forest gump a écrit :
purée, j'ai tous les chiens à la maison, pas de dégats, grattage de murs...
Vous donnez quoi à vos clowns, des champignons hallucinogènes?
Sétrieusement, n'est ce pas parce que vous les gatez trop?,?
Je n'ai pas de dégats chez moi et je n'en ai jamais eu. Ni grattage, ni meubles rongés, que sais-je encore. Où as-tu lu que nos beaucerons étaient des décérébrés, des Attilas canins?? Je dois avoir un problème de lecture sans doute.
Des chiens qui ont du jus et qui sont canalisés, ça existe!
L'histoire de la cage à lapin, c'est l'idée qu'il faut garder pas la cage elle même. Comme toujours, il faut adapter au cas. Si le chiot est plutôt grand et costaud, il faut prévoir en conséquence.
Pour ma part, il ne s'agit pas d'enfermer mais birn de réduire l'espace disponible sans que cela soit confiné. Laissé à la maison, c'est aussi confiner!
c est vrai comme le disais je ne sais plus qui , que ca met le chien en securite
d un autre cote , il y a toujours le risque d incendie dans une maison, et la nos louloups n ont aucunne chance de sortir
maisde mon cote je sais que si je laisse boubou en libre quand ej pars il auras toujours trouver moyen de bouffer un truc ou l autre, le probleme n est pas l objet disparu mais bien le risque que le chien aie du plastic ou autre dans le corp
bien sur ce n est pas une bonne solution si c est pour y laisser un chien enfermer des journees entieres
Nath1977 a écrit :
d un autre cote , il y a toujours le risque d incendie dans une maison, et la nos louloups n ont aucunne chance de sortir
En cas d'incendie, dans une cage ou libre dans la maison, je vois pas comment il pourrait sortir, vu l'absence du proprietaire, les portes sont généralement fermées a clefs.. J'ai connu 8 incendies de maison sur 2 ans et, malheureusement, ce sont les premières victimes en cas d'absence.
Ben entre griller dans une cage de fer , avec les barreaux qui passent au rouge et pouvoir courir dans une pièce et me jeter contre les fenètres, je préfère encore la deuxi§me solution...;.
Ou comme lev chien mort noyé pose dans sa cage sur un meuble..Autant les lier dans un incendie ou dans le fleuve.
Cruelle acceptation de la cage
Et qui sous entend bien l'enfermelent nquand on s'absente , pas du tout un havre de paix
Crois-moi avant que les barreaux de la cage deviennent rouges, ca fait longtemps qu'il sera "parti",et les fenetres te mets au défis dans du double vitrage, toute facon rare sont ceux qui meurent brulés, ils sont asphyxiés bien avant.
Enfin, soit c'est pas le sujet..
Oui juste mais je n'imagines pas regarder la mort venir dans une boite de fer..
De toute manière je n'imagine pas limiter sur un périmètre aussi petit les déplacements d'un animal, un etre vivant.
Ni aussi bien mes chiens que l'ane, les chats...Je suis contre l'enfermement des hamsters, cobayes..Quand on sait les dizaines de kilomètres que ces animaux aiment faire chaque jours.
C'est dans mon caractère;
Et l'espace trop étroit use les reins par trop de retenue des urines