VARY KENNEL: le débat

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

dda
Accroc
Accroc

Message par dda »

fiona a écrit :et si on a un jeune chiot??,il fera ses besoins partout????

la cage est bien plus pratique si on pense toujours au pire ( extreme) alros on ne prend meme plus son chien en voiture!! ni meme le sortir tant qu'on y est :roll: :lol:
Il est vrai que rare sont les chiots ou chiens qui font leur besoins à l'endroit qu'ils dorment :idea:

Une raison de plus pour la cage ou un espace plus restraint que tout l'arrière de la voiture.
Mais attention, si le chiot est très stressé, il est souvent malade lors de ses premières balades (diahrée ou vomissement), lorsque ce stade est dépassé, il bâve ... et enfin il est content, car le club est souvent synonyme d'amusement pour eux : les miens commencent à tourner en rond, à pleurer, à aboyer à l'approche du club ... ils savent très bien reconnaître la route :roll:

En fin de compte, il n'y a pas trop de réaction à cette histoire de voiture :!:

[aroba]+
DDA
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

bein j ai rabaisser mes sieges arrieres et j ai aps de prob de proprete , j met une couverture car baloo et ete malade deux fois (vomi)
Sweet Baya
Accroc
Accroc

Message par Sweet Baya »

JUGER : 26 synonymes.
apprécier, approuver, arbitrer, cataloguer, classer, conjecturer, considérer, coter, critiquer, décider, départager, estimer, étiqueter, évaluer, expertiser, jauger, penser, peser, porter, prononcer, pronostiquer, raisonner, soupeser, statuer, trouver, voir.

Pour ma part, je jauge, j'estime, je pense, je donne un (mon) avis...oh nuance !

Si vous estimez que je juge (au sens du tribunal...), c'est que vous mêmes ne vous sentez pas droits dans vos bottes, et le démontrez en devenant agressives... (!) C'est assez classique comme réaction. Je reste zen pour ma part, en toutes réflexions, intelligence... et humour !

PS. Mon chien va aussi avoir son vary kennel dès demain, mais comme niche d'intérieur et porte toujours ouverte... :P :D
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

Sweet Baya a écrit :
Nath1977 a écrit :
Sweet Baya a écrit :Si vous avez des chiens qui détruisent... c'est soit qu'ils ne sont pas bien dans leur tête, pas en équilibre et donc mal éduqués depuis le départ...

Le Vary Kennel n'est qu'un pis aller, c'est détourner le problème de sa source... les y enfermer est la solution la plus facile et la plus rapide, c'est très clair !

Et si vous investissiez dans quelques bonnes leçons chez un comportementaliste et/ou éducateur ? Mais là çà prend aussi de votre précieux temps...

C'est étrange, mon chien est devenu propre sans l'utilisation du Vary... Je me demande comment cela se fait ???

:wink:

PS. A votre défense, je suis POUR le Vary comme "panier" MAIS porte OUVERTE !!! :D
un chiot est aps forcement mal dans sa tet mais fera ses dents sur totu ce qu il trouve ,
Oui, un chiot fait ses dents... Mais PAS sur tout si dès le départ on le lui interdit, et qu'on lui fourni ses propres jouets.
Et même s'il persistait, je ne vois pas ce que le vary kennel vient faire ??? A ce moment-là, il n'en sort plus !!! Dès qu'il en sort, hop il détruit... Donc pas d'alternative... Le Vary ou rien ?!
Ben m... il ne fait pas bon êre chiot chez vous !!! :evil:
et dire qu il ne fais aps bon etre chiot chez nous ce st pas juger ca ? :roll: :roll:
Sweet Baya
Accroc
Accroc

Message par Sweet Baya »

C'est tout à fait normal qu'un chiot fasse ses dents... Ce sont là les aléas (avantages et inconvénients) d'avoir des animaux chez soi, il faut assumer...

Mais, au lieu de l'enfermer... pourquoi ne pas l'éduquer sur ce qu'il peut ou ne peut pas "détruire"... L'enfermer ne résout rien... dès qu'il sera sorti de sa cage, il redémolira, non ?!

Mon avis "général" est que la cage d'intérieur est LA solution de facilité... J'estime préférable d'avoir recours au dressage, au comportementaliste, à la patience... J'estime préférable de préférer son chien à son canapé, mais là c'est peut être difficile à comprendre (lol)...

PS. Quand je dis "vous", c'est au sens général du terme, comme "on"... je ne vise personne personnellement car de toute façon là n'est pas mon intérêt...

