Colliers
Modérateurs : Vince, acherontia
Qui parle de priver de récompense ? Perso, la récompense alimentaire et le jouet, je suis contre. C'est une pression psychologique sur le chien tout comme la sanction par la laisse ou la voix ou autre est une pression physique et psychologique
tu ne le félicite pas? alors comment le chien sait il s'il est dans le bon ou pas? mais féliciter n'est pas récompenser? et donc priver ou ne pas donner de récompence n'est pas une pretion sur le chien? faudrait savoir le chien est intelligent ou pas? a des sentiments ou pas? ....
ha non c'est vrai tu ne prive pas de récompance tu ne la donne pas c'est pas pareil mdrrr
il est vrai que si tu ne réagit pas au chiot qui fait pipi n'importe ou il va apprendre que ce n'est pas bien ... mais j'oubliais le chien nous est suppérieur en inteligence donc il aprends seul ...
en ce qui concerne les enfants roi sufit de regarder les reportages et étude... mais bon pas grve tu m'est suppérieur en inteligence .... tu as la science infuse et seule ta façon de voir est la bonne et n'a aucun mauvais côté .....
Ce n'est pas qu'un leader ne peut sanctionner c'est que pour être leader, une personne de confiance, il n'y a pas de sanction. Quelqu'un qui sanctionne ne sera reconnu par le chien comme un leader, un exemple à suivre.
pour moi un leder en qui on a confience, est juste il récompence et sanctionne ou puni mais de façon juste et constante
Pour ne pas sanctionner, il y a bien d'autres pistes. Ignorer un mauvais comportement, c'est ne pas lui donner d'importance (ex : le chiot fait pipi par terre, on ne dit rien. Le chiot ressent-il ça comme la pire des punitions ? Ca m'étonnerait très fort). Ton raisonnement est plus que simpliste et le reflet du fait que tu ne peux accepter qu'il existe une autre manière de voir les choses.
Punition n'est pas forcément égal à sanction.
toi tu parle d'ignorer le comportement moi d'ignorer le chien comme certaine personnes le prône mais bon ... c'est peut être la même chose pour toi
toujours est il qu'en ignorant le mauvais comportement tu arrive peut être au même résultat que par la sanction ou punition mais en 3 a 4 fois plus de temps mais il est vrai que le temps ne copte pas et ne compte pour personne
En quoi est-ce de l'utopie puisque ça fonctionne ? Peut-être parce que c'est dur à avaler pour les personnes qui utilisent une méthode classique, dite traditionnelle. Que tout est basé sur le fait que le chien passe sa vie et ne vit que pour dominer son maître et atteindre un statut plus élevé. Du pur anthropomorphisme.
il est vrai que le chien qui n'as pas de leader, de chef ne court pas a sa perte, et que son instinct ne lui dicte pas de devenir leader s'il estime ne pas en avoir ou en être un meilleur?
tout comme il est vrai que s'il estime avoir un bon leader, il ne se soumet pas à lui, et donc qu'il n'y a ni leader ni "dominer " , donc si pas de dominé, pas de dominant .....
tu ne le félicite pas? alors comment le chien sait il s'il est dans le bon ou pas? mais féliciter n'est pas récompenser? et donc priver ou ne pas donner de récompence n'est pas une pretion sur le chien? faudrait savoir le chien est intelligent ou pas? a des sentiments ou pas? ....
ha non c'est vrai tu ne prive pas de récompance tu ne la donne pas c'est pas pareil mdrrr
il est vrai que si tu ne réagit pas au chiot qui fait pipi n'importe ou il va apprendre que ce n'est pas bien ... mais j'oubliais le chien nous est suppérieur en inteligence donc il aprends seul ...
en ce qui concerne les enfants roi sufit de regarder les reportages et étude... mais bon pas grve tu m'est suppérieur en inteligence .... tu as la science infuse et seule ta façon de voir est la bonne et n'a aucun mauvais côté .....
