Pratiquez-vous la Méthode Naturelle?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

robert a écrit :
Nouki a écrit :
robert a écrit :alors tu y mets une contrainte donc ce ne peut pas etre considéré comme méthode douce.
Je ne dis pas le contraire car je vois ce que tu veux dire :wink: mais c'est quand même une méthode plus douce que celle où on demande de faire une traction avant d'entamer la marche. Et la méthode que j'utilise n'est pas du renforcement négatif dans le sens où le chien n'est pas puni. Il reçoit une indication et les paroles, un caresse ou la friandise récompensent. Mais effectivement, ce n'est pas la méthode dite "naturelle". :wink:
Mais comme ça, tu vois qu'il existe des méthodes entre les deux ! :lol: :lol:
:lol: :lol: je pense qu'il te reste des séquelles, des mauvais réflexes ! si tu travailles sans laisse tu comprendra facilement que tu dois t’exprimer autrement que par la laisse. Fais comme si tu n’avais pas de laisse .

:D :wink:
En attelage aussi ? :lol: :lol: :lol: :lol:
patty2
Accroc
Accroc

Message par patty2 »

un atellage sans laisse :shock:
evelynev34

Message par evelynev34 »

robert a écrit :
Nouki a écrit :
robert a écrit :alors tu y mets une contrainte donc ce ne peut pas etre considéré comme méthode douce.
Je ne dis pas le contraire car je vois ce que tu veux dire :wink: mais c'est quand même une méthode plus douce que celle où on demande de faire une traction avant d'entamer la marche. Et la méthode que j'utilise n'est pas du renforcement négatif dans le sens où le chien n'est pas puni. Il reçoit une indication et les paroles, un caresse ou la friandise récompensent. Mais effectivement, ce n'est pas la méthode dite "naturelle". :wink:
Mais comme ça, tu vois qu'il existe des méthodes entre les deux ! :lol: :lol:
:lol: :lol: je pense qu'il te reste des séquelles, des mauvais réflexes ! si tu travailles sans laisse tu comprendra facilement que tu dois t’exprimer autrement que par la laisse. Fais comme si tu n’avais pas de laisse .

Il ne faut pas non plus oublier que Nouki travaille des chiens d'attelage... c'est pas tout à fait pareil qu'un chien de compagnie à mon avis.
dda
Accroc
Accroc

Message par dda »

robert a écrit : :lol: :lol: je pense qu'il te reste des séquelles, des mauvais réflexes ! si tu travailles sans laisse tu comprendra facilement que tu dois t’exprimer autrement que par la laisse. Fais comme si tu n’avais pas de laisse .

Pourquoi ne pas utiliser ce qui est à notre disposition ?? :shock: :shock:
Tu es extrême dans ton raisonnement, je rejoint Nouki, il y a un juste milieu à maintenir.
Lors d'un travail dur, c'est comme si on aurait un bras de levier et qu'on n'utiliserait que l'outil :roll:

Je te le jure, dès que j'ai le temps, j'utilise la téléphatie ... le chien n'aura plus aucune contrainte physique ou verbale :lol: :lol:

à +
DDA
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

dda a écrit :
robert a écrit : :lol: :lol: je pense qu'il te reste des séquelles, des mauvais réflexes ! si tu travailles sans laisse tu comprendra facilement que tu dois t’exprimer autrement que par la laisse. Fais comme si tu n’avais pas de laisse .

Tu es extrême dans ton raisonnement, je rejoint Nouki, il y a un juste milieu à maintenir.
Lors d'un travail dur, c'est comme si on aurait un bras de levier et qu'on n'utiliserait que l'outil :roll:

Je te le jure, dès que j'ai le temps, j'utilise la téléphatie ... le chien n'aura plus aucune contrainte physique ou verbale :lol: :lol:

à +
DDA
Mais psychique si :wink: :lol: :lol:
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

patty2 a écrit :un atellage sans laisse :shock:
:shock: :shock: :shock:
:lol: :lol: :lol: :lol:
dda
Accroc
Accroc

Message par dda »

Nouki a écrit :
Tu peux toujours penser que tu as un attellage non atteller ... pousse plus loin, t'es occupée à traverser la Sibérie pour la plus grande randonnée de tous les temps :lol: :idea:
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

dda a écrit :

à +
DDA
ce qui est à notre disposition dans une méthode de travail est à utiliser. Seulement dans une méthode dite douce il n'y a pas de laisse et collier comme outil de travail.

