Qu'est ce qu'un concours: Campagne, Rci, ring, mondioring

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

exo

Message par exo »

Apparement ,vous ne comprenez rien puisque vous restez muets.

De toute façon ,c'est aux éleveurs de Malinois à se défendre . De même pour les autres races .
Je ne sais pas pourquoi j'interviens sur le sujet. :)
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

exo a écrit :Apparement ,vous ne comprenez rien puisque vous restez muets.

De toute façon ,c'est aux éleveurs de Malinois à se défendre . De même pour les autres races .
l'union royale des clubs de races belges a déjà réagi en envoyant un courrier au bourgmestre de Seraing. Je l'ai, si tu le veux, je transfère.

Alors en ce qui conerne le "qui" doit réagir, je ne paratge pas ton pont de vue: ce ne sont pas les éleveurs de malinois qui doivent réagir mais tous les éleveurs ainsi que tout ceux qui aiment les chiens. EN effet, dans ce règlement, il est prévu comme sanction la saisie éventuelle de chien et la remsie à la SRPA. Or, il ne sera plus possible d'adopter un catégorie 1, donc on fera quoi de ces chiens à la SPA? A votre avis? Vous avez compris?
nuitnoire
Accroc
Accroc

Message par nuitnoire »

Barbara13 a écrit :
exo a écrit :Apparement ,vous ne comprenez rien puisque vous restez muets.

l'union royale des clubs de races belges a déjà réagi en envoyant un courrier au bourgmestre de Seraing. Je l'ai, si tu le veux, je transfère.

Alors en ce qui conerne le "qui" doit réagir, je ne paratge pas ton pont de vue: ce ne sont pas les éleveurs de malinois qui doivent réagir mais tous les éleveurs ainsi que tout ceux qui aiment les chiens. EN effet, dans ce règlement, il est prévu comme sanction la saisie éventuelle de chien et la remsie à la SRPA. Or, il ne sera plus possible d'adopter un catégorie 1, donc on fera quoi de ces chiens à la SPA? A votre avis? Vous avez compris?
Tu sauras pourquoi tu réagis sur le sujet Exo quand les BA seront dans la liste parce qu'un obscur crétin de la SPA a vu 1 BA soit disant "méchant".
Il n'y a pas de race dangereuse mais quelques très rares chiens mal éduqués non récupérables.
A quand la saisie et la démolition des voitures trop puissantes ?
Absurde n'est-ce pas ? C'est pourtant exactement la même chose.
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

Deux modifications viennent d'intervenir sur le règelemnt de Seraing:
- il n'est plus nécessaire d'obtenir l'avis des voisins;

- les cours d'éducation sont supprimés (c'était la seule mesure un peu intelligente)
exo

Message par exo »

Ben oui , les voisins risqueraient de se mordre pour de bon.
nuitnoire
Accroc
Accroc

Message par nuitnoire »

exo a écrit :Ben oui , les voisins risqueraient de se mordre pour de bon.
Les voisins sont une race difficile à éduquer :lol:
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

Si je vous disais qui j'ai comme voisin....
evelynev34

Message par evelynev34 »

Barbara13 a écrit :Si je vous disais qui j'ai comme voisin....
Un des crétins qui ont pondu ces bêtises?
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

evelynev34 a écrit :
Presque BINGO. Quand je lui ai dit que j'allais donc clôturer nos 1000m2 à 2m, il m'a dit qu'il préfèrait continuer comme maintenant (sapins + clôture à 1M30 plus ou moins)) car il adore mes chiens et son petit fils vient régulièrement jouer sur les jeux de mon jardin (je mets alors les chiens dans la cour fermée). Alors, je tente qu'il obtienne une modification de ce satané règlement...
evelynev34

Message par evelynev34 »

Barbara13 a écrit :
evelynev34 a écrit :
Presque BINGO. Quand je lui ai dit que j'allais donc clôturer nos 1000m2 à 2m, il m'a dit qu'il préfèrait continuer comme maintenant (sapins + clôture à 1M30 plus ou moins)) car il adore mes chiens et son petit fils vient régulièrement jouer sur les jeux de mon jardin (je mets alors les chiens dans la cour fermée). Alors, je tente qu'il obtienne une modification de ce satané règlement...
Ah ben ça serait cool :) .
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

Pour l'instant, je ne fais plus que ça: écrire, téléphoner, répondre, transférer des mails.... Va falloir que je m'offre une secrétaire :wink: . Vous vous cotisez :?: :wink:
evelynev34

Message par evelynev34 »

Barbara13 a écrit :Pour l'instant, je ne fais plus que ça: écrire, téléphoner, répondre, transférer des mails.... Va falloir que je m'offre une secrétaire :wink: . Vous vous cotisez :?: :wink:
Si j'avais le téléphone, je t'aurais bien aidée :) .
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Exo, en parlant de la région liégeoise, tu ne veux pas parler d'un certain L. de Flémalle? Il y a eu un "éleveur" de cet accabit qui maltraitait et a meme battu très fort son chien lors d'une épreuve de police, il y avait plein de sang, tout cela pour une faute dans le travail:pv de la police et blame d'un an de la SH puis reconcours et rebelote...J'ai des aneccdotes de ce style à la pelle, et les chiens électrifiés à tour de bras sont légion. Le malinois est le chien le plus maltraité en dressage à ma connaissance, j'ai vu des horreurs allant de la cravache en nerfs de boeuf à la pointe de paris montée sur baton aux pendaisons aux palissades avec coup de pieds dans les intestins, ect, après trente ans de clubs, je n'ai plus vraiment envie d'etre associée à ces gens. Et le malinois est un chien hyperdévoué et ultra sensible...Et les cinglés ont encore de beaux jours. :evil:
exo

Message par exo »

Son nom de famille commence bien par un L et c'est une nationalité .
Je ne sais plus où il habitait mais il avait un club à Oupeye-hermée .

Tu es mieux placée que moi pour dire que ce gars n'est malheureusement pas une exception dans le monde du malinois.

Il y en a biensûr qui travaillent très proprement surtout en RCI .

C'est pour cela que j'ai dit que les éleveurs et le club de race devraient maintenant prendre leurs responsabilités s'ils veulent sauvegarder leur race.
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

exo a écrit :Son nom de famille commence bien par un L et c'est une nationalité .
Je ne sais plus où il habitait mais il avait un club à Oupeye-hermée .

Tu es mieux placée que moi pour dire que ce gars n'est malheureusement pas une exception dans le monde du malinois.

Il y en a biensûr qui travaillent très proprement surtout en RCI .

C'est pour cela que j'ai dit que les éleveurs et le club de race devraient maintenant prendre leurs responsabilités s'ils veulent sauvegarder leur race.
Effectivement, la seule personne ayant à ce jour demandé un rendez-vous chez le Bourgmestre de Seraing est la présidente du club des mastiffs. Et kwe les autres?

Exo: demain cela commence à 9 h à Crisnée mais jusque quelle heure afin qu nous décidions à quelle heure nous venons :wink:
Répondre