Ce n'est pas qu'un leader ne peut sanctionner c'est que pour être leader, une personne de confiance, il n'y a pas de sanction. Quelqu'un qui sanctionne ne sera reconnu par le chien comme un leader, un exemple à suivre.
pour moi un leder en qui on a confience, est juste il récompence et sanctionne ou puni mais de façon juste et constante
Pour ne pas sanctionner, il y a bien d'autres pistes. Ignorer un mauvais comportement, c'est ne pas lui donner d'importance (ex : le chiot fait pipi par terre, on ne dit rien. Le chiot ressent-il ça comme la pire des punitions ? Ca m'étonnerait très fort). Ton raisonnement est plus que simpliste et le reflet du fait que tu ne peux accepter qu'il existe une autre manière de voir les choses.
Punition n'est pas forcément égal à sanction.
toi tu parle d'ignorer le comportement moi d'ignorer le chien comme certaine personnes le prône mais bon ... c'est peut être la même chose pour toi
toujours est il qu'en ignorant le mauvais comportement tu arrive peut être au même résultat que par la sanction ou punition mais en 3 a 4 fois plus de temps mais il est vrai que le temps ne copte pas et ne compte pour personne
En quoi est-ce de l'utopie puisque ça fonctionne ? Peut-être parce que c'est dur à avaler pour les personnes qui utilisent une méthode classique, dite traditionnelle. Que tout est basé sur le fait que le chien passe sa vie et ne vit que pour dominer son maître et atteindre un statut plus élevé. Du pur anthropomorphisme.
il est vrai que le chien qui n'as pas de leader, de chef ne court pas a sa perte, et que son instinct ne lui dicte pas de devenir leader s'il estime ne pas en avoir ou en être un meilleur?
tout comme il est vrai que s'il estime avoir un bon leader, il ne se soumet pas à lui, et donc qu'il n'y a ni leader ni "dominer " , donc si pas de dominé, pas de dominant .....
oui mais elle dit aussi qu'elle ne prive pas de récompence! ce a quoi je demandais si félicitation et carresses n'était pas des récompences ?mimke a écrit :Hé, bouffe et jouet ne sont pas les seules récompenses qui existent! Félicitations de la voix, caresses ... le chien y est également sensible! Et ou bien je me trompe, ou bien Nouki n'a jamais dit qu'elle ne félicitait pas ses chiens! Elle n'utilise juste ni bouffe ni jouet !
et donc si elle prive de ou ne donne pas de récompence, elle exserce la meme pretion que celui qui donne ou ne donne pas de bonbon ou de jouets
Plus habilité oui certainement, mais cela ne veut pas dire qu'ils ont forcément raison sur tout.Robert a écrit :Je pense qu’il y a des gens qui sont plus habilité à comprendre, à décortiquer le langage canin, le comportement canin, tout en tenant compte de l’anamnèse du chien. Ce que font rarement les moniteurs de club.
Pour ce qui est des $, les comportementalistes canin ont tous une autre activité en parallèle pour vivre !
Par contre, tu ne me fera pas croire que tous les comportementalistes font ça juste pour le chien, c'est faux. L'appât du gain est là pour certain, voir bcp! Genre: "Grâce à mon livre vous parviendrai à ... 6volumes à 40€ pièce". Comme dans certains club d'ailleurs, suffit de voir les prix que certains demandent
Tu travailles au Clicker c'est bien ça, donc à chaque exercice bien fait, un "click". Donc un chien qui fait mal, pas de click, c'est une sanction non?Robert a écrit :effectivement c’est le geste, l’intention qui prime ! la sanction comme réponse à un comportement donné par le chien.
Par contre NOUKI je me demande comment tu travailles à voir toutes tes réponses, et quels résultats tu obtiens
-
calimerobix
- Régulier(e)

Que fais-tu alors Nouki si un chiot fait pipi par terre et que bien sûr tu le prends sur le fait ? Et pour lui montrer le lien que c'est dehors ou en promenade qu'il doit faire cela une fois qu'il vient de se soulager à l'intérieur ?
