Bouvier bernois 6 mois démolliseur

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

delange
Nouveau(elle)

Réponse

Message par delange »

Bonsoir, je n'ai pas lu tout les commentaires mais pour ma part; quand le chiot arrive à la maison je l'habitue à dormir dans une cage trés spacieuse ,je lui donne à manger dedans; et quand il a fini de manger , il sort pour ces besoins et peut jouer un moment peut étre 1 h00 , puis quand il est fatigué; il retourne dans sa cage pour la sieste, et lorsqu'il se reveil;hop...pipi dehors etc...;plus tard ,s'il va en direction de la porte...DIRECTEMENT LE SORTIR; (dans une cage le chien devient propre car c'est SON endroit à lui! )il ira de lui meme dans sa cage pour dormir et au fur et à mesure il n'est plus necessire de là fermer...; puis s'il fait des dégats en mon absence, je le met dans sa cage et je m'absente 10 mn ; et quand je rentre je ne le regarde pas j'attend qu'il se calme et ensuite j'ouvre sa cage et je joue avec lui ETC...toujour etre juste avec son chien et dans la continuitée dans l'éducation ; parceque celui ci cherchera la FAILLE!!! surtout vers 6 mois ; à l'adolescence!!
PS ne pas non plus abuser de la cage!!!
delange
Nouveau(elle)

Re: Bouvier bernois 6 mois démolliseur

Message par delange »

adrenaline a écrit :
annepatron a écrit :Bonjour,

J'ai un bouvier de 6 mois que nous avons depuis 4 mois...aussi, il n'est toujours pas propre la nuit...pipi et caca partout et pas forcément sur le torchon...il régresse depuis 1 mois et demi... Il avait commencé à être propre 1 nuit puis 2,3 et puis ben voilà...de nouveau plus propre...aujourd'hui, il a démolli mon nouveau divan...il a déjà démolli chaussures, les murs et tout ce qui traîne...bref, c un cauchemard... pourtant il n'est pas vraiment seul puisque nous avons notre autre bouvier bernois avec lui...ils ne sont jamais séparés... Elle va très bien, très propre...elle a 4 ans et demi...et no problemo, ça roule avec elle...là il a franchi un cap...Alors j'ai pris la décision qu'il dorme dehors ds son chenil même la nuit puisqu'il fait ça...que puis je faire d'autre? j'essaie les fleurs de bach...on ne sait jamais? franchement ne sais plus quoi faire...on ne fait jamais la fête qd on arrive et qd on part...il a des jouets...qd il est trop pot de colle l'envoie ds son panier...bref, aidez moi...
Ca m'a l'air d'être une crise d'adolescence,kenzo a commencé comme ca aussi,il démolis mes papier important,monte sur la table,chippe dans les assiette ,léve la patte sur le canapé,le mieux pendant catte période est de lui donner un max d'exercices et d'attention ,tu dois surtout pas être stressée ou énérvée,car sinon il le sentira,et va en tirer profit,c'est ce que j'ai avec kenzo ne perd pas patience il te teste tes limites,montre toi plus têtu que lui et montre lui que tu a gagné sur ses bétises,met du jus de citronelles sur ce que le chien ne peut toucher l'odeur l'éloigne,ou igniore les bétise afin qu'il vois que tu t'en fou,ce qu'il fait c'est pour attirer ton attention :wink:
attention ;ne pas donner trop d'attention! s'il fait une connerie : la lui montrer en disant NON; puis ignorer le chien complétement ; pour le chien c'est une grosse punition de ne pas étre regardé et etre ignorer!!
laika_1120
Accroc
Accroc

Message par laika_1120 »

Moi quand j'ignore Laika elle aime pas du tout et ca fonctionne
car un peu après elle essaie de venir près de moi
pour se faire pardonner

Contente d'avoir eu des nouvelles du loulou
bonne continuation
Tenshi
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Tenshi »

Merci pour les nouvelles!