NB. "Vous" pourrez donc ici lire qu'il n'y a pas de jugement ici mais bien une réflexion qui lance la balle dans les 2 sens.. et ouverte à toutes propositions, suggestions, avis pro ou contre... Nous avons très certainement toutes et tous toujours beaucoup à apprendre.

:wink:
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

lorsque je suis la ils ne font rien, car si ils essayent je les prend sur le fait

actuellement grace a ce systeme ils passent plus la nuit dedan , ils ont appris a se retenir de faire, donc maintenant la nuit ils montent avec moi

jen ai aps les moyens financier de voir un comportementaliste canin, qui de toutefacon me dira qu ils sont jeune etfont leurs dents

je loue ou je suis , et mon proprio ne passera aucun degats (pas de chance c est mon beau pere pfft )

actuellement ils y vont quasi plus la porte fermee , juste si j dois faire des ocurses et qu ils peuvent pas venir, apr exemple pour lemoment j peut pas les emmener quand j vais faire des courses car les laisser dans une auto , meme avec de l aeration a l arrte ce st pour les tuer donc ils font une tite sieste bien sagement et la journee ils y vont d eux meme ce ts leur endroit et j y vais pas sauf quand ils sont dehors pour le aspirer et nettoyer un ti coup totu de meme, car j aime un lit propre et eux aussi
evelynev34

Message par evelynev34 »

Tu peux jouer sur les mots tant que tu veux, mais quand tu dis qu'il ne fait pas bon être un chien chez nous parce qu'ils sont en vary kennel, c'est jugement de valeur... tu insinues que tu es meilleure que nous et ça m'énerve que tu puisses insinuer sans même nous connaître. Quant au fait d'être droite ou non dans mes bottes, tant que mes chiens ont l'air heureux et que je leur donne tout cedont ils ont besoin pour bien vivre, le reste m'importe peu.
Angie
Accroc
Accroc

Message par Angie »

evelynev34 a écrit :Tu peux jouer sur les mots tant que tu veux, mais quand tu dis qu'il ne fait pas bon être un chien chez nous parce qu'ils sont en vary kennel, c'est jugement de valeur... tu insinues que tu es meilleure que nous et ça m'énerve que tu puisses insinuer sans même nous connaître. Quant au fait d'être droite ou non dans mes bottes, tant que mes chiens ont l'air heureux et que je leur donne tout cedont ils ont besoin pour bien vivre, le reste m'importe peu.
T'en fait pas moi je sais très bien que tes chiens sont heureux ainsi que ta famille en général!!
evelynev34

Message par evelynev34 »

fiona a écrit :
evelynev34 a écrit :Tu peux jouer sur les mots tant que tu veux, mais quand tu dis qu'il ne fait pas bon être un chien chez nous parce qu'ils sont en vary kennel, c'est jugement de valeur... tu insinues que tu es meilleure que nous et ça m'énerve que tu puisses insinuer sans même nous connaître. Quant au fait d'être droite ou non dans mes bottes, tant que mes chiens ont l'air heureux et que je leur donne tout cedont ils ont besoin pour bien vivre, le reste m'importe peu.
T'en fait pas moi je sais très bien que tes chiens sont heureux ainsi que ta famille en général!!
Merci :) .
grimlins
Nouveau(elle)

Message par grimlins »

robert a écrit :Moi je dirais un grand OUI pour le vary que j'appel la niche d'intérieure et un grand NON pour la cage !
Tout dépend de la vision que le maître a de cet outil. Le coté positif c'est une niche et le coté négatif c'est une cage.
J’estime que le chien à droit à son endroit ou il se sent en parfaite sécurité, en apaisement.
Mon jack il ne voudrait pas s'en passer ! Quand je ne le vois plus je vais voir dans la buanderie et il s'y trouve dans sa niche. Pour ma beauceronne je lui ai enlevé parce qu’elle prend trop de place.
Pour la propreté avec un apprentissage, mes chiens ont étés propre en 5 jours avec cet outil.
Je la conseil à tous mes élèves avec les recommandations d’apprentissages.

Un très grand OUI pour la vary !

