Mon parson russel urine la nuit

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Redso
Nouveau(elle)
Messages : 31
Inscription : 16/6/2008 11:42
Localisation : Bruxelles

Mon parson russel urine la nuit

Message par Redso »

hello,

je suis sûre que cette question a dû être posée au moins des centaines de fois, mais voilà je n'ai pas vraiment la patience et le temps de chercher à travers tout le forum et je compte donc sur votre indulgence :lol:

Nous avons adopté d'un refuge un Parsson Russel de presque 1 an et demi.
Il est vraiment génial... :wink: il est sage, pas dominant pour un sou, assez obéissant, mais... il urine la nuit et toujours au même endroit.
Pourtant nous le sortons le soir vers 23h00 ( promenade du matin vers 8h00), j'ai déjà essayé de nettoyer au vinaigre, sous le conseil d'un véto on l'a attaché 2 nuits de suite, mais il a détruit les 2 laisses.
Je viens d'essayer sous conseil d'un autre véto, le diffuseur DAP... mais rien ne fait et pourtant la journée ou quand on le laisse seul aucun souci.
Après avoir essayer la limitation au rez-de-chaussée (sans résultat), on a essayé de lui laisser accès à l'étage où nous dormons.
Et rien n'y fait :cry:

Quelqu'un aurait-il une piste? :roll:

Merciiiiiiiiii
Avatar de l’utilisateur
Piplette
Accroc
Accroc
Messages : 1460
Inscription : 4/5/2008 12:57
Localisation : Province de Liège

Message par Piplette »

bonjour Redso,

Je n'ai jamais eu ce cas là avec mes chiens, mais si il est propre la journée et pas la nuit essaie peut-être de lui laisser une petite lampe, il n'aime peut-être pas d'être dans l'obscurité, tu connais son passé ? maintenant il y a des gens expérimentés sur le forum qui vont certainement pouvoir t'aider !
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

j avais ce souccis avec la mienne ..pas tout les jours mais je lui ai enlever son eau la nuit et ca va maintenant..
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Tu peux le mettre la nuit dans une cage à sa taille (pas trop grande surtout). Les chiens ne souillent pas l'endroit où ils dorment, à l'exception des jeunes chiots jusqu'à 3 mois.
Titi 226
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 137
Inscription : 11/7/2007 19:49
Localisation : braine l'alleud

Message par Titi 226 »

nous avions la meme chose avec notre ancien chient nous lui enlevions son bol d'eau le soir et sa allait mieux,parfois un accident quand ont lui enlevait l'eau trop tard.
Redso
Nouveau(elle)
Messages : 31
Inscription : 16/6/2008 11:42
Localisation : Bruxelles

Message par Redso »

il me sera difficile d'enlever toute l'eau car nous avons également un chat qui a 16ans et ne saute pas je dois donc laisser un bol pour lui... du coup il aura toujours de l'eau à sa portée.
De plus j'ai lu qu'il n'était pas conseillé pour les animaux qui recoiventt de la nourriture sèche de les laisser sans eau.
Justement pour ce qui est de son passé apparemment il vivait la journée dehors et la nuit en cage... je pense donc que la solution de la cage ne soit pas une bonne idée, mais je me trompe peut être.
Jeux toujours essayer l'idée de la lampe.

En tout déjà un grand mercie pour vos réactions rapides.
Avatar de l’utilisateur
fichtwo
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 117
Inscription : 7/2/2008 12:15

Message par fichtwo »

Etre dehors et en cage n'est pas une vie si il ne recevait pas d'affection mais la cage n'est pas qu'une punition et un objet de torture.

je pense qu'Il faut lui acheter une cage dans laquelle il pourra se tenir debout mais pas trop large pour ne pas qu'il puisse faire pipi dedans et dormir a distance du pipi. Dans sa cage il ira a 23h et en sortira dès que tu te lèves. IL ne boira donc pas (mais ton chat bien) ==> pas envie de faire pipi et si même l'envie lui venait, il ne va pas faire pipi dans son panier.
Je pense que c'est une bonne solution à adopter durant quelques mois.

Et puis c'est vrai qu'il faut laisser à boire aux chiens qui mangent sec mais quand tu dors, tu ne bois pas n'est-ce pas? même si tu as souper des tartines séchées :d
Et on déconseille aussi aux enfants qui font pipi au lit de boire de trop avant d'aller se coucher. Un chien c'est pareil
Redso
Nouveau(elle)
Messages : 31
Inscription : 16/6/2008 11:42
Localisation : Bruxelles

Message par Redso »

Nouki a écrit :Tu peux le mettre la nuit dans une cage à sa taille (pas trop grande surtout). Les chiens ne souillent pas l'endroit où ils dorment, à l'exception des jeunes chiots jusqu'à 3 mois.
En fait ici, sa gamelle et son panier se trouvent tous 2 à +/- un demi mettre de l'endroit ou il fait chaque nuit.