Continuez de nous tenir au courant.
En tout cas je suis contente que ça s'améliore! :D
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

laika_1120 a écrit :Moi quand j'ignore Laika elle aime pas du tout et ca fonctionne
pour se faire pardonner

bonne continuation
Le chien n'a pas la notion de pardon, elle utilise une approche soft pour recapter ton attention.
Si tu y fais attention, caresse, sourire ou simple regard, elle a eu le dernier mot :D
laika_1120
Accroc
Accroc

Message par laika_1120 »

forest gump a écrit :
laika_1120 a écrit :Moi quand j'ignore Laika elle aime pas du tout et ca fonctionne
pour se faire pardonner

bonne continuation
Le chien n'a pas la notion de pardon, elle utilise une approche soft pour recapter ton attention.
Si tu y fais attention, caresse, sourire ou simple regard, elle a eu le dernier mot :D
Au fait je voulais mettre " comme pour se faire pardonner "

Non je continue de l'ignorer même quand elle se colle à moi
mais merci pour l'explication forest
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Oh, ok :wink:
annep
Nouveau(elle)

Message par annep »

bon ben c rebelotte après 5 jours sans une démollition ni pipi, ni caca la nuit,...depuis 2 jours c pipi-caca la nuit et qd je le laisse seul malgré le dispositif mis en place car c de l'ennui...et est monté ds le divan devant mon nez alors que c interdit! Monsieur est culotté...je l'ai engueulé, il pisse ds le divan...super!!! Je suis partie promené hier à l'eau d'heure, mes 2 chiens ont fugués, j'ai couru cô une folle pour les récupérer...je rentre, je laisse seul tiago et a fait pipi partout
Niveau promenade ok ils ont été promené 2h en 3X, aucun changement la nuit, il sort vers 21h30-22h, il sort ensuite à 5h30...alors que faire, il fait pas loin de 50kg alors imaginez la taille du pipi...c'est une méga flaque et une méga crotte!!! grrrr

il va finir par dormir ds une cage...
annep
Nouveau(elle)

Message par annep »

annepatron a écrit :bon ben c rebelotte après 5 jours sans une démollition ni pipi, ni caca la nuit,...depuis 2 jours c pipi-caca la nuit et qd je le laisse seul malgré le dispositif mis en place car c de l'ennui...et est monté ds le divan devant mon nez alors que c interdit! Monsieur est culotté...je l'ai engueulé, il pisse ds le divan...super!!! Je suis partie promené hier à l'eau d'heure, mes 2 chiens ont fugués, j'ai couru cô une folle pour les récupérer...je rentre, je laisse seul tiago et a fait pipi partout
Niveau promenade ok ils ont été promené 2h en 3X, aucun changement la nuit, il sort vers 21h30-22h, il sort ensuite à 5h30...alors que faire, il fait pas loin de 50kg alors imaginez la taille du pipi...c'est une méga flaque et une méga crotte!!! grrrr

il va finir par dormir ds une cage...
qd je dis dispositif mis en place pour comportementaliste, c'est jouet "educatif" qd je m'en vais pour qu'il ait de l'occupation avec os à mâcher, et ne pas le regarder avt de partir...et en revenant. niveau promenade, il sort faire son premier besoin ds le jardin à 5h30, puis 30 min à 8h45 promenade, vers 14h, une promenade de 1h et sort courir ds le jardin vers 17h et repromenade 30min vers 21h30-22h... alors je ne connais pas bcp de chiens ds mon quartier qui sorte autant...car je ne croise jamais mes voisins qui sortent leur chiens... là n'en peut plus, je me donne les moyens mais ss découragée...
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Bon j'attendais bien cela et maintenant je t'explique anne,

les conseils données viennent aussi sur différents forums et le résultat, à moins que l'on tombe sur le chien hors norme est le mème que le tien et empire si on insiste.
Pourquoi:
de un ton chien s'est calmé car tu as changé d'attitude et confiante tu as été moins stressée, donc ton loulou a marqué une pose dans l'anxiété pour t'observer et s'interroger

le hic: il a vu que tu lui consacrais énormément de temps et en sus on lui donne de plus en plus d'activités , pas trop le temps de se poser.
Cette méthode a le chic de donner de l'essence à un brasier , le chien qui a besoin de se poser , se pose de moins enh moins car on ne lui apprend pas à se poser mais à vouloir toujours plus.

