A quel âge peut on laissé dormir son chien dehors
Modérateurs : Vince, acherontia
je trouve que pour avoir un chien et le laisser dehors c'est pas la peine d'en avoir. j'ai deux chiens ils vont dehors quand ils veulent ils rentrent quand ils veulent ils dorment dans leurs paniers dans la chambre, et ils sont trés content tout ce qu'ils demandent c'est d'être à coté de moi.Quand je pars ils sont dans la buanderie ou ils ont chacun leurs paniers.dés que je rentre ils sont avec moi dans la maison,et pourtant ce n'est pas des chiens de petite taille mais ils sont habitués comme depuis que je les ai.
-
ventreapatte (claire)
- Passionné(e)

Pourquoi dire: "si c'est pour avoir un chien et le laisser dehors pas la peine d'en avoir" ou "laisser son chien dedans c'est faire du sentimentalisme", désolée mais je ne trouve pas que vous exposez des idées mais plutôt que vous attaquez celles des autres en disant ça. Il faut savoir que nos idées ne sont pas meilleures que celles des autres, arrêtons de nous croire supérieurs 2 secondes (j'utilise la 1ère personne du pluriel pour qu'on ne vienne pas me dire que je ne me sens pas concernée par ce que je dis). Pour ma part, j'ai 2 jack russel qui dorment à l'intérieur peu importe où je suis et qui vont jouer au jardin quand elles le demandent et un groenendal qui vit dehors tous les jours de l'année en toute liberté, pas de laisse, mais qui dort dedans en hiver ou par intempéries et qui adore être dehors (maintenant qu'il vieillit il rentre plus souvent). Il faut savoir s'adapter à la fragilité, aux caractéristiques (ne me dites pas qu'un saint bernard ne peut pas dormir dehors, il a largement de quoi se protéger et suffoquerait certainement dans les intérieurs chauds de nos maisons) et au désir de ses animaux je pense.
mon basset hound reste la journée dehors dans un enclos avec une niche,on va la faire courir dans les bois,et la nuit elle dort au garage près de la chaudière,mais si ce n'était qu'elle,elle préférerait dormir dehors,le problème c'est que la nuit si un chat passe elle aboit trop fort,alors pour ne pas etre en guerre avec les voisins,je la rentre,quand elle vient dans la maison,après 5 minutes elle pleure et on est obligé de la remettre dehors ou dans son garage
pitchoun a écrit :je trouve que pour avoir un chien et le laisser dehors c'est pas la peine d'en avoir. j'ai deux chiens ils vont dehors quand ils veulent ils rentrent quand ils veulent ils dorment dans leurs paniers dans la chambre, et ils sont trés content tout ce qu'ils demandent c'est d'être à coté de moi.Quand je pars ils sont dans la buanderie ou ils ont chacun leurs paniers.dés que je rentre ils sont avec moi dans la maison,et pourtant ce n'est pas des chiens de petite taille mais ils sont habitués comme depuis que je les ai.
On peut trés bien le laissé dehors et bien s'en occupé, le mien je commence petit a petit a le laissé ds le jardin pour qu'il s'habitue... Ca ne veux pas dire que je m'en occupe pas...
Chickaree a écrit :karimddy, tu peux le laisser dormir dehors déjà maintenant, mais si j'étais toi, l'accès au terrain se ferait de manière progressive... c'est à dire, ne pas le laisser tout seul dans 20 ares de terrain, il serait perdu... mais c'est plus facile à dire qu'à faire, parce que délimiter un jardin
Malheureusement je n'ai pas un si grand jardin
Mais les balades en bois compense ....
Il reste devant la maison en liberté ... je pense pour lui c'est mieux sa qu'etre mis dans la buanderie ou ailleurs ...
Là par contre il est a coté de moi, il est trés propre j'ai de la chance
-
Saltomania
- Régulier(e)

longtemps que je n'ai plus répondu.
Rien à faire, je ne suis pas pour les chiens de garde, chacun à son avis, donc ne crier pas au scandale quand on dit "comment peux t'on laisser un chien dehors".
Le mien est un chien de chasse incapable d'attrapper une taupe
.
On conditionne des chiens a être chien de garde mais quand je vois un chien de garde dans une cage dehors désolée ca me fend le coeur.
Je ne dit pas que ce Ba sera dans une cage, je dit juste que pour moi, le ^paradis pour un chien c'est de rentrer sortir comme il veux, un peu comme un chat avec une chattière.
Rien à faire, je ne suis pas pour les chiens de garde, chacun à son avis, donc ne crier pas au scandale quand on dit "comment peux t'on laisser un chien dehors".
Le mien est un chien de chasse incapable d'attrapper une taupe
On conditionne des chiens a être chien de garde mais quand je vois un chien de garde dans une cage dehors désolée ca me fend le coeur.
Je ne dit pas que ce Ba sera dans une cage, je dit juste que pour moi, le ^paradis pour un chien c'est de rentrer sortir comme il veux, un peu comme un chat avec une chattière.
je suis d'accord avec toi.Saltomania a écrit :longtemps que je n'ai plus répondu.
Le mien est un chien de chasse incapable d'attrapper une taupe.
moi ça me fend le coeur de voir certains chiens dehors. on les a comme on les habitue. celui qui n'a jamais connu l'interieur ne peut pas l'aimer mais si on le laissait choisir...
Combien de chien de garde sont abandonné car il ne garde pas assez bien ! la relation n'est pas la même non plus des voisins avait deux chiens toujours dehors on leur donnait à manger et basta c'etait un ba et un petit corniaud. un jour ils se sont enfui des gens on dit qu'ils etaient dans un champs à coté d'un bois ils vivaient là depuis quelque jours sans manger leur propre maitres ont été les chercher et n'ont pas su les rattraper
Je pense avant tout que le paradis pour un chien (qui est un animal de meute et sociable ) c'est de vivre avec ses maitres , d'avoir des promenades et des sorties suffisantes et un coin au chaud pour ses vieux jours car le froid et l'humidité c'est mauvais pour les rhumatisme aussi.
- chanchan1308
- Accroc

Re: A quel âge peut on laissé dormir son chien dehors
Merci d'avance[/quote] dehors holala pauvre bète quelle destin petit et dj dehors je suis peut etre trop sensible