Enfin, question très basique mais je n'ai jamais eu de chien. Perso, si je le prends sur le fait, je lui aurais dit non d'un ton ferme, pas l'ignorer quand même, et le mettre dehors juste après ... Même si là, je doute qu'il fasse le lien :-s
Est-ce que quelqu'un connaîtrait un bon club pour aider à éduquer un Leonberg près de la commune de Mettet. Les méthodes douces sont visiblement très conseillées pour ce nounours ... J'ai bien 10000 questions concernant le dressage d'un chien mais étant novice ...
Enfin, question très basique mais je n'ai jamais eu de chien. Perso, si je le prends sur le fait, je lui aurais dit non d'un ton ferme, pas l'ignorer quand même, et le mettre dehors juste après ... Même si là, je doute qu'il fasse le lien :-s
Est-ce que quelqu'un connaîtrait un bon club pour aider à éduquer un Leonberg près de la commune de Mettet. Les méthodes douces sont visiblement très conseillées pour ce nounours ... J'ai bien 10000 questions concernant le dressage d'un chien mais étant novice ...
iro a écrit :Qui parle de priver de récompense ? Perso, la récompense alimentaire et le jouet, je suis contre. C'est une pression psychologique sur le chien tout comme la sanction par la laisse ou la voix ou autre est une pression physique et psychologique
Il y a quand même moyen de faire comprendre à son chien qu'il agit correctement sans utiliser de jouet ou de bouffe, non ?
Ne pas dire à son chien : c'est bien, ne pas lui sourire, n'est pas le priver de récompense ! Apparemment, tu ne saisis pas la nuance. Le chien éduqué correctement n'est pas avide d'approbation de son maître !
Le chien est apparemment plus intelligent ou en tout cas moins buté que certains humains... Est-ce si difficile de concevoir que le chien n'a pas besoin d'être puni pour apprendre la propreté ? Faut-il frapper ou gueuler sur un enfant pour qu'il apprenne à lire ? Ou le priver de dessert ?
C'est ce qu'on dit quand on est à court d'arguments... TA façon de voir, tout le monde l'a eue sur ce forum. Certains ont dépassé cette vision très réductrice et fausse du comportement et de l'éducation canine, d'autres pas. Pour certains, c'est une question de temps, d'autres de volonté d'autres encore de ...
Punition et confiance ne vont pas ensemble car on parle d'animaux !
Là je suis d'accord, la méthode est beaucoup plus longue, plus difficile. Mais non, le temps ne devrait pas compter quand il s'agit d'éduquer. Le temps est quelque chose de très relatif. Certaines personnes ne travaillent pas et sont débordées, d'autres cumulent un temps plein et un mi-temps, ont des enfants et des animaux et ont encore du temps !
Le chien n'a pas besoin de chef. Par contre, un leader lui est utile s'il vit avec l'homme. Les chiens des rues ne vivent pas forcément auprès des humains et ne sont pas agressifs envers eux pour autant.
Le problème est que tu ne comprends pas ce qu'est la soumission et la dominance ni la différence entre une chef et un leader. Tant que ce ne sera pas acquis tu ne pourras comprendre ce que l'on dit. Fais des recherches sur le net et si tu as l'esprit ouvert, tu comprendras ce qu'on veux dire.
C'est tout à fait exact !mimke a écrit :Hé, bouffe et jouet ne sont pas les seules récompenses qui existent! Félicitations de la voix, caresses ... le chien y est également sensible! Et ou bien je me trompe, ou bien Nouki n'a jamais dit qu'elle ne félicitait pas ses chiens! Elle n'utilise juste ni bouffe ni jouet !
J'utilise la voix en attelage (les chiens n'ont pas ainsi besoin de se retourner pour voir si je suis contente ou non, au risque de se prendre un arbre
Du moment que la communication est naturelle, elle passe.
Ha ! tout le monde peut se tromper !krust87 a écrit : Plus habilité oui certainement, mais cela ne veut pas dire qu'ils ont forcément raison sur tout.