De plus, si tu retravaillais , comment sortir autant de fois par jours et après combien de minutes de soit disant jeux intellos le chien va se lasser, il a un petit cerveau et ne peut se fixer essentiellement sur des activités intellectuelles sous peine d'endommager les connections nerveuses;

Si tu as parcouru différents forums, tu verras de nombreux chiens très savants mais complètement hyper actifs, nerveux et souvent en vary pour éviter les destructions.

Ces méthodes ont leurs limites;

Et obligent le maitre à sans cesse s'occuper du chien qui devient, dans ton cas le patron de tes activités et monopolise ton énergie;

La première chose est de travailler sur toi, te calmer, déstresser et te ménager des moments de repos mental;

Soit tu habites loin de Huy et on peut continuer à mettre en place via forum, la pire des solutions, soit tu te déplaces et on te donnes les clés.

Le dimanche c'est gratuit il te suffit de rejoindre le groupe , pour le reste il faut prendre RV mais comme tu as dépensé un pont , le mieux est de juste investir dans un peu de carburant pour venir trouver le groupe;

Il te faudra tout de mème bossef pour rattraper le coup.

Premièr bon réflexe, puisque tu as un chenil, chaque fois que tu tourneras le dos, prends LA laisse, pas tenir au collier et conduis calmement ton ours au cheb-nil en lui annonçant clairement "on va au chenil" point barre sans ajouter quoi que ce soit;
arrivée au chenil, tu rentres la Première , en répétant calmement "on va au chenil?" , quand il est dedans, tu pivotes, tu te places entre la sortie et lui et tu sors calmement en précisant "tu m'attends au cheni".

Tu peux, ce serait bien lui laisser un os à gruger au déb ut histoire d'adoucirir la mise au repos.

Tout ce que je te décris est important pour retravailler sur l'anxiété, il faut Prévenir le chien de tes intentions, de ce que tu vas vouloir de lui , parler le moins possible, juste la consigne et ne plus le regarder, sourire papottert, papouiller en demandant cela.

pourquoi rentrer avant lui,
un leader ou guide précède toujours, surtout important pour un anxieux, il faut toujours réouvrir la voie.

c'est cette manière de faire qui va réinstaurer la confiance.

Des questions??
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Pourquoi utiliser la laisse pour la mise au chenil:
je ne conseille pas de prendre au collier un chien qui n'a pas une confiance évidente en son leader, la laisse est un intermédiaire moins brutal que la prise au collier et une sécurité pour le maitre, afin d'éviter les ennuis de confrontation physique: chien qui se jette au sol, sur le dos, se tord pour attraper la main....Toutes petites altercations physiques qui jettent le discrédit sur les compétences du leader et le font dégringoler dans l'estime du chien.

La laisse et le calme, c'est éviter la discussion et l'escalade.
Si malgré la laisse, le nounours se jette au sol, cabriole, tu restes immobile , calme , jusqu'à ce qu'il lache prise puis tu reprends la direction du chenil.

Que diable , tu as des enfants et tu sais que lorsque tu te laisses vampiriser tu rentres dans une escalade de contestation sans fin;

Idem pour le chien, tu ne dois lui accorder d'attention que lorsque tu es disposée à le faire, pas par contrainte.

Par contre, une balade calme le matin avant de manger ses crocs est nécessaire et une balade le soir quand tu as fini ton boulot de la journée, pour t'oxygéner et te détendre, c'est tout.

