Bouvier bernois 6 mois démolliseur

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

annep
Nouveau(elle)

Message par annep »

forest gump a écrit :Anne, si tu ne lis pas , et te remettre en question, on ne peut te donner des herbes magiques pour arèter net son comprtement, il te faut le et te rééduquer :?
je veux bien me remettre en question mais je ne suis pas un chien!!!! je ne pense pas chien...bien sûr que je lis mais je prends RDV chez un comportementaliste dès demain car j'ai besoin de conseils avec qq'un de physique et qui voit qui est mon chien...c difficile d'expliquer par internet...il faut le voir pour se rendre compte!!!là,je n'en peux plus!!! Je suis crevée, il m'épuise...et j'ai autre chose à faire que de ramasser ses conneries...j'ai des enfants et un autre chien qui est malade et qui me prend mon tps...
laika_1120
Accroc
Accroc

Message par laika_1120 »

annepatron a écrit :
laika_1120 a écrit :deux promenades pas suffisant et il faut que il aille se promener en dehors du jardin
il a besoin de découvrir
et comme on a dit sortez le seul
moi ma chienne de 12 mois je la sors seule car avec l'autre ca fait trop de jeux plus que de besoins où autres

et puis un chien ça détruit surtout un chiot
mais il sort en dehors du jardin....3X/jour environ 20-25min à chaque fois+ séance de défoulage également au retour de la promenade pendant encore 20 bonnes minutes!!!!!!!!!! Le gros problème c la jalousie!!!!!!!! il ne supporte pas que je m'occupe de mes enfants...il les pince au bras parfois. Il ne leur fait jamais très mal! mais bon voilà, je suis à bout de patience, vs ne m'apprenez rien qd vs dites qu'un chiot détruit mais ça dépend ds quelles circonstances...je m'occupe bien assez et c un chien et il doit rester à sa place! je vais finir par m'en occuper plus que de mes propres enfants!!!c du délire!
Pour un chien de son âge et qui a besoin de se defouler car le jardin n'est pas suffisant
moi aussi la mienne détruit je ne dis rien
puis je la sort toute seule et mon chiot aussi
ca demande du temps je sais
je sais aussi que le travail est important
mais comme forest a dit y a plein de choses qui sont importantes
et ce n'est pas en un jour que tout va se règler

et un jardin n'est pas une sortie de secours et moi travaillant mi temps dès fois 8 heures par jour
bien je suis arrivée à la canaliser et lui montrer ce qui faut
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

h, pauvr Anne, effectivement la fatigue peut démoraliser fortement les meilleures.

Oui, prendre contact est une bonne chose, un réel soutien est nécesaire dans ce genre de situation.

L'autre chien, est ce grave? :cry:
annep
Nouveau(elle)

Message par annep »

forest gump a écrit :h, pauvr Anne, effectivement la fatigue peut démoraliser fortement les meilleures.

Oui, prendre contact est une bonne chose, un réel soutien est nécesaire dans ce genre de situation.

L'autre chien, est ce grave? :cry:
oui c très grave, elle a une maladie auto immune dégénative qui touche le système digestif de mois en mois, elle se dégrade, elle maigrit, elle pèse 30kgs alors poiur un bouvier c rien du tout, le véto est très pessimiste(examens et mise au point faite) et ct pour ça qu'on avait pris un autre chien car on savait que ça se terminerait très mal pour kenza et qu'on voulait une transition tant que kenza étaie encore bien... Nous avons fait ce que ns avons pu pour kenza en soins car on adore nos chiens malgré tout mais voilà, elle devient agressive sur tiago car elle ne le supporte plus car il est tt fou et veut jouer et elle n'est pas toujours en état de jouer...alors elle lui aboie dessus...lui grogne dessus...je suis fatiguée de courir chez le véto pour kenza et d'assumer le reste...Tiago, il est dominant et est souffrance ds sa peau de chien, je le vois, je le sens...malgré tt, je ne veux pas le laisser aller à rien car je sais qu'il ne faudrait peut être pas grand chose pour en faire un chien adorable...par mail, c très dificile de voir cmt il est...rien de tel qu'une consult chez un comportementaliste et j'ai un nom et des coordonnées, il parait qu'elle fait des miracles...alors c le moment des miracles...car ss débordée!!!!
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Bienvenue, ma bergère a la peau qui se dénude de jour en jour, j'ai fait une chiée de vétos , cela coute unpont , c'est fatigant en efet.
J'ai eu une petite fox qui se mourrait lentement d'une auto immun, on s'est battu un an, c'est atroce et c'est navrant de voir son chien se dégrader trop jeune.

Tu dois etre épuisée, je comprends mieux les réactions de Tiaggo, il fait éponge affective.