Non ! Pas de sanction en clicker training.krust87 a écrit : Tu travailles au Clicker c'est bien ça, donc à chaque exercice bien fait, un "click". Donc un chien qui fait mal, pas de click, c'est une sanction non?
Le chien est en recherche de ce qui déclenche le clic. Il test !
En méthode douce comme l'entend Robert, je ne sais pas ce qu'il y a dans la commune de Mettet, sinon nous on est à Sommière.calimerobix a écrit :Que fais-tu alors Nouki si un chiot fait pipi par terre et que bien sûr tu le prends sur le fait ? Et pour lui montrer le lien que c'est dehors ou en promenade qu'il doit faire cela une fois qu'il vient de se soulager à l'intérieur ?
http://educanin-onhaye.skynetblogs.be/
Je sais aussi qu'il y à un club à Bambois (anciennement celui de Florifoux qui est dissoud suite à des différends entre membre du comité). Je ne sais pas comment ils travaillent par contre, je ne les ai jamais vu...
http://cecf.over-blog.com/
le sourir, l'attitude, parfois la voix et plus rarement les carresses DONC RECOMPENCESNouki a écrit :C'est tout à fait exact !mimke a écrit :Hé, bouffe et jouet ne sont pas les seules récompenses qui existent! Félicitations de la voix, caresses ... le chien y est également sensible! Et ou bien je me trompe, ou bien Nouki n'a jamais dit qu'elle ne félicitait pas ses chiens! Elle n'utilise juste ni bouffe ni jouet !
J'utilise la voix en attelage (les chiens n'ont pas ainsi besoin de se retourner pour voir si je suis contente ou non, au risque de se prendre un arbre![]()
![]()
) mais hors attelage, j'aime utiliser le sourire, l'attitude. Parfois la voix et plus rarement la caresse mais qu'importe, c'est chacun ses affinités.
Du moment que la communication est naturelle, elle passe.
ou absence de récompences si tu n'est pas contante
loin d'une méthode douce : http://static.skynetblogs.be/media/92081/1840103931.JPGkrust87 a écrit :[
En méthode douce comme l'entend Robert, je ne sais pas ce qu'il y a dans la commune de Mettet, sinon nous on est à Sommière.
http://educanin-onhaye.skynetblogs.be//
collier étrangleur contrainte et sanction mais d'après ce qui a été dit ici travail en douceur.
Oui tout le monde peut se tromper, heureusementrobert a écrit :Ha ! tout le monde peut se tromper !krust87 a écrit : Plus habilité oui certainement, mais cela ne veut pas dire qu'ils ont forcément raison sur tout.
Non ! Pas de sanction en clicker training.krust87 a écrit : Tu travailles au Clicker c'est bien ça, donc à chaque exercice bien fait, un "click". Donc un chien qui fait mal, pas de click, c'est une sanction non?
Le chien est en recherche de ce qui déclenche le clic. Il test !
Ma question était de savoir: L'absence de click est une sanction non? Imagine le chien qui ne fait pas ce qu'il doit pour avoir le click, il va le prendre comme une sanction non? "je fait mal donc pas de click -> sanction"?
Sais-tu si des cours comme les tiens sont donnés dans le Namurois, j'aimerais y assister pour voir clairement comment cela se déroule, je n'aime pas critiquer (positif oou négatif) sans savoir précisément de quoi on parle
http://cecf.over-blog.com/album-2141519.htmlkrust87 a écrit : Je sais aussi qu'il y à un club à Bambois (anciennement celui de Florifoux qui est dissoud suite à des différends entre membre du comité). Je ne sais pas comment ils travaillent par contre, je ne les ai jamais vu...
http://cecf.over-blog.com/
collier étrangleur à tous les chiens donc contrainte et sanction dans les apprentissages.
