Mon chien a mordu un autre

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

esther
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 435
Inscription : 30/7/2012 22:54
Localisation : france

Message par esther »

comme quoi d'un pays a un autre les lois ne sont pas les memes.........
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

esther a écrit :bon j'ai chercher et je viens de trouver un truc (bin oui ca me tracassait)
je vous met le lien de l'article et la partie qui nous intersse


http://www.point-x-x.com/en-ligne ... te-civile/


Mise en situation : Que se passe-t-il lorsque vous confiez votre chien à de la famille ou à des amis ?
Vous conservez la garde et donc la responsabilité du chien si vous ne le confiez que pour un instant limité (une promenade…).
Par contre si le chien réside au domicile de vos amis pendant plusieurs semaines, il y aura un transfert de garde du chien, vos amis deviendront gardiens et donc les responsables de votre chien.
Oui, c'est pareil en Belgique.
L'article du Code civil est exactement le même.
Mais pour la promenade, il doit s'agir d'une promenade "exceptionnelle" et non habituelle, de courte durée. C'est pour ça que j'ai préféré prendre l'exemple du maître qui confie son chien pour relacer ses chaussures, là, c'est moins discutable. Mais pour la promenade, il y aura discussion.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

esther a écrit :comme quoi d'un pays a un autre les lois ne sont pas les memes.........
Dans ce cas-ci, si, c'est exactement la même :roll:
Le code civil belge est basé sur le code civil français appelé aussi code Napoléon qui lui-même, quoi qu'on en dise, est basé sur les lois de l'Ancien Régime...
bobonne
Accroc
Accroc
Messages : 4391
Inscription : 7/1/2007 18:38
Localisation : Chez moi, mmmmmmmmmm

Message par bobonne »

Coucou Eefje,
Comme dis, tu dois faire très attention avec un Jack...
J'en ai 2 et demi, :wink: Kima la dernière n'est pas un vrai Jack, Kriek et Carat oui, et il faut TOUJOURS, avoir un oeil dessus...
Un jour, nous sommes partis 2 petites heures, elles (Kriek et Carat) ont massacré mon petit Yorck...
C'est un chien très imprévisible, je te met un petit article...


Un petit somme sur un banc rend le Jack Russell aussi satisfait que de sauter sur un renard. Il montre autant d'expertise à la mise à mort d'une chaussette dans votre chambre que celle d'un rat dans la soupente. Ses cabrioles ne lasseront pas de vous amuser, son intelligence vous semblera sans borne, mais son caractère très indépendant pourra parfois vous donner des cheveux blancs.

La personnalité unique du Jack Russell est propre à en séduire plus d'un, mais il convient de faire remarquer que ce chien ne convient pas à tout le monde. La vie en ville, en appartement, ou dans un cadre paisible est peu adaptée aux penchants naturels du Jack Russell. Tous ceux qui se sentent attirés par cette race doivent bien comprendre que ces petits chiens ont d'énormes besoins de mouvement et de compagnie humaine. Il est essentiel d'être en mesure de donner au Jack Russell suffisamment d'exercices corporels, d'occasions de manifester sa brillante intelligence et de contacts humains. Ces chiens s'adaptent à n'importe quel environnement mais il ne faut jamais perdre de vue qu'ils ont été élevés avant tout comme chiens de chasse.

L'activité et l'exercice sont donc essentiels pour le Jack Russell. Il ne faut cependant jamais le laisser courir seul en liberté, même dans les lieux les plus reculés. Le Jack Russell demeure avant tout un chien de chasse, et il saisira la première occasion pour creuser et partir en chasse, quelle que soit sa proie : aucune en effet ne semble lui faire peur. Combien de fois n'est-il pas arrivé qu'un Jack Russell reste un jour entier, voire une semaine, dans un terrier occupé, sans manger ni boire, tellement l'instinct qui lui dicte de rester auprès de sa proie est ancré en lui ? Voir ainsi un terrier disparaître peut être une expérience très angoissante pour les propriétaires non avertis et peu au fait du travail souterrain. :wink:
Répondre