Ta laisse doit etre une deux mètres de bon cuir souple sans mousquetons intermédiaires , tu dois mettre de bonnes chaussures de marche à talons plats et antidérapantes et des vieux habits:
si ton chien te sens peu stable sur les pieds, ou énervée de peur de te salir, il va rentrer dans ton émotionnel, c'est une faille.
Pourquoi, car tu ne seras pas calme ni solide mentalement et c'est la première chose dont à besoin un chien, le reste est blabla pour faire du fric.

Ne lui donnes pas des os à gruger toute la journée car certains chiens développent une compulsion à la mastication, un TOC si tu veux, du moins dans le cas qui t'occupes;

un chien stable peut etre entouré d'os il géreras sans compenser ses frustrations, ce que ne fais pas le tien;

il faut travailler les frustrations, il ne doit pas etre le centre de ta vie et se plier aux règles, ici je dirais que tu t'es pliée à ses exigences;

Comment crois tu que je gères mes 17 rescues, dont certains aussi biesses que le tien, en imposant mon point de vue pas inversément;

Tu dois donc imposer TES règles de vie, de ta famille, à lui de s'adapter.

Au boulot :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Question: tu es seule à t'en occuper? ton zhom ne pourrait le sortir pour toi souffler,?

J'ai une amie qui a eu les mèmes soucis que toi avec un croisé braque/labrador , j'ai pu l'aider pour aztténuer fortement les problèmes, quand son fiancé a pris le chien en main, il n'y a plus eu le moindre problème , il parlait très peu, donnait ses consignes, est assez carré , adore le chien et est très juste , mais blanc s'est blanc, pas noir et pas d'alternatives, comme il dit, je me dois d'etre honnète avec lui mais je ne vis pas chez lui, c'est l'inverse;
Le loulou se contente d'une promenade calme le matin avant le boulot et une promenade si il a le temps le soir.
Chenil la journée et vie de famille le soir, au retour du boulot, tu peux trouver son histoire et sa rééducation sur FB ou à l'ecoute du chien forum, avec l'histoire de Doudou le destructeur.
Si besoin, le lien.

Tu comprendras mieux ce qui fait agir un chien :wink:
annep
Nouveau(elle)

Message par annep »

forest gump a écrit :Question: tu es seule à t'en occuper? ton zhom ne pourrait le sortir pour toi souffler,?

J'ai une amie qui a eu les mèmes soucis que toi avec un croisé braque/labrador , j'ai pu l'aider pour aztténuer fortement les problèmes, quand son fiancé a pris le chien en main, il n'y a plus eu le moindre problème , il parlait très peu, donnait ses consignes, est assez carré , adore le chien et est très juste , mais blanc s'est blanc, pas noir et pas d'alternatives, comme il dit, je me dois d'etre honnète avec lui mais je ne vis pas chez lui, c'est l'inverse;
Le loulou se contente d'une promenade calme le matin avant le boulot et une promenade si il a le temps le soir.
Chenil la journée et vie de famille le soir, au retour du boulot, tu peux trouver son histoire et sa rééducation sur FB ou à l'ecoute du chien forum, avec l'histoire de Doudou le destructeur.
Si besoin, le lien.

Tu comprendras mieux ce qui fait agir un chien :wink:
Je compte venir alors jusque huy mais alors ce dimanche c compliqué mais le dimanche d'après ça me semble mieux voir sur RDV car j'ai du temps en journée...ça m'a coûté un pont la comportementaliste sans compter les jouets qu'elle m'a fait acheter...Bref, je suis à 200 euros passé...en fait, je suis enceinte...je me demande si il ne le sent pas... mon mari ne le supporte plus et ne veut plus s'en occuper...en a marre de nettoyer ses conneries...et il ne sait pas ce qu'a coûté le comportementaliset et vaut mieux pas qu'il le sache...
Répondre