Peur qu'il se sente seul

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

caille15
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 13/8/2006 19:52

Peur qu'il se sente seul

Message par caille15 »

Bonjour,

J'aurais besoin de votre avis. Mon copain et moi avont un bouvier bernois adorable et bientot nous allons vivre tous les trois ensemble.

Actuellement, le chien vit chez mon copain avec sa famille, dont un autre chien (un westie).

J'ai peur qu'en quittant la maison et l'autre chien, il se sente seul lorsqu'on sera parti au travail. J'aurais donc voulu prendre un autre animal. Au départ, j'étais pour prendre un chat mais je me dit qu'il ne lui tiendra peut-être pas assez compagnie. Donc maintenant, j'hésite avec un nouveau chien. Je me dit que ce serait peut-être mieux pour lui? Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
tsampa
Accroc
Accroc
Messages : 1282
Inscription : 26/6/2006 22:16
Localisation : Genval - Belgique

Message par tsampa »

il ne faut JAMAIS prendre un chien pour en satisfaire un autre...
qui vous dit que ça va "marcher" entre eux ? que l'un ou l'autre ne va pas tout simplement ignorer le 2e, voire l'agresser ?

si vous voulez un 2e chien, faites-le pour VOUS, parce que VOUS en avez envie et que vous êtes prête à assumer tout ce qui va avec... (et là, la liste est longue... l'avez-vous faite ?)

si ce n'est pas le cas, alors ne prenez pas de 2e chien, votre toutou s'habituera rapidement à sa vie chez vous, et vous deviendrez sa meute.. des milliers de chiens sont dans le même cas que le vôtre rien qu'en Belgique :wink: et ça ne les rend pas malheureux.
caille15
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 13/8/2006 19:52

Message par caille15 »

Merci beaucoup pour cette réponse.

Elle m'éclaire sur mon choix. Je pense que je vais rester sur ma première idée, le chat. J'ai toujours eu des chats chez moi et je pense que ca m'aurais manqué de ne plus en avoir. En espérant que mon chien va bien l'accepter...

Merci encore pour le conseil, a bientot.
Boubou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 385
Inscription : 24/11/2005 9:46
Localisation : Uccle

Message par Boubou »

Un bouvier bernois c'est déjà un grand chien, aura-t-il envie de jouer avec une petite boule de poils comme un chat? A-t-il déjà été en contact avec des chats? Ne risque-t-il pas d'être agressif et de prendre un chaton comme une proie?
Je ne connais pas votre chien, je ne sais pas quel âge il a, bon les bouviers bernois sont des crèmes de chien d'habitude, mais moi je verrais d'abord comment il réagit à un chat en terrain neutre avant d'en amener un dans son territoire...
Je ne vous déconseille pas de prendre un chat, loin de là, moi aussi j'ai un chien et un chat, mais avant de se lancer dans l'aventure il faut un peu tâter le terrain je trouve, histoire de mettre tous les atouts dans son camp. Maintenant si le chien côtoie des chats régulièrement, je n'ai rien dit...
Bonne chance en tout cas.
:)
caille15
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 13/8/2006 19:52

Message par caille15 »

Mon chien vient tout juste d'avoir un an. Il est très sociable avec les autres animaux (il a souvent été en contact avec des chiens et il est en contact avec mes chats. D'ailleurs c'est souvent mes chats qui font une drôle de tête en le voyant, pas lui). Comme vous avez un chat et un chien, vous avez peut-être quelques conseils a me donner pour que leur rencontre et leur cohabitation se passe au mieux? Merci :wink:
Boubou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 385
Inscription : 24/11/2005 9:46
Localisation : Uccle

Message par Boubou »

Oh non, ma petite chatte est arrivée il y a seulement 1 semaine. J'étais allergique avant, je me suis rendu compte récemment que ça allait mieux alors j'ai pris une petite siamoise de 6 mois - on en avait quand j'étais petite - mais elle est fort farouche et pour le moment mon boulot c'est surtout de la mettre en confiance tout en ne négligeant pas ma chienne. J'ai surtout de l'expérience avec les chiens en fait, les chats je dois un peu les redécouvrir, mais je lis bcp. Et puis bcp de choses sont aussi une question de bon sens.
Alors je poserai sûrement autant de questions que vous, on se partagera les réponses :wink: . De toute façon tout le monde peut lire tout le monde, c'est ça qui est top dans les forums.
A bientôt.
:)
Répondre