre dans ma vie !!! besoin de conseils !

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

emilie204
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 228
Inscription : 14/7/2008 11:11
Localisation : virton

Message par emilie204 »

et voila !


notre petite lilly nous a rejoint hier soir... elle est magnifique, une petite boule de poils qui essaie deja de taper a l'ordi!!! les touches du clavier l'intriguent beaucoup !

a part un petit pipi a mon avis de stress en arrivant et un cette nuit, elle va dehors tout le temps, adore ca, decouvre le jardin et surtout les fleurs !

elle est tres vivante, saute partout, et est vraiment tres attachante !

la elle dort dans le canape a cote de moi....

bonne journee a tous et merci pour tous vos precieux conseils !

mais attention, vous pouvez toujours en donner !

a bientot pour la suite des aventures de lilly...
Avatar de l’utilisateur
thalye
Accroc
Accroc
Messages : 4426
Inscription : 30/4/2007 2:09
Localisation : Québec, ca.

Message par thalye »

felicitations!!

et comme tout les forumeurs sont des mordus de photos, on les attend avec impatience !
deborah
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 140
Inscription : 17/12/2007 14:10

Message par deborah »

Nouki a écrit :
deborah a écrit :
thalye a écrit :fait-nous des photos hein :wink:

perso la nuit, je ne sort pas le chiot, il apprend a se retenir. j'avoue que la cage a une utilisation bien pratique.

mais je me rapelle avoir gardé un chiot d'environs 5mois pendant quelques jours, la nuit je le mettait en cage ( un vrai destructeur ce chiot) et il faisais quand meme pipi. :?
Je suis aussi de cet avis, je ne me lève pas la nuit pour sortir mon chiot; elle a appris à se retenir! Sauf exception si moi-même je me lève pour un petit pipi, alors j'enporofite pour la mettre dehors! c'est la seule exception!
Lorsqu'un enfant apprend à devenir propre la nuit, tu ne te lève pas tt les deux heures pour le mettre sur le pot? c'est parreil pour les chiens mais cela n'engage que moi. :wink:
Mais il a un pampers, non ?
non! je le met sur le pot avant d'aller me coucher et ca va tb, bien sûr j'ai commencé par la sièste avant!Et puis il a deux ans 1/2
framboise
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 21/7/2008 16:30

J ai un shi tsu aussi de 8 mois

Message par framboise »

bonjour, j ai un shi tsu aussi, Bambou, pour l instant il devient "un homme" il est a la recherche d une demoiselle....il est terriblement craquant, gentil, rempli d'amour et de tendresse.TRES mauvaise garde.assez propre, il lui arrive des petits accidents, ils sont rares mais les nuits sont propres et la journée de 4 heures sans soucis.C'est un merveilleux choix, j ai bp hésité car mes parents ont une femelle et elle n 'est pas docile du tout, je ne suis pas déçue de ma boule de poils c'est un amour qui remplace un 3 eme enfant dans la maison.j 'espere que le vôtre vous comblera d'amour, car mon Bambou, même pour tout l'or du monde je ne m'en séparerais. Il est marrant a ses heures, tres paresseux aussi, mais si docile et si facile. Il mange son os, pas de dégâts, il écoute....a ses heures....ce n'est que du bonheur.Rien que de le regarder sa frimousse me fait rire, mes filles le promène dans leur poussette, attention ce n est pas une poupée mais il est si paresseux que marcher le fatigue.
framboise
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 21/7/2008 16:30

J ai un shi tsu aussi de 8 mois

Message par framboise »

bonjour, j ai un shi tsu aussi, Bambou, pour l instant il devient "un homme" il est a la recherche d une demoiselle....il est terriblement craquant, gentil, rempli d'amour et de tendresse.TRES mauvaise garde.assez propre, il lui arrive des petits accidents, ils sont rares mais les nuits sont propres et la journée de 4 heures sans soucis.C'est un merveilleux choix, j ai bp hésité car mes parents ont une femelle et elle n 'est pas docile du tout, je ne suis pas déçue de ma boule de poils c'est un amour qui remplace un 3 eme enfant dans la maison.j 'espere que le vôtre vous comblera d'amour, car mon Bambou, même pour tout l'or du monde je ne m'en séparerais. Il est marrant a ses heures, tres paresseux aussi, mais si docile et si facile. Il mange son os, pas de dégâts, il écoute....a ses heures....ce n'est que du bonheur.Rien que de le regarder ,sa frimousse me fait rire, mes filles le promène dans leur poussette, attention ce n est pas une poupée mais il est si paresseux que marcher le fatigue.
emilie204
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 228
Inscription : 14/7/2008 11:11
Localisation : virton