Pour ce qui est de la télépathie il y a la communication par intuition !

http://www.communicationintuitive.com/
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

dda a écrit :
Nouki a écrit :
Tu peux toujours penser que tu as un attellage non atteller ... pousse plus loin, t'es occupée à traverser la Sibérie pour la plus grande randonnée de tous les temps :lol: :idea:
J'y pensrai quand il y aura 35°C pour me refroidir :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est la clim' écologique :lol: :lol: :lol:
patty2
Accroc
Accroc

Message par patty2 »

on auras des photos j'espere 8)
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

evelynev34 a écrit :
Il ne faut pas non plus oublier que Nouki travaille des chiens d'attelage... c'est pas tout à fait pareil qu'un chien de compagnie à mon avis.
je ne m'y connais pas trop en attelage de chiens de traineaux mais il me semble qu'ils ne sont pas conduit avec des rennes ou des laisses ! :lol:
dda a écrit : Tu peux toujours penser que tu as un attellage non atteller ... pousse plus loin, t'es occupée à traverser la Sibérie pour la plus grande randonnée de tous les temps :lol: :idea:
:?: les rêves c'est la nuit que ca se passe ! :lol:
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

robert a écrit : je ne m'y connais pas trop en attelage de chiens de traineaux mais il me semble qu'ils ne sont pas conduit avec des rennes ou des laisses ! :lol:
Tu oublies aussi le fouet Robert :lol: :lol: :lol:

Mais habituer un chien à te regarder à des conséquences fâcheuses en attelage !
nuitnoire
Accroc
Accroc

Message par nuitnoire »

robert a écrit :Quand on dit méthode à appliquer c’est bien sur dans l’apprentissage d’un comportement.
Il y a la philosophie qui accompagne cette méthode dans le déroulement de tous les jours.
Alors qu’en est il dans le cas ou je sort mon jeune chien en rue ? Depuis tout petit, j’indique au chien ce qui est bien dans ses découvertes par une félicitation de la voix et tout ce qui n’est pas bien à mes yeux par une invitation à me suivre sans tirer sur la laisse.
Si le chien tend la laisse, je m’arrête et je l’invite à venir avec moi. S’il va dans le sens opposé je peux continuer à marcher même si la laisse se tend ! Je suis dans le principe que c’est au chien à faire ses déplacements en fonction de mon déplacement donc de faire attention à son leader. Si lui il veut tirer c’est son problème mais ce n’est pas moi, le leader, qui tire.
Le chien apprendra vite qu’il a une forme de liberté d’une longueur de laisse (1.5 m) en avant comme en arrière du conducteur. Que dès qu’il sentira la laisse se tendre il avancera en avant de son conducteur pour découvrir autre chose. Cela n’est plus du dressage mais de l’éducation et la reconnaissance de l’autorité du conducteur.
Que vois-je ? :shock: J'utilise la méthode douce sans le savoir. :D
Je n'aurais jamais su le dire si bien. :lol:
Merci Robert !
nuitnoire
Accroc
Accroc

Message par nuitnoire »

dda a écrit :

Je te le jure, dès que j'ai le temps, j'utilise la télépathie ... le chien n'aura plus aucune contrainte physique ou verbale :lol: :lol:

à +
DDA
Ca il y a longtemps que je fais. Mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir des whippets. :oops: :lol: :lol: :arrow:
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

Nouki a écrit :
robert a écrit : je ne m'y connais pas trop en attelage de chiens de traineaux mais il me semble qu'ils ne sont pas conduit avec des rennes ou des laisses ! :lol:
Tu oublies aussi le fouet Robert :lol: :lol: :lol:

Mais habituer un chien à te regarder à des conséquences fâcheuses en attelage !
et je ne vois pas l'intéret ! :D
Répondre