Un très grand NON pour les vétérinaires qui demandent de ne pas sortir les chiots avant 4 mois au dernier vaccin.
il y as un centre de dressage (agrée royal canin si ca change pour certains)a st-ghislan qui prend des chiens de 7 semaines (si une personne veux l'adresse? contacté moi)
et pour le sujet du Topic.... si le vary n'est pas utilisé a l'extreme (toute la journée) c'est un plus pour des chiens qui font du degat
un chien enfermé dans une piece tout les jours n'est pas top non plus donc, faudrais seulement autoriser les gens qui on des jardin ou mieux des fermes pour avoir des chiens et pas les autres?
lyneth1310
Accroc
Accroc

Message par lyneth1310 »

evelynev34 a écrit :
fiona a écrit :
Merci :) .
Je suis bien d accord!
Sweet Baya
Accroc
Accroc

Message par Sweet Baya »

Et bien à mon avis oui... Si pas de jardin ou autre grand espace = pas de chien !

PS. Alors vous allez vous demander comment se fait-il que j'ai un chien ? Je l'ai reçu en cadeau à Noël (jamais je n'aurais pris un chien, travaillant temps plein, et n'ayant pas de jardin... j'attendais l'âge de ma pension pour en prendre un : temps à lui consacrer...)). Aujourd'hui, j'assume mais suis sincèrement triste et désolée de ne pas pouvoir lui offrir plus... Je joue au Lotto et espère trouver un appart + jardin le plus vite possible :wink:

NB. Vous pourriez me conseiller de le donner à quelqu'un qui a un grand espace... Ce serait effectivement peut être mieux pour lui... Mais je m'y suis attachée, et j'espère lui aussi. Alors voilà, c'est pas le top, mais çà va - il y a mieux, mais il y a pire :roll:
Nephtys
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Nephtys »

Sweet Baya a écrit :Et bien à mon avis oui... Si pas de jardin ou autre grand espace = pas de chien !

PS. Alors vous allez vous demander comment se fait-il que j'ai un chien ? Je l'ai reçu en cadeau à Noël (jamais je n'aurais pris un chien, travaillant temps plein, et n'ayant pas de jardin... j'attendais l'âge de ma pension pour en prendre un : temps à lui consacrer...)). Aujourd'hui, j'assume mais suis sincèrement triste et désolée de ne pas pouvoir lui offrir plus... Je joue au Lotto et espère trouver un appart + jardin le plus vite possible :wink:

NB. Vous pourriez me conseiller de le donner à quelqu'un qui a un grand espace... Ce serait effectivement peut être mieux pour lui... Mais je m'y suis attachée, et j'espère lui aussi. Alors voilà, c'est pas le top, mais çà va - il y a mieux, mais il y a pire :roll:
Aurais tu lu mon post? :roll:. Tu le promène? tu joues avec lui? tu lui donne suffisament à manger? tu l'aimes? le caline? j'en suis persuadée, au vu de comment tu te "fâche"(puis je utiliser ce mot) pour le verry kennel, je pense que tout simplement pour toi le mettre dans cette cage te rendrais trop malheureuse. Tu dois avoir un coeur gros comme ça, j'en suis persuadée. Je pense que certain chiens/chats ne sont pas dans le bons environnement, ex un chien de chasse dans un appartement est illogique. Cependant je comprend les gens utilisant le varry kennel, les frais lié aux dégats peuvent être redoutable(j'ai lu le premier post ^^) et j'immagine que tout le monde ne peux pas se payer un divan touts les 3mois, ils aiment tendrement leur chien, mais certains ont ce vice. Que faire regarder sa maison se détruire tout doucement? Si certains chiens y vont de leur propre gré c'ets qu'ils ne prennent pas ça pour une punition. Enfin ce n'est que mon humble avis et il vaut ce qu'il vaut vu mon âge. :roll:
Sweet Baya
Accroc
Accroc

Message par Sweet Baya »

Taratata Nephytys,

Ton post est d'une grande maturité, c'est appréciable ! :D

OK, j'ai un vice : je ne supporte pas qu'un animal soit enfermé : que ce soit un cheval dans un box de 4 x 4, un oiseau dans une cage, un chien dans un vary kennel, un chat dans un appart...un lion dans un cirque, un croco dans un zoo... etc etc etc

PS. Ceci dit, nous apprenons tous les jours... et mon allergie du Vary Kennel est toute relative puisque je vais en acheter un pour mon chien (niche d'intérieur), mais je laisse la porte ouverte...

J'arrête ici le sujet du Vary Kennel qui est, je le comprends, aussi DELICAT que le sujet sur l'avortement pro et contre, le mariage des gays, etc... :D
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

j ai un jardin mais quand il fais chaud tres chaud j laisse pas mes chien a l eterieur car il sosuffrent de la chaleur
Répondre