Chien qui détruit

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

evelv a écrit :
Nouki a écrit :Et surtout parce qu'on peut enfermer son chien dedans, sinon personne ne s'en servirait ! :roll:
Rectification: presque personne (on est déjà 2 sur ce fil de discussion à s'en servir porte ouverte :wink: ).
avec moi ca fait 3 :lol:
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

FAUX Robert, pour l'apprentissage de la propreté tu préconises d'enfermer le chiot !
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

Nouki a écrit :FAUX Robert, pour l'apprentissage de la propreté tu préconises d'enfermer le chiot !
non ! non ! ne mélangons pas tout !
oui comme outil dans différents aprentissages pour ensuite etre ouvert en permanence ! en libre accès ! :lol:
mais je vois que 4 ans ne suffit pas pour que tu comprennes ! :lol:

tu devrais faire de la politique ! :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Tu devrais faire de la politique, tu es champion langue de bois mdr
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Hommage à mes tiloulous

Chez moi, pas de sniper en embuscade,pas de voleur de chien, pas de belle mère ou de gosse psychopathe, donc pas besoin de protéger mon chiot de ces dangers horribles, les méchants on les mettra en prison.
Pas de fils électriques à se mettre sous la dent, pas de gsm qui traine, pas de poubelles accessibles, j'ai tout mis sous clé pour mon chiot.

A lui l'exploration, la joie de me suivre.
Si je m'absente, une pièce rien que pour lui, sans danger , fermée par une barièrre à bébé , un doudou, de la musique et une phrase rassurante pour lui garantir mon retour.

Pour mn chiot, un mois de nuits blanches à me lever toutes les deux heures pour le pipi/kk et le petit biscuit pour récompenser se premiers pipis au jardin.
Un mois, rien dans la vie comparé aux mois de nuits blanches pour regarder grandir mon fils, effacer ses premier cauchemars, rassurer quand les dents perçaient,
alors, qu'est ce un mois de nuits blanches pour mon chiot , qui me garantiront toujours 15 ans de propreté, de confiance pour lui avoir appris patiement le mot "c'est bien pipi", et le "je vais revenir, tu attends , tilouolu"

Un malheureux petit mois , sans cage, le droit aux explications, à la confiance.

Et si des méchants peu patients qui veulent tout obtenir tout de suite, sois rassuré petit chien, on les mettra dans cette belle cage de fer , celle qu'on vend à grand renfort de publicité,celle ou l'on devrait enfermer les impatients, les pédophiles, les dealers, les pressés qui préfèrent enfermer que d'expliquer.
A toi mon chiot le fauteuil, la place au coin du feu, la couverture en polair pour rappeler ta mère, les balades et toute la patience que tu mériteras de ma part pour te voir dvenir un chien heureux.
TTu aimeras le vary, celui de la voiture, synonyme de randonnées, camping, océan...liberté.
Parce que tu es mon ami et que c'est mon choix.

Image

Image

Image

Image

Parce que tu le vaut bien

Image
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

robert a écrit :
Nouki a écrit :FAUX Robert, pour l'apprentissage de la propreté tu préconises d'enfermer le chiot !
oui comme outil dans différents aprentissages pour ensuite etre ouvert en permanence ! en libre accès ! :lol:

C'est toi qui n'y comprends rien.
Ce qui me fait le plus peur c'est que tu es éducateur canin et que donc tu fournis de bien mauvais conseils...
Tu restes sur tes éternelles positions, sans jamais apporter de nuances.
C'est bien dommage, les connaissances sur le bien-être du chien évoluent tu sais.
evelv
Accroc
Accroc

Message par evelv »

robert a écrit :

Horreur, j'ai enfermé Zora dans sa cage pendant 3 semaines (pas toute la journée hein lol) quand j'ai acheté la cage, afin d'éviter qu'elle n'ouvre à nouveau sa cicatrice de stérilisation) je suis une mauvaise maîtresse :) .

Comment veux-tu leur apprendre à y rester si tu ne les mets pas dedans porte fermée de temps en temps? Du moins au début?
evelv
Accroc
Accroc

Re: Hommage à mes tiloulous

Message par evelv »

forest gump a écrit :Chez moi, pas de sniper en embuscade,pas de voleur de chien, pas de belle mère ou de gosse psychopathe, donc pas besoin de protéger mon chiot de ces dangers horribles, les méchants on les mettra en prison.
Pas de fils électriques à se mettre sous la dent, pas de gsm qui traine, pas de poubelles accessibles, j'ai tout mis sous clé pour mon chiot.

