Que choisir si nous souhaitons deux chiens.

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Marlee
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 206
Inscription : 4/8/2006 11:09
Localisation : Mons, Hainaut, Belgique

Message par Marlee »

Coucou,

Moi je viens de sauter le pas il y a tout juste une semaine et demie.
J'avais un bichon maltais de 17 mois et j'avais envie de lui acheter une petite soeur, pour qu'il ne se sente pas seul quand on part travailler.
J'ai murement reflechi et j'ai opte pour reprendre la meme race, mais femelle.
Croisons les doigts, mais jusqu'ici tout se passe a merveille.
Personnellement je voulais un toutou qui vivrait constamment a mes cotes, a l'emmener partout ou je vais (sauf au boulot) et qui regarderait le TV avec moi dans le fauteuil...Pari gagne, mon Calinou m'apporte tout ca a la fois. La petite semble bien partie, mais je ne peux pas encore juger apres meme pas 2 semaines.
Achete selon ton coeur et tes envies, mais prends bien tes renseignements (avec le Net c'est tellement facile). Renseigne-toi bien sur les prix, avec ou sans Pedigree, son origine, ses caracteristiques de race, ce qu'il t'en coutera de l'elever (frais nourriture - frais veto - frais produits d'entretien - frais toiletteuse - frais de dressage, etc).

Comme dit le proverbe: "Rien ne sert de courir, il faut partir a temps".
En gros, pas de panique, prends bien ton temps. Tu n'en seras que plus satisfaite par apres.
Marlee
Image
Avatar de l’utilisateur
tiyi
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 171
Inscription : 17/11/2005 16:06
Localisation : au Caire à nouveau ..mais avec un jardin cette fois comme paradis pour mon chien !

Message par tiyi »

cheyenne a écrit :Je n'ai pas dis de choisir n'importe quelle race , j'ai dis que pour moi la meilleure solution était le coup de coeur , il est logique qu'on aura pas un coup de coeur pour un berger des pyrénées quand on est dans un appartement ( je parle pour les gens censés bien entendu) .... :roll:
C'est très bien de se renseigner mais bon il faut que le choix du chiot ou chien se fasse naturellement , enfin c'est ma façon de penser .... :lol:
le choix de la race dans un premier temps,
puis le choix du chien après est vraiement l'idéal .....

a savoir que la magie s'est pour moi aussi passée lors de mon passage pour aller la choisir ...
cléo devait au départ etre plutot un male dans ma tete .... jusqu'au moment où cléo a été mise sur mes genoux ....

de fait , au final c'est elle qui m'a choisie je pense ....

me faisant la fete, me léchant et ne voulant plus descendre après deux minutes ...
le coup de coeur a vraiment eu lieu je pense et dans les deux sens ...
depuis c'est une jolie histoire nous deux ....pleine de découverte d'aventure de voyage et meme de rebondissements ...

j'espère que vote histoire commencera aussi bien et magiquement que la mienne , bonne chance en tout cas
.... et bon choix de vous ... et de vos futurs chiens !!!

Image
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Bsr, de tte façon , on a toujours une préference pour un chien .... :wink:
Après en ce qui conçerne le choix du chiot , pour moi ça doit venir naturellement , il y en a toujours bien un qui vous attire plus qu'un autre dans une nichée , un qui essayera de vous amadouer pour repartir avec vous :lol:
Voila :arrow: TOUT EST DIT :P
Avatar de l’utilisateur
Marlee
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 206
Inscription : 4/8/2006 11:09
Localisation : Mons, Hainaut, Belgique

Message par Marlee »

Dis Tiyi, les yeux de Cleo sont superbes, tres propres.
J'en suis presque jalouse :lol:
Et la moustache, idem.
Bravo pour l'entretien et beaucoup de bonheur avec ta petite praline.
Marlee
caroline S/ALF
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 15/8/2006 8:25
Localisation : Belgique

Message par caroline S/ALF »

Pensez aussi aux chiens des refuges ,allez au moins les voir ,il y en a des magnifiques ( bien qu ils soient tous beaux pour moi ) ...

Des pauvres chiens qui vont se faire euthansier tres bientot ...

http://chance.bbgraph.com/index.htm
caroline S/ALF
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 15/8/2006 8:25
Localisation : Belgique

Message par caroline S/ALF »

mm ds un refuges vous trouvez des bichons maltais ...

Jeune et moin jeunes ...

http://chance.bbgraph.com/index.htm
julesmania
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 174
Inscription : 24/1/2006 8:17
Localisation : Ohain

Message par julesmania »

Tout dépend aussi si c'est votre premier chien !

Quand on a jamais eu de chien, perso, je trouve qu'il vaut mieux s'orienter vers des races dites "plus faciles".

le cane corso, est un très chouette chien, mais il faut de l'autorité !

Il faut bien se renseigner, sur les races que vous aimez, allez voir sur le net, contactez des éleveurs, allez voir les éleveurs etc....

Et prendre conseil, chez un véto, dans un club d'éducation canine, par ex.

Bonne chance, dans vos recherches
Répondre