J'ai essayé le diffuseur DAP, j'ai eu 2 nuits de répit, mais sans plus... je viens d'essayer le répulsif pour intérieur et il a fait 10cm plus loin.

Hier soir, je l'ai vu, pour la 1ère fois, vouloir faire pipi à cet endroit... j'ai dis fermement NON et je l'ai mis au jardin en disant "pipi dehors" mais il n'a rien fait.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Peut-être est-ce une réaction à une angoisse ou une crainte. Evidemment, comme tu ne connais pas son passé, c'est difficile de mettre le doigt sur le problème.
Les fleurs de Bach peuvent éventuellement aider mais ne connaissant pas l'origine du problème, c'est plus difficile de choisir la bonne.
Star of Bethléhem est une "gomme" qui efface les traumatismes.
Walnut pour les changements (nouveau maître, déménagement,...).
Les fleurs de Bach se commandent en pharmacie ou se trouve chez les herboristes. Ca coûte +/- 10 euros pour un flacon (qui dure plusieurs mois).
Redso
Nouveau(elle)
Messages : 31
Inscription : 16/6/2008 11:42
Localisation : Bruxelles

Message par Redso »

Alors là j'ai vraiment besoin de vos lumières... :idea:

J'ai mis du répulsif d'intérieur là où il a l'habitude de faire pipi... et bien ce cornichon :) fait exactement à cet endroit.

la promenade du soir (+/- 30min) ne change rien
idem pour le DAP et le répulsif

J'ai entendu dire que vu qu'il fait à +/- 1m de son panier et de sa gamelle, que l'idée du vary kennel ou autre cage ou niche d'intérieur ne foctionnera pas.

On m'a proposé de mettre un peu de musique ou de laisser une lampe allumée, de l'attacher dans un espace retreint, de le castrer :cry: ...

Bref, j'ai déjà tout entendu et ne sais quoi faire :?

En ce qui concerne les fleurs de Bch, si le diffuseur de DAP ne fonctionne pas, je crains que les fleurs de Bach soient aussi inefficace. :roll:

Qu'en pensez-vous?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Redso a écrit :
J'ai entendu dire que vu qu'il fait à +/- 1m de son panier et de sa gamelle, que l'idée du vary kennel ou autre cage ou niche d'intérieur ne foctionnera pas.


En ce qui concerne les fleurs de Bch, si le diffuseur de DAP ne fonctionne pas, je crains que les fleurs de Bach soient aussi inefficace. :roll:
Pour la cage ou le vary, rien à voir sauf si tu la/le prend trop grand. Il faut que la cage soit de la bonne taille : le chien doit pouvoir tenir debout dedans mais trop grand, effectivement, ça ne servirait à rien.

Pour les fleurs de Bach, ce n'est pas le même principe que le DAP mais comme l'origine du problème n'est pas connue, c'est difficile de conseilleur la bonne.

Je crois que le mieux est le vary ou cage de la bonne dimension. En plus, pour le transport en voiture, c'est très bien aussi,...
Redso
Nouveau(elle)
Messages : 31
Inscription : 16/6/2008 11:42
Localisation : Bruxelles

Message par Redso »

En voiture ce n'est vraiment pas nécessaire, il est super sage et reste au sol entre les sièges.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Ok mais je pense que c'est obligatoire, non ?
ou d'avoir une séparation.
En fait, je ne sais pas trop ce qui est exactement obligatoire. Je me vois mal mettre mes trois grandes cages dans ma voiture par contre, une barrière, je devrai probablement en mettre-une mais je ne suis pas pressée mes toutous sont sages comme des images dans la voiture.
Le jour où je me ferai arrêter, je dirai que je n'étais pas au courant, ce qui n'est pas bien du tout (nul n'est censé ignorer la loi) mais avec un beau sourire, ça passera peut-être.

Tu peux toujours en trouver une d'occase et si jamais ça ne va pas, tu pourras la revendre au même prix. Il y a beaucoup d'amateurs pour les cages.
Redso
Nouveau(elle)
Messages : 31
Inscription : 16/6/2008 11:42
Localisation : Bruxelles

Message par Redso »

Merci, on pensa pas assez à ces cas de figure, qui sont si tragiques :cry:
Répondre