A lui l'exploration, la joie de me suivre.
Si je m'absente, une pièce rien que pour lui, sans danger , fermée par une barièrre à bébé , un doudou, de la musique et une phrase rassurante pour lui garantir mon retour.

Pour mn chiot, un mois de nuits blanches à me lever toutes les deux heures pour le pipi/kk et le petit biscuit pour récompenser se premiers pipis au jardin.
Un mois, rien dans la vie comparé aux mois de nuits blanches pour regarder grandir mon fils, effacer ses premier cauchemars, rassurer quand les dents perçaient,
alors, qu'est ce un mois de nuits blanches pour mon chiot , qui me garantiront toujours 15 ans de propreté, de confiance pour lui avoir appris patiement le mot "c'est bien pipi", et le "je vais revenir, tu attends , tilouolu"

Un malheureux petit mois , sans cage, le droit aux explications, à la confiance.

Et si des méchants peu patients qui veulent tout obtenir tout de suite, sois rassuré petit chien, on les mettra dans cette belle cage de fer , celle qu'on vend à grand renfort de publicité,celle ou l'on devrait enfermer les impatients, les pédophiles, les dealers, les pressés qui préfèrent enfermer que d'expliquer.
A toi mon chiot le fauteuil, la place au coin du feu, la couverture en polair pour rappeler ta mère, les balades et toute la patience que tu mériteras de ma part pour te voir dvenir un chien heureux.
TTu aimeras le vary, celui de la voiture, synonyme de randonnées, camping, océan...liberté.
Parce que tu es mon ami et que c'est mon choix.

Image

Image

Image

Image

Parce que tu le vaut bien

Image
Le soucis avec toi Forest, c'est qu'il faut toujours que tu exagères et que tu compares certaines choses qui n'ont pas à être comparées... En quoi utiliser un vary (ou une cage, je ne vois pas la différence entre nous, ça serait jouer sur les mots) fait de nous (ceux qui l'utilisent porte ouvert comme "panier") de mauvais maîtres? Tu vas me dire "je parle de ceux qui l'utilisent mal" mais alors pourquoi t'en prendre à Robert qui, lui, l'utilise ouverte, comme Barbara, et comme moi? Je connais la réponse hein, je sais que tu ne l'aimes pas du tout (chacun son opinion, je respecte la tienne, on peut pas apprécier tout le monde).

Tes chiens sont super bien éduqués et ont accès à toute la maison, tant mieux pour eux, tant mieux pour toi, tu as choisi de les laisser vivre libres, les laisser (peut-être, tu n'en parles pas) avoir accès à toutes les pièces de la maison (les miens ne montent pas dans les chambres) c'est tout à ton honneur. Mais s'il te plaît, arrêtes de critiquer ceux qui ne font pas comme toi et vouloir faire penser aux gens qu'il n'y a que ta façon de faire qui est valable. Je respecte ta façon de voir les choses et de prendre soin de tes animaux. Mais certains n'ont pas forcément le temps, voire l'envie de se lever toutes les 2 heures pour sortir leur chiot (comprends ceux qui , comme moi, essayent de faire en sorte que leur chien apprenne à se retenir un minimum et à demander pour sortir).

Et puis c'est toujours les mêmes discussions, avec les mêmes membres (j'en fais partie hein lol mais je sais pas me taire tu le sais bien hein :) ), sur les mêmes sujets. Ceux que ça n'intéresse pas doivent se dire "non mais ça va on est au courant hein maintenant, vous vous répétez" :D .
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

evelv a écrit :
Horreur, j'ai enfermé Zora dans sa cage pendant 3 semaines (pas toute la journée hein lol) quand j'ai acheté la cage, afin d'éviter qu'elle n'ouvre à nouveau sa cicatrice de stérilisation) je suis une mauvaise maîtresse :) .

Comment veux-tu leur apprendre à y rester si tu ne les mets pas dedans porte fermée de temps en temps? Du moins au début?
Dans ce cas, la cage n'est pas utilisée pour l'éducation ni pour avoir la paix.
C'est pour une raison "médicale". Je n'ai rien contre mais trois semaines, ça me semble très long pour les suites d'une opération. Si la chienne n'en a pas des séquelles, tant mieux.

Tu peux très bien habituer un chiot à rester dedans lorsque tu l'utilises pour l'usage premier pour lequel elle est faite : le transport !
evelv
Accroc
Accroc

Message par evelv »

Nouki a écrit :
evelv a écrit :

Dans ce cas, la cage n'est pas utilisée pour l'éducation ni pour avoir la paix.
C'est pour une raison "médicale". Je n'ai rien contre mais trois semaines, ça me semble très long pour les suites d'une opération. Si la chienne n'en a pas des séquelles, tant mieux.