Re: J ai un shi tsu aussi de 8 mois

Message par emilie204 »

framboise a écrit :bonjour, j ai un shi tsu aussi, Bambou, pour l instant il devient "un homme" il est a la recherche d une demoiselle....il est terriblement craquant, gentil, rempli d'amour et de tendresse.TRES mauvaise garde.assez propre, il lui arrive des petits accidents, ils sont rares mais les nuits sont propres et la journée de 4 heures sans soucis.C'est un merveilleux choix, j ai bp hésité car mes parents ont une femelle et elle n 'est pas docile du tout, je ne suis pas déçue de ma boule de poils c'est un amour qui remplace un 3 eme enfant dans la maison.j 'espere que le vôtre vous comblera d'amour, car mon Bambou, même pour tout l'or du monde je ne m'en séparerais. Il est marrant a ses heures, tres paresseux aussi, mais si docile et si facile. Il mange son os, pas de dégâts, il écoute....a ses heures....ce n'est que du bonheur.Rien que de le regarder ,sa frimousse me fait rire, mes filles le promène dans leur poussette, attention ce n est pas une poupée mais il est si paresseux que marcher le fatigue.

merci pour ta reponse ! c gentil ! la mienne est tres vivante, il faut la voir quand elle court dans la pelouse ! elle commence tout doucement a etre propre, demande d'elle meme pour sortir, par contre j'ai un petit soucis !

elle fait ses dents continuellement. donc elle nous mordille. mordille le canape. nos chaussures, .... bien sur on ne la laisse pas faire et chaque jour qui passe elle ecoute un peu plus.je lui ai aussi achete des os a mordre avec lesquels elle joue a chaque fois.

bientot les photos, promis !!!


a vos conseils .....
framboise
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 21/7/2008 16:30

Message par framboise »

ne la laisse pas faire car on a beau les aimer et les considerer comme nos"bébés" le chien doit avoir ses limites, Bambou a un os dans chaque piece et des que je l entendais ou le voyais mordiller un meuble, je le grondais et lui donnais son os directement avec une caresse, il a TRES vite compris.
emilie204
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 228
Inscription : 14/7/2008 11:11
Localisation : virton

Message par emilie204 »

framboise a écrit :ne la laisse pas faire car on a beau les aimer et les considerer comme nos"bébés" le chien doit avoir ses limites, Bambou a un os dans chaque piece et des que je l entendais ou le voyais mordiller un meuble, je le grondais et lui donnais son os directement avec une caresse, il a TRES vite compris.

ouf tu me rassures parce que je fais pareil

des qu'elle mordille je lui donne son os et en tout cas avec moi elle commence a ecouter....

cette periode de mordillements dure longtemps ?
framboise
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 21/7/2008 16:30

Message par framboise »

bonjour, Bambou a vite compris que c'etait son os et rien d'autre, il n a pas fait 2 fois la meme bétise car j'etais presente pour le surveiller et reagir. les shi tsu sont intelligents sois perserverante car un chiot mal éduqué ne change plus en vieillissant, c'est tout petit qu il faut reagir, je parle en connaissance de cause, car le chien de mes parents est invivable, ca peut devenir un poid voire une corvée de garder un chien destructeur. Je n aime pas lever la main mais il connait le journal roulé et lui montrer change son comportement, pourtant il en a peut etre recu 2 fois dont une parce qu il ne m avait pas ecoutée et était filé chez le voisin qui a un am staff, imagine ma peur, pourtant il ne lui a rien fait mais depuis, je sors mon chien devant chez moi ds le jardin sans laisse. Bambou est tres a l ecoute puis au bout de quelques temps il oublie completement de m ecouter, c'est la que je lui montre le journal et tout rentre ds l ordre. J ai meme connu une dame qui est allee a l ecoute avec son bichon, qui ne faisait que des bétises et n'écoutait pas, au bout de quelques mois il marchait au pied et ecoutait au doigt et a l oeil!faut oser.
Répondre