Bonjour,
Je ne voudrais pas jouer les rabats-joie, mais je confirme que certains chiens se fichent pas mal du collier... On a eu les même problèmes avec nos deux chiens et nos voisins. A l'époque on avait un boxer et un croisement boxer-colley. Notre voisine (mariée à un vétérinaire), ne suportait pas les aboiements des chiens. Ils étaient seuls la journée dans un grand enclos dehors avec accès à une grande pièce chauffée et aménagée. On a donc acheté des colliers et même si ça les a surpris au début, le mâle a recommencé à aboyer. Sa technique: vider les piles très vite et après il est tranquille. Mais je connais des chiens avec lesquels ça a marché..
La petite chienne que j'ai maintenant a commencé à hurler à la mort toute la journée après 3 années sans aucun problème, ma voisine ne travaille pas, et elle l'entendait toute la journée. Elle me l'a dit mais elle a dit que ça lui faisait mal au coeur mais que ça ne la dérangeait pas. Mais je ne voulais pas de problèmes, donc j'ai été chercher un petit Jack et maintenant tout est redevenu calme. Ils aboient quand il y a un bruit inhabituel ou une voiture qui passe, mais ça reste occasionnel et bref. Mais bon, un deuxième chien ça change tout, surtout que j'avais l'habitude d'emmener ma chienne partout avec moi (sauf au bureau).
aboiements de chiens: droit du voisinage?
Modérateurs : Vince, acherontia
La chienne est morte à 10 ans 1/2 d'un cancer généralisé (mais c'est quand même honorable pour un boxer...) et le mâle est toujours chez mes parents, il est en pleine forme. Ils ont demandé que je leur laisse quand j'ai emménagé seule, je sais qu'il est bien, je le vois au moins 2 fois par semaine. C'est en fait les voisins qui se sont habitués aux aboiements, mais il est vrai qu'il fait un peu moins de bruit maintenant et que les autres voisins ne s'en plaignet pas, au contraire, c'est un très bon chien de garde, il aboie dès qu'une voiture inconnue passe dans la rue. (heureusement, c'est à la campagne, et c'est l'avant-dernière maison de la rue). Donc voilà, il est resté là et chez moi j'ai mes deux petits chiens (j'ai enfin réussi à les mettre dans mon album)