Tu peux très bien habituer un chiot à rester dedans lorsque tu l'utilises pour l'usage premier pour lequel elle est faite : le transport !
Quand je dis 3 semaines, c'était pas toute la journée. Juste lors de ces "moments de folie" (et elle en avait à l'époque, elle n'avait qu'un an mdr. Tu la regardais, elle courrait partout pour te faire la fête et voulait jouer) La première opération, elle a fait sauter les points à l'intérieur donc j'avais pas envie qu'elle se fasse mal et qu'il faille la ré-opérer à nouveau (ça aurait fait 3 fois déjà). J'ai préféré la sécurité, d'où ces 3 semaines.

Et elle n'est nullement perturbée, c'est bien celle qui y dort le plus souvent.

Par contre, pour habituer Gahia à y aller aussi la nuit avec les autres, au début je fermais la porte (pendant environ une semaine, puis elle n'en sortait plus même porte ouverte). Pour l'apprentissage, faut bien leur montrer comment ça marche :) (et puis pour ma petite voiture, elles sont un peu grandes ces cages lol donc je les attache avec des ceintures exprès pour les chiens, avec un harnais).
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Sacré Evelv, toujours ce souci de justifie l'injustifiable, les raisons médicales sont justifiables,
quels rapports y vois tu avec l'utilisation pour éduquer ou l'utilisation des journées de huit heures pour aller boulotte l'ame en paix?

Je ne sais pas ton vécu , il est ecrtain que tu ramènes tout à toi, en mélangeant les causes , les raisons.

Je n'ai que parlé de ma conception d'éduquer correctement un chiot, du peu de semaines à conscrer à la propreté, de mon refus d'enfermer huit heure de jour et huit de nuit, des conséquences médicales, ....de la différence entre chien de particulier et éleveurs, des impératifs d'élevage, de gestion d'espace..Toutes raisons incompatible ave l'enseignement donné à un particulier qui veut juste éduquer UN chien de famille...

Le forum devient de plus en plus dur, agressif envers les gens X qui vienent chercher un conseil, un peu de réconfort, la remarque de cete agressivité revient de plus en plus souvent.
Tout y passe, les tugs , qualifiés neuneus, le paraverbal dun chien stressé, qualifié neuneu, le dénoncement de vos égoismes, de l'enfermement, votre lacheté , la grossierté déguisée, les menaces , les bouche en coeur devant l'interdiction de se servir des animaux de cirque mais le haro si on s'indigne d'animal sauvage lié à un piquet, vos courbettes parce que l'on vous crache des lois à la tète, vos accusations infondées , comme de me prétendre véto, alrs que les bètises sur l'iso bétadine, le calcium, les euthanasies recommandées par le net, on sse demande qui se prend pour le véto?,?

Sans parler de recherches sur ma profession, allusion à Idéfix, toiletteuse à Marchin, voir un post de l('intéresé , sauf qu'Idéfix ce n'est pas moi, il y a trois adresses pour Marchin, n'empèche, après les diffamations sur ma profession,les allégations gratuites,je me pose la question de savoir qui doit se remettre en question.

Il apparait donc qu'aimer les animaux dans le respect de leur spécificité n'est plus de mise.

On se demande si le forum n'est pas pour certains , non plus un outil d'enttraide, de partage mais un outil pour permetre à de petits esprits d'etre quelque chose sur la toile , une recherche de reconnaissance??

Tout cela m'est bien égal, mais vous ne servez plus la cause animale .
musette
Accroc
Accroc

Message par musette »

forest gump a écrit :Sacré Evelv, toujours ce souci de justifie l'injustifiable, les raisons médicales sont justifiables,
quels rapports y vois tu avec l'utilisation pour éduquer ou l'utilisation des journées de huit heures pour aller boulotte l'ame en paix?

Je ne sais pas ton vécu , il est ecrtain que tu ramènes tout à toi, en mélangeant les causes , les raisons.

Je n'ai que parlé de ma conception d'éduquer correctement un chiot, du peu de semaines à conscrer à la propreté, de mon refus d'enfermer huit heure de jour et huit de nuit, des conséquences médicales, ....de la différence entre chien de particulier et éleveurs, des impératifs d'élevage, de gestion d'espace..Toutes raisons incompatible ave l'enseignement donné à un particulier qui veut juste éduquer UN chien de famille...

