Mon chien a mordu un autre

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

si je dit que j aime bien leur bouille serais je neutre?? :lol:
eefje7
Nouveau(elle)
Messages : 13
Inscription : 22/10/2012 19:09
Localisation : France

Message par eefje7 »

ok, merci :wink:
esther
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 435
Inscription : 30/7/2012 22:54
Localisation : france

Message par esther »

je t'ai deja repondu en 1er page,mais je vais me permettre de te soumettre un petit exemple tout bete....

j'ai 1 am'staff (30 kg) et un cane corso (65 kg) qui ont un bon rappel..mais imagine juste 1 seconde que je sois en ballade le meme jour que toi au meme moment et que tes 2 loustics arrivent sur mes chiens en aboyant et en grognant....que va t il se passer a ton avis ????

j'aurais beau les rappeler y en a pas un qui reviendra se coller a moi...et j'ai bien peur que tu ne te retrouve avec 2 cadavres car je ne mettrais plus (jamais) la main entre des chiens qui se bouffent la gueule

cette situation n'arrivera jamais avec moi vu que j'habite en france mais imagine que tu tombe sur un gros chien ou un chien qui est en categorie

surtout que dans ce cas, c'est le proprio du chien qui a mordu"le plus fort" qui a tort et si c'est un chien en categorie c'est l'euthanasie direct (enfin en france )

tu imagine pour le proprio du chien qui promenait tranquillou son chien les emmerdes qu'il va avoir!!!!

je ne te souhaite vraiment pas que ca arrive,mais sache qu'on est jamais tout seul.....si c'est pas un humain ca peut etre du gibier qui passe,les chiens poeuvent partir apres et là t'es pas pret de les rattraper.....et si ils viennent a traverser et causer un accident ca sera pas mieux

tu demande des conseils...on te donne tous le meme : attache les chiens et si tu veux pouvoir les lacher trouve un parc clos comme il en existe dans certaines ville et reste vigilante...si tu vois des gens arriver,rattache les et eloigne toi


il y a aussi une autre solution pour les aider a etre moins agressif....mais tu aura besoin de l'aide de pro ou de personne qui s'y connaissent un minimum

il faut un chien calme et tres sociable (et de preference un grand pour tes loulous) ,les mettres en laisse et les faire se croiser....a chaque grognement,aboiement ou autres signe d'agressivite,tire un coup sur la laisse et le ramenant a toi et en criant NON....l'operation peut durer tres longtemps,mais en regle generale le chien "agressif" assimile qu'il n'y a pas de raison d'attaquer et que si il tente une attaque il recoit un coup de laisse.
mais cet exercice n'est pas a faire a la legere et il faut vraiment avoir un chien tres cool en face c'est pourquoi je te conseil l'aide d'un pro...

je pense que tu pourra en trouver un pres de chez toi qui acceptera de t'aider dans ta demarche
esther
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 435
Inscription : 30/7/2012 22:54
Localisation : france

Message par esther »

je viens de relir mon message et donne l'impression que le debut est un peu agressif envers toi mais il n'en ai rien :D
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

patty2 a écrit :si je dit que j aime bien leur bouille serais je neutre?? :lol:
je te répondrais non :lol: :lol: auras tu un jour fini , déja a animal mon ami j'ai cru que tu allais piquer parson de la fille :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

et un autre dont je tairais le nom :lol:
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

bha pour une fois kiki étais sauvée lol tu la laissais
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

mdrrr
eefje7
Nouveau(elle)
Messages : 13
Inscription : 22/10/2012 19:09
Localisation : France

Message par eefje7 »

Esther: ouioui, j'ai compris que je devais les mettre en laisse... Puis comme j'ai déjà dit, je les baladais dans les champs, ou il n'y a jamais personne et c'est seulement alors que je les lachais... Et j'ai aussi compris que j'ai eu beaucoup de chance... :wink:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Re: Mon chien a mordu un autre

Message par Nouki »

sonia a écrit :e vos chiens sont agressifs et vous les lachez?
Savez vous que s'il mordent sérieusement un autre chien, vous devrez payer tous les frais ? Vous ne serez pas couverte par votre x-x .
Ah oui ?
Explique-moi ça qu'on rigole ?
esther
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 435
Inscription : 30/7/2012 22:54
Localisation : france

Re: Mon chien a mordu un autre

Message par esther »

Nouki a écrit :
sonia a écrit :e vos chiens sont agressifs et vous les lachez?
Savez vous que s'il mordent sérieusement un autre chien, vous devrez payer tous les frais ? Vous ne serez pas couverte par votre x-x .
Ah oui ?
Explique-moi ça qu'on rigole ?
je pense que l'x-x ne prendra pas en charge vu que les chiens ne sont pas a elle
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Re: Mon chien a mordu un autre

Message par nath1977 »

Nouki a écrit :
sonia a écrit :e vos chiens sont agressifs et vous les lachez?
Savez vous que s'il mordent sérieusement un autre chien, vous devrez payer tous les frais ? Vous ne serez pas couverte par votre x-x .
Ah oui ?
Explique-moi ça qu'on rigole ?
tite question nouki :oops:

je me promène avec un chien en laisse et bon il démarre je lâche (j'ai des problèmes suite a mon opération de juillet au poignet je fais de la kiné )

mon x-x familiale paierais ou elle se retournerais sur moi en disant que je dois être maître de mon chien
Avatar de l’utilisateur
al1
Accroc
Accroc
Messages : 1560
Inscription : 8/12/2009 12:11
Localisation : Rameignies (Beloeil)

Message par al1 »

nath1977 a écrit :tu as de la chance de ne pas croiser quelqu 'un comme moi

je me promène avec mes chiens en laisse et des rockets arrivent en libre et les attaquent , je ne fais qu'une chose je lâche les miens pour qu'ils se défendent et je préfère ne pas parler du carnage que ils feraient

que tu aie envie de les promener ok mais tu n as pas le droit de mettre les autres en danger

imagine un petit yorkcher âgé

désoler mais a 15 ans tu sais ce que tu fais , ça te plairais que ton chien se fasse attaquer parce que une jeune fille décide que même agressif les chiens doivent se balader en libre.


tite question nouki

je me promène avec un chien en laisse et bon il démarre je lâche (j'ai des problèmes suite a mon opération de juillet au poignet je fais de la kiné )

mon x-x familiale paierais ou elle se retournerais sur moi en disant que je dois être maître de mon chien

Là franchement Nath1977 il y a quelque chose qui me choque.
Tu joues la moralisatrice avec eefje7 puis tu dis toi même qu'il est fort possible que tu ne sois pas capable de contrôler tes chiens en balade.
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

je veux juste ajouter,sans critiquer qui que ce soit que,si un chien en libre,accompagné de son maître se lance sur un des miens(de manière agressive : avec les calmes,ça va +ou -) qui est toujours en laisse quand il y a des gens (je ne les promène pas chaque fois ensemble)..je préviens la personne que je lâche moi aussi le (les)mien...sauf,si on est au bord d'une route et qu'il y aurait alors un réel danger d'accident !!!
je n'ai pas envie de perdre mon chien à cause d'un autre

je rappelle que je me suis faite une fois houspillée par une bonne femme dont les 2 chiens en libre(des Goldens) sont accouru vers nous alors que j'avais MON chien en laisse...et que mon chien n'avait que grogner après son mâle...elle a eu le culot de me dire que quand on a un chien agressif on ne le sort pas !!!!!!
mon Ben était déjà handicapé par une paralysie des muscles du larynx et il lui a fallut plusieurs minutes pour retrouver une respiration plus ou moins normale :( :( :(
Répondre