Mordillements intempestifs...

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Ben je me demandais si il n'y a pas une différence entre vos clubs ou si il y aurait plus de pression intellectuelle chez gordon....

Si tu es plus active que les autres maitres des frères et soeurs? :oops:
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

Les méthodes des 2 clubs sont similaires et les frères et soeurs de Gordon vont en plus déjà en expo et également en cours pour le show training, donc à ce niveau là, on peut dire qu'ils en font justement plus que Gordon :wink:

Ces derniers jours, j'ai bien mis en application tes conseils, je l'ignore plus et utilise un non bien ferme quand il commence à m'attraper les mains et c'est assez concluant, même dans le jardin :D

Un problème persiste et attention pas frapper... :oops:
Quand ce petit monstre sort de sa pièce le matin, il me rejoint sur le lit et là il ne peut s'empêcher de m'attraper directement les mains, à peine éveillée, j'avoue avoir du mal à le calmer, les non ne suffisent pas et la petite claque de correction non plus...

Après avoir lu le livre de Turid Rugaas, je lis actuellement le Guide pratique du comportement du chien écrit par des vétérinaires comportementalistes, ce livre est vraiment très très bien fait!
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

Petite précision peut-être importante quant aux frères et soeur que Gordon a revu ce dimanche...

Les éleveurs ont gardé un mâle et une femelle de la portée et leur fille a adopté un petit mâle, ils ne se sont donc jamais quittés et leur fille les voit pratiquement tous les jours.
La maman est donc depuis toujours avec ses petits monstres.

Nous n'avons pas revu d'autres chiots de la portée ce week-end.
Difficile de savoir comment ils évoluent.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Pour le lit, ilserait intéressant de canaliser son excitation, sinon ce qsue tu gagnes en maison, tu le détruis dans le lit: mets une barrière pour bébzé devant la chambre et tu n'ouvriras que lorsqu'il sera calme..
Tu vois, tu dois travailler l'apprentissage de la patience tout le temps..
Ce qui perturbe c'est que parfois son impatience est récompensée, d'autres fois non, il te faut harmoniser la conduite généralde..

Bon je prépare mes congés , à plus
exo

Message par exo »

C'est un sacré numéro ce Gordon . :D
Avec l'âge ,il le fera de moins en moins . Avec mes petits BA ,c'est presqu'automatique . Continue à ignorer le plus possible et à le recentraliser sur autrechose ou isole le simplement quand il en fait trop.
Mais je crois qu'il te faudra patienter, pas le choix . :wink:
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

exo a écrit :C'est un sacré numéro ce Gordon . :D
Avec l'âge ,il le fera de moins en moins . Avec mes petits BA ,c'est presqu'automatique . Continue à ignorer le plus possible et à le recentraliser sur autrechose ou isole le simplement quand il en fait trop.
Mais je crois qu'il te faudra patienter, pas le choix . :wink:
Merci Exo de me donner également des conseils et comme tu le dis très bien c'est un sacré numéro ce bonhomme...
Il a déjà un sacré tempérament et un caractère bien trempé pour ses 6 mois mais nous l'adorons comme ça :wink:
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

Jusqu’à présent on regarde le comportement du chien, la description que tu en fais mais je crois qu’il y a un autre protagoniste important dont personne ne tiens compte. Toi Titi !

Ce que je ressens c’est que tu n’as aucune communication avec ton chiot. Il est présent sans aucune règle de vie. Il ne te respecte pas puisqu’il n’y voit aucune contrainte, aucun avantage, qu’uniquement une copine de jeu qui joue avec lui et avec ses règles.

Il est dommage que 50 ‘ de route soit une contrainte pour avoir un bon chien durant 15 ans !
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

je te conseillerais le passage d'une personne qui s'occupe de comportement en méthode douce pour recadrer tout ce petit monde !

j'ai été appelé chez une jeune dame pour exactement le même problème pour son jeune chien de 7 mois. après 90 ' de discussion, 1 NON au chien cette dame m'a dit "c'est la première fopis que je vois mon chien aussi calme et attentif au moindre appel.

