Youri est venu sur le terrain.yourimo a écrit :ba de 2 ans est difficile envers les gens qu il ne connait pas a vrai dire c est difficile de m approcheravez ! en plus il est tres dominant
Un grand berger allemand de 2 ans entier.
Personne d’autre que moi et mes deux chiens sur le terrain. Nous étions dans le premier enclos de 40/ 20 m et la maîtresse et youri sont allés dans l’enclos 40/20 m à côté. J’ai demandé qu’il n’y ait plus d’action de contrôle sur Youri et de le mettre en longe. Jusque-là pas un seul aboiement !
Je me suis approché de l’entrée de l’enclos sans prendre contact avec lui tout en parlant calmement avec sa maîtresse. Youri était complètement décontracté et est venu passer devant moi à plusieurs reprises sans me regarder.
J’ai fini par l’appeler et il a immédiatement répondu positivement en plaçant ses antérieurs sur la barrière. Je lui ai donné une friandise qu’il a immédiatement prise. Je me suis approché tout contre la barrière et il est revenu prendre la friandise que je lui tendais. Mes chiens se trouvaient derrière moi à quelques mètres.
Je suis entré dans l’enclos, il est venu se faire carrosser et j’ai à nouveau sympathisé avec lui par l’apporte de friandise. J’ai même réussi à faire une marche au pied sur quelques mètres à plusieurs reprises. Trop accro à sa maîtresse pour la quitter plus loin.
Mes deux chiens sont entrés dans l’enclos, une petite remise en place par mes chiens puis une succession de signaux d’apaisements des trois chiens mais toujours sous le contrôle des deux miens.
Ce chien n’a aucune tare ! Sait discuter avec les chiens et accepte une rencontre avec un humain dans des conditions normal pour un canidé.
Les déclencheurs de son agressivité sont très certainement liés à un contexte comme le club de dressage qu’il fréquente, de l’agressivité de la méthode proposé, de l’agressivité du des moniteurs à donner des réponses inadaptés aux comportements de Youri ! Il est plus facile de casser un chien que d’essayer de comprendre ses réponses à son anxiété. Plus facile de dire que le chien ne vaut rien et de même pour la maitresse que de se remettre en question dans la communication, le dressage et l’éducation d’un chien.
Youri est un bon chien qui devrait s’émanciper un peu de sa maîtresse, de son doudou.
Voilà le résumé du passage de Youri au club.