Nouki a écrit :iro a écrit :Qui parle de priver de récompense ? Perso, la récompense alimentaire et le jouet, je suis contre. C'est une pression psychologique sur le chien tout comme la sanction par la laisse ou la voix ou autre est une pression physique et psychologique
Il y a quand même moyen de faire comprendre à son chien qu'il agit correctement sans utiliser de jouet ou de bouffe, non ?
c'est exactement ce que je dit mais dans tout les cas c'est des récompences ou des punitions
Ne pas dire à son chien : c'est bien, ne pas lui sourire, n'est pas le priver de récompense ! Apparemment, tu ne saisis pas la nuance. Le chien éduqué correctement n'est pas avide d'approbation de son maître !
heeeeee et comment éduque tu ton chien? sans récompences, ni indication de ce qui est bien ou mal?
Le chien est apparemment plus intelligent ou en tout cas moins buté que certains humains... Est-ce si difficile de concevoir que le chien n'a pas besoin d'être puni pour apprendre la propreté ? Faut-il frapper ou gueuler sur un enfant pour qu'il apprenne à lire ? Ou le priver de dessert ?
reste a définir punition et récompenses punition qu'elque chose de négatif ou de désagréable récompence , l'invers ^^
C'est ce qu'on dit quand on est à court d'arguments... TA façon de voir, tout le monde l'a eue sur ce forum. Certains ont dépassé cette vision très réductrice et fausse du comportement et de l'éducation canine, d'autres pas. Pour certains, c'est une question de temps, d'autres de volonté d'autres encore de ...
heeeee tu veux que je fasse la recherche du nombre de fois ou toi et forest avez utilisé ce type d'argument?
Punition et confiance ne vont pas ensemble car on parle d'animaux !
petite question, un chiot qui ne comprends pas que l'adulte n'a pas envie de jouer, l'adulte ne se fache t'il pas sur le chiot? jusqu'a le retourner pour lui faire comprendre? pour moi c'est une punition (réaction négative au fait que le chiot n'a pas compris ) et il est vrai que le comportement d'un chien peureux ne change pas s'il est accompagné d'un chien sur de lui? Pour moi c'est de la confience entre congénère, pour toi de toute évidence pas, alors qu'est ce?
Là je suis d'accord, la méthode est beaucoup plus longue, plus difficile. Mais non, le temps ne devrait pas compter quand il s'agit d'éduquer. Le temps est quelque chose de très relatif. Certaines personnes ne travaillent pas et sont débordées, d'autres cumulent un temps plein et un mi-temps, ont des enfants et des animaux et ont encore du temps !
Le chien n'a pas besoin de chef. Par contre, un leader lui est utile s'il vit avec l'homme. Les chiens des rues ne vivent pas forcément auprès des humains et ne sont pas agressifs envers eux pour autant.
Le problème est que tu ne comprends pas ce qu'est la soumission et la dominance ni la différence entre une chef et un leader. Tant que ce ne sera pas acquis tu ne pourras comprendre ce que l'on dit. Fais des recherches sur le net et si tu as l'esprit ouvert, tu comprendras ce qu'on veux dire.
ha bon leader n'est ce pas la traduction de CHEF?? donc équivalent a meneur, guide , supérieur, dirigeant,....
heeeee j'ai été vérifier sur internet pour être sur
j'en arrive a me demander qui est ouvert d'esprit ici
calimerobix a écrit :Que fais-tu alors Nouki si un chiot fait pipi par terre et que bien sûr tu le prends sur le fait ?
Je nettoie quand il est hors de vue, c'est tout
Et pour lui montrer le lien que c'est dehors ou en promenade qu'il doit faire cela une fois qu'il vient de se soulager à l'intérieur ?
Il ne fera effectivement pas le lien entre ce qu'il vient de faire, le non et la sortie. Par contre, quand il fait dehors, tu peux le féliciter.
Difficile de conseiller un club. Perso, je n'y vais plus.
Pour les questions, tu peux toujours essayer ici. Bien sûr sans voir le chien, c'est difficile de conseiller correctement mais on peut donner des pistes de réflexion.