par forum interposé c'est difficile d'expliquer comment et pourquoi.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

oh pas culpabiliser Titi, qui fait trop bien son role de moman..Titi, j'ai compris un peu mieux le pourquoi, tu axes sur la perfection, je veux dire que tu te prends au sérieux.
Un super fremède, prends Gordon, va au show training une fois ou deux avec tyon élevdeuse, j'ai un client qui a le mème souci que toi, il faut plus etre esprit show training , c'est à dire, tu vas boire ton verre au club, ordon joue travaille moins , tu pqapottes et tu lui laissers plus' d'autonomie..
Parles en à ton éleveuse..C'est ce que je fais , j'essaie toujours de rencontrer l'éleveur, qui est souventy plus cool que le client..
Bises

e tracasses pas, c'est juste que tu es perfectioniste, zen ma grande :D
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

forest gump a écrit :oh pas culpabiliser Titi, qui fait trop bien son role de moman..:D
ho non je ne veux pas culpabiliser celle qui tient son role de moman ! je veux celement l'aider ! :D
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Robert, comme intervenante de famille en comportement, ce que tu expliques est courant, le chien réagit très souvent positivement à la nouveauté et ne maintient pas son comportement dans les mois qui suivent si on n'a pas harmonisé les relations du monde au complet et si on ne permet pas à la famille de rester elle mème..

L le NON seul ne veut rien dire, on précise d'habitude que le NON doit etre clairement défini par un mot explicatif..

Et Titi prend la peine de s'informer de con sulter de bons livres,
ce qui lui permettra de voir quelle conduite de vie conviendra à sa famille et elle, famille dont fait partie Gordon..

Turid Rugaqas est un excellent livre expliquant clairement les méthodes positives et le paraverbal,

Laissons donc le temps de la réflexion à Titi et la possibilité d'une collaboration avec l'éleveuse de ordon
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

rien compris ! de quoi tu parles ?
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

Tu as vu très clair Forest, je suis perfectionniste, c'est ce qui me résume le mieux, défaut ou qualité... :oops:

Je veux avant tout le bonheur de Gordon et j'aimerais qu'il soit en harmonie.
Je ne veux pas en faire un chien parfait, le setter irlandais est ce qu'il est et je l'aime comme ça avec toutes ses bêtises!

Effectivement j'aime comprendre le pourquoi du comment de chaque chose, trop parfois, je le reconnais mais je suis comme ça!

Gordon est mon tout 1er chiot, pas toujours facile de s'y retrouver.

Je ne connais pas cette évolution du chiot et je veux juste apprendre au mieux avec de bons conseils de personnes compétentes.
Tu m'as souvent bien conseillé Forest et je sais que je peux avoir confiance en tes conseils.

Il existait entre Gamin et moi une harmonie naturelle alors qu'il avait passé 2 ans dans une cage au refuge et était absolument fou quand je l'ai recueilli, je n'ai pas eu besoin de comportementaliste pour que le lien et l'harmonie s'établisse entre nous. Il m'a juste fallu un peu de temps, de compréhension, de patience et beaucoup d'amour!

J'ai probablement espéré la même chose avec Gordon mais cela est impossible vu son jeune âge, je sais aujourd'hui ce qu'est un chiot et je sais qu'il me faudra du temps, de la patience, de la discipline, de la constance pour établir avec Gordon une belle harmonie :wink:

J'ai toujours l'impression en postant ici et comme l'on déjà souligné pas mal de personne que l'on se retrouve jugé et presque déjà à l'échafaud :shock:

Je trouve ça dommage, heureusement il y a encore des gens compréhensifs, ouverts et qui cherchent à aider les autres sans juger...
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

forest gump a écrit :oh pas culpabiliser Titi, qui fait trop bien son role de moman..Titi, j'ai compris un peu mieux le pourquoi, tu axes sur la perfection, je veux dire que tu te prends au sérieux.
Un super fremède, prends Gordon, va au show training une fois ou deux avec tyon élevdeuse, j'ai un client qui a le mème souci que toi, il faut plus etre esprit show training , c'est à dire, tu vas boire ton verre au club, ordon joue travaille moins , tu pqapottes et tu lui laissers plus' d'autonomie..
Parles en à ton éleveuse..C'est ce que je fais , j'essaie toujours de rencontrer l'éleveur, qui est souventy plus cool que le client..
Bises

e tracasses pas, c'est juste que tu es perfectioniste, zen ma grande :D
Pour ce qui est du show training, mon éleveuse arrête les expos, leur élevage est assez récent et apparemment le monde des expos ne leur correspond pas vraiment.
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

Titi a écrit : J'ai toujours l'impression en postant ici et comme l'on déjà souligné pas mal de personne que l'on se retrouve jugé et presque déjà à l'échafaud :shock:

Je trouve ça dommage, heureusement il y a encore des gens compréhensifs, ouverts et qui cherchent à aider les autres sans juger...
désolé que tu le prenne comme ca !
je ne suis pas ici pour t'aider ! je ne te connais pas et te connaitrais jamais très certainement. mais par contre je suis là pour aider les chiens et si je dois titiller un peu l'amour propre des maitres cela ne me dérange pas.

trop d'amour mal placé tue l'amour réciproque !
Répondre