Tu n'y peux rien, essayes d'aider ta louloutte à vivre au mieux ce qui lui reste, et ne fais pas atention à Tiaggo, tu mènes deux batailles à la fois, c'est dur, plus le ménage, les enfants, les dépenses de fin d'année;

essayes de marquer une pause, tu ne peux confier Tiaggo une semaine ou deux dans la famile???
C'est de repos dont tu as besoin
laika_1120
Accroc
Accroc

Message par laika_1120 »

bon courage pour votre chienne
cela doit être dur :?
annep
Nouveau(elle)

Message par annep »

forest gump a écrit :Bienvenue, ma bergère a la peau qui se dénude de jour en jour, j'ai fait une chiée de vétos , cela coute unpont , c'est fatigant en efet.
J'ai eu une petite fox qui se mourrait lentement d'une auto immun, on s'est battu un an, c'est atroce et c'est navrant de voir son chien se dégrader trop jeune.

Tu dois etre épuisée, je comprends mieux les réactions de Tiaggo, il fait éponge affective.

Tu n'y peux rien, essayes d'aider ta louloutte à vivre au mieux ce qui lui reste, et ne fais pas atention à Tiaggo, tu mènes deux batailles à la fois, c'est dur, plus le ménage, les enfants, les dépenses de fin d'année;

essayes de marquer une pause, tu ne peux confier Tiaggo une semaine ou deux dans la famile???
C'est de repos dont tu as besoin

j'aimerais que quelqu'un de la famille puisse m'aider un peu, c'est...mais voilà...qui voudrait d'un chien pas propre, qui détruit, je ne peux imposer cela à personne...!! malheureusement, nous serons seuls à assurer cette bataille...assurer une fin de vie décente et douce à kenza quelque soit le tps qu'il lui reste peut être 1 an qui sait?...et éduquer tiago!!! un challenge que si nous le remportons, on aura tt à y gagner...je crois que c fini, on ne sortira plus kenza avec tiago car elle n'en a plus la capacité je pense, elle a bien besoin de tte son énergie pour vivotter!! Et elle aime bien de sortir mais elle traine la patte arrivée au bout de la rue! elle dort bcp...lui il a la fougue d'un chiot...ils sont décalés... Personne ne comprend ce qu'on vit...Il va falloir qu'il vive par lui même...et se détache d'elle à l'avenir...il doit apprendre à exister seul...il a des problèmes certes...mais on va consulter pour son bien et pour le nôtre ensuite!
philo05
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par philo05 »

Bonsoir,

il y a une amie qui a toujours un chien (dont j'ai oublié la race!!! Alzheimer quand tu me guettes!!! lol ) et qui a demoli, pipi et caca jusque un an.
Puis du jour au lendemain plus rien du tout, un ange de chez Ange.
Pour ton autre chien, je suis de tout coeur avec lui et avec vous car Marie (du club de dressage) a un BA (Ginger) qui est malade du pancreas, viens de decouvrir cette semaine qu'elle commencait des problemes cardiaques.
Pauvres betes!!!! Elles ne peuvent meme pas dire leurs souffrances!!!! :cry:

Philippe Carine et Max
Xena et Neige
philo05
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par philo05 »

Et j'ai eu un BA (Laika) une creme de chien d'amour....
Une pêtite pensée à Ma Laï... et a tous les chiens qui souffrent

Philippe Carine et Max
Xena et Neige
annep
Nouveau(elle)

Message par annep »

Voilà,

Nous avions très difficile avec Tiago et la situation évolue ds le bon sens car on s'est donné les moyens. Nous avons fait venir une comportementaliste bien connue je pense ds le milieu, c'est Julie Willems! Elle est venue 2X et honnêtement, on y croyait plus trop et réflexion faite ben ça va mieux. Tiago s'ennuie malgré le fait qu'il sort...alors nous avons mis au point unez stratégie de stimulation en route avec un répertoire de 5-6 promenades diff&rentes, jamais 2X de suite la même...avec la stimulation de jeux éducatifs et intelligents...et probablement la mise en place de l'agility...Il va mieux est propre la nuit...ne démollit plus pdt la nuit...bref, une amélioration notable de son comportement..;il semlble que ce soit un chien qui doit être stimulé plus qu'un autre...Bref, nous savons ce que nous devons faire...
Kenza continue son amiagrissement mais reste tonique donc, nous essayons de rester positif malgré tout...elle fait à peine de 30kgs...
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

C'est une très bonne nouvelle merci d'avoir donné des nouvelles de Tiago :wink:
Shiva's
Accroc
Accroc

Message par Shiva's »

Super, bonne continuation avec Tiago et j'espere que ca ira pour la fifille...
georges
Accroc
Accroc

Message par georges »

C'est gentil de donner des nouvelles;une amie a eu aussi de très bons résultats avec cette comportementaliste (contestée d'autre part).
Courage avec votre autre chien
annep
Nouveau(elle)

Message par annep »

georges a écrit :C'est gentil de donner des nouvelles;une amie a eu aussi de très bons résultats avec cette comportementaliste (contestée d'autre part).
Courage avec votre autre chien
le hic et c vrai est le coût...ce n'est pas à portée de tte les bourses...mais compte tenu de ce qu'il a déjà démolli et ce qu'il pouvait encore faire, c'est un investissement non négligeable. Pourvu que ça continue...
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Si tu le peux tiens nous au courant de la durabilité de ce qu'elle t'a proposé... :wink:
Répondre