Le forum devient de plus en plus dur, agressif envers les gens X qui vienent chercher un conseil, un peu de réconfort, la remarque de cete agressivité revient de plus en plus souvent.
Tout y passe, les tugs , qualifiés neuneus, le paraverbal dun chien stressé, qualifié neuneu, le dénoncement de vos égoismes, de l'enfermement, votre lacheté , la grossierté déguisée, les menaces , les bouche en coeur devant l'interdiction de se servir des animaux de cirque mais le haro si on s'indigne d'animal sauvage lié à un piquet, vos courbettes parce que l'on vous crache des lois à la tète, vos accusations infondées , comme de me prétendre véto, alrs que les bètises sur l'iso bétadine, le calcium, les euthanasies recommandées par le net, on sse demande qui se prend pour le véto?,?

Sans parler de recherches sur ma profession, allusion à Idéfix, toiletteuse à Marchin, voir un post de l('intéresé , sauf qu'Idéfix ce n'est pas moi, il y a trois adresses pour Marchin, n'empèche, après les diffamations sur ma profession,les allégations gratuites,je me pose la question de savoir qui doit se remettre en question.

Il apparait donc qu'aimer les animaux dans le respect de leur spécificité n'est plus de mise.

On se demande si le forum n'est pas pour certains , non plus un outil d'enttraide, de partage mais un outil pour permetre à de petits esprits d'etre quelque chose sur la toile , une recherche de reconnaissance??

+1000 Bravo
evelv
Accroc
Accroc

Message par evelv »

forest gump a écrit :Sacré Evelv, toujours ce souci de justifie l'injustifiable, les raisons médicales sont justifiables,

Et allez, c'est reparti... Comment veux-tu que j'explique mon point de vue autrement qu'en me rapportant à ce que j'en sais personnellement? Dis-moi? Comment peux-tu dire à une personne "ce que tu fais est mal" ou "ce que tu fais est bien" si tu ne l'as pas, pour certaines choses, expérimenté? Et je l'ai dit, je n'ai pas fermé la cage que pour raisons médicales, je l'ai fait avec Gahia aussi au début pour l'habituer à y aller. C'est comme ça qu'on explique comment faire en sorte que le chien accepte d'y entrer et d'y rester: en rendant l'endroit agréable (avec des friandises au début) puis en l'y laissait de plus en plus longtemps (pas toute une journée, ça va de soi, j parles de minutes, pas d'heures) et en fermant la porte au moins les quelques premiers jours... Que d'autres personnes l'utilisent pour les laisser toute la journée, ça n'en fait pas une méthode à mettre à la poubelle et ça ne fait pas de leurs utilisateurs "logiques" de mauvais maîtres (comme tu veux faire paraître Robert depuis un bon moment déjà, que ça soit comme maître ou comme éducateur/alcoolo à ses heures...).

Bref, j'arrête de discuter avec toi, de toute façon tu trouves toujours quelque chose pour faire penser aux autres que c'est toi qui a raison :lol: . Chacun fais selon son vécu, selon son envie, et selon ses possibilités.

Edit: et ne me parles pas de cause animale, ça n'a rien à voir... Certaines personnes se disent amoureux des animaux, alors qu'en fait, ils se servent de la PA pour se faire bien voir et pouvoir dire "moi j'ai fait ça".

Re-Edit (ben oui, quand on l'a pas dans la tête lol):

Finalement je vais faire comme les autres hein, et te dire "oui, grande prêtresse Forest, tu as raison". On m'a toujours dit que les "je-sais-tout" fallait leur laisser croire qu'ils avaient raison sur tout et tout le monde, sinon on part dans des "batailles" de cours de récré interminables. Pas l'envie ni le temps ;) . Sur ce, tu as raison Forest, je me suis égarée du bon chemin :lol: .

Oh par contre, après avoir relu, si t'as quelque chose à dire à Manx, dis-lui en privé au lieu de venir le dire sur un post qui n'a rien à voir et le dire à une personne qui n'en a rien à faire :) . Ca m'éviteras de la lecture inutile sur une réponse qui m'est destinée.
Invité

Re: Hommage à mes tiloulous

Message par Invité »

evelv a écrit :
Ceux que ça n'intéresse pas doivent se dire "non mais ça va on est au courant hein maintenant, vous vous répétez" :D .

Bien dit, ce n'est pas que le sujet ne m'intéresse pas mais faut-il 6 pages pour rabacher toujours la même chose? Ca devient de l'extrémisme!

Certains écrivent des romans fleuves, j'avoue que je vous admire en quelque sorte, comment trouvez-vous le temps d'écrire autant? Entre mon boulot, ma vie, mes chiens, mes activités avec eux, j'ai à peine le temps de vous lire....

Bonne journée.
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Le temps est une notion très subjective.
Certains ne travaillent pas et n'ont jamais le temps. D'autres travaillent 16h par jour et trouvent encore le temps... Tout est question de priorités et de dynamisme
Répondre