Chien de défense

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

exo

Message par exo »

Ca ne me déplait pas du tout. Tant mieux si tous ces accidents n'étaient que des erreurs d'éducation :wink: .
Ca me rassure . C'est pas pour ça que je vais tombé amoureux de l'amstaff mais sait-on jamais.

Je dois te dire Maryse que le mordant ne pas jamais branché des masses.
Malheureusement, pour ce qui est de la sélection en BA, c'est la seule façon qu'ils ont trouvé pour évaluer le courage d'un chien.
Pour obtenir la sélection d'élevage, il faut obligatoirement passer une épreuve de mordant . Et qui dit pas de korung dit pas d'expo et pas d'élevage.
Si demain ,on me disait que ce n'est plus nécessaire et qu'il faut juste un travail de piste ou de garde de troupeau, je ne serai pas mécontent.
Maryse huriaux-Ponselet
Accroc
Accroc

Message par Maryse huriaux-Ponselet »

Dans les années 80 , on ( les juges !) a commencé à vouloir des persans de " dessins animés " c'est à dire une caricature de chats qu'on aurait plaqués contre un mur !
Tout cela au détriment bien sur de leur santé , il suffit de voir les problèmes que subissent les persans à l'heure actuelle
J'élevais des persans .....
J'avais le choix ( on a toujours le choix ! )
Ou suivre les directives des juges et continuer à aller dans leur direction pour avoir des chats titrés et pouvoir vendre mes chatons en continuant à être connue ou dire NON et cesser de faire l'élevage de persans
J'ai dit NON
Je n'ai pas été la seule , mais tu me diras , EXO ,que notre action était une goutte d'eau ....
D'accord , mais sans cette goutte d'eau la mer n'est plus la mer ....
Si vraiment tu n'aimes pas le mordant et qu'il faut en passer par là .... Tu as le choix entre oui et NON !
Et si tu aimes travailler avec tes chiens , il y a tant d'activités pour lesquelles ils sont tout à fait aptes et qui rendraient service à l'humanité
Il arrive toujours dans la vie un moment où l'on est confronté au choix .... :wink: :wink:
L'important c'est de se retrouver à l'aube de la vieillesse en se sentant en accord avec ce que l'on a fait dans sa vie et ce que l'on pensait :idea:
Le quart d'heure philosophique est terminé ! :lol: :lol:
exo

Message par exo »

j'ai déjà du mal à trouver un club PCU dans ma région alors si je dois faire du rescue ou du travail sur troupeau, je peux encore chercher longtemps.
Donc pour l'instant ,je laisse mes BA faire ce qu'ils préfèrent, courrir, jouer, manger et dormir . :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

De toute manière, la formation des rescues se fait aussi de force, colliers électriques, à piques, mordant...alors que la première condition est que le chien adore l'humain pour bien le rechercher..Difficile de lui garder la confiance en l'humain après ces traitements.
Le manque de confiance est remplacé par le conditionnement.

Avzc cette manière de dresser, de très bons chiens sont détruits, c'est dommage..
e que le conditionnement occulte l'initiative chez pas mal de ces chiens..

Toutes les écoles de resues ne travaillent pas dans la force et l'hyper conditionnement, heureusement.
Mais elles sont loin..
exo

Message par exo »

ah bon , je pensais que c'était au contraire une discipline ou il fallait motiver le chien à chercher et qu'il y avait beaucoup de place pour l'initiative du chien .
Billy
Accroc
Accroc

Message par Billy »

forest gump a écrit :De toute manière, la formation des rescues se fait aussi de force, colliers électriques, à piques, mordant...alors que la première condition est que le chien adore l'humain pour bien le rechercher..Difficile de lui garder la confiance en l'humain après ces traitements.

Avzc cette manière de dresser, de très bons chiens sont détruits, c'est dommage..

Toutes les écoles de resues ne travaillent pas dans la force et l'hyper conditionnement, heureusement.
Mais elles sont loin..
Ah bon ... Là j'apprends quelque chose ! J'ignore d'où vous tenez ces infos !
al1
Accroc
Accroc

Message par al1 »

Exo lui au moins en lisant qu'une ligne sur deux dans ce post, il lit deux fois moins de conneries.
Signé un adepte du mordant.
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

exo a écrit : Pour obtenir la sélection d'élevage, il faut obligatoirement passer une épreuve de mordant . Et qui dit pas de korung dit pas d'expo et pas d'élevage.
Si demain ,on me disait que ce n'est plus nécessaire et qu'il faut juste un travail de piste ou de garde de troupeau, je ne serai pas mécontent.
Autrement dit, en Belgique, monsieur tout le monde ne peut pas aller en expo toutes races, simplement obtenir son bon et faire de l'élevage ?
Il faut obligatoirement passer par tout ce truc révoltant et cause d'accidents ?
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Billy a écrit :
forest gump a écrit :De toute manière, la formation des rescues se fait aussi de force, colliers électriques, à piques, mordant...alors que la première condition est que le chien adore l'humain pour bien le rechercher..Difficile de lui garder la confiance en l'humain après ces traitements.

Mais elles sont loin..
Ah bon ... Là j'apprends quelque chose ! J'ignore d'où vous tenez ces infos !
Si , c'est très juste. D'ailleurs, un jour quelqu'un qui fait du rescue est venu poster sur le forum. et ... :shock: :shock: :shock: :evil: :evil: :evil:
exo

Message par exo »

Nouki, c'est qui monsieur tout le monde ?
En Belgique, pour l'instant si je peux encore élever sans brevet de travail.
Mais je peux aussi élever sans faire radiographier les coudes.
Et je peux même élever sans pedigré .

Et pour ce qui est du mordant sportif, je n'ai encore jamais vu de labradors en pratiquer . Ca n'empêche en rien les accidents .

Le problème avec certains chiens y compris certains BA mais surtout l'amstaff ,c'est qu'ils ne contrôlent plus rien et il n'y a pas de cessation.
Ils mordent par agressivité et non par jeu . Et là ,ça devient très dangereux.
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

exo a écrit :Nouki, c'est qui monsieur tout le monde ?
En Belgique, pour l'instant si je peux encore élever sans brevet de travail.
Mais je peux aussi élever sans faire radiographier les coudes.
Et je peux même élever sans pedigré .
.
Par mR tout le monde, je parle d'un passionné de BA qui ne souhaite pas faire une discipline spéciale avec lui.

Mais, j'ai ma réponse, merci. :wink:
exo

Message par exo »

ah d'accord . Quelqu'un comme moi en somme ?

Ben oui je peux élever sans brevet . Il me suffit d'une femelle qui a la radio des hanches et un "bon" en expo .

Entre ça et pas de pedigré,ça ne fait pas tellement de différence mais bon
oui pourquoi pas . :wink:
C'est vrai que ça me faciliterait franchement la tâche . Je n'ai plus besoin de sortir de chez moi dès que la chienne a eu son "bon" .
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

exo a écrit :ah d'accord . Quelqu'un comme moi en somme ?
.
Ben non parce que toi tu es Exo pas Mr tout le monde. Tu es unique ! :lol: :lol: :lol: :lol:
exo

Message par exo »

je ne sais pas trop comment je dois le prendre . :lol:
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Pour une fois que je suis gentille :lol: :lol:
Répondre