elle m'a sauté à la gorge

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

le pendaison du chien remonte à tres tres longtemps, on n'était pas de ce monde à cette époque.

Je ne sais plus qui utilisait cela, mais la personne qui le faisait avait une meute de chiens et pratiquait cela avec le dominant pour le garder soumis a son contrôle et ainsi être obéi de la meute sans être dévoré.

Le chien pendu craignait le meneur ( le maître) et lui était reconnaissant d'être dépendu par lui.

si mes souvenirs sont bons ça remonte au moyen âge.

Heureusement a l'heure d'aujourd'hui les choses ont évolué , tout au moins pour la plupart d'entre nous.
evelynev34

Message par evelynev34 »

marie1 a écrit :le pendaison du chien remonte à tres tres longtemps, on n'était pas de ce monde à cette époque.

Je ne sais plus qui utilisait cela, mais la personne qui le faisait avait une meute de chiens et pratiquait cela avec le dominant pour le garder soumis a son contrôle et ainsi être obéi de la meute sans être dévoré.

Le chien pendu craignait le meneur ( le maître) et lui était reconnaissant d'être dépendu par lui.

Heureusement a l'heure d'aujourd'hui les choses ont évolué , tout au moins pour la plupart d'entre nous.
Pas pour tous malheureusement... j'avais été voir un éducateur canin dans un centre de dressage (c'était tout à fait ça en plus) et ils m'avaient dit "si votre chien agresse un autre, on le pend"... mon homme lui avait répondu "tu pends mon chien, je te fais pareil"... et c'était il y a de ça 9/10 ans.
chanchan1308
Accroc
Accroc

Message par chanchan1308 »

hé bien , c'est super ce dresseur, enfin le monde est fou par moment :cry:
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

bravo a ton mari .

J'ai cotoyé un club il y a 26 ans ou les pratiques consistais a tapé sur le chien avec un bidon rempli de gravier pour le faire lacher à l'ataque.

La bête a eu le caractère telment cassé qu'il n'osait meme plus participer aux excerices avec l'apache.

Moi j'ai interdits ça direct. Mon chien faisait de l'ataque et revenait sans problème. s'il avait eu un problème de lachage , j'aurais cessé l'attaque immédiatement pour eviter qu'on ne le casse et je me serais limitée a l'obeissance.

C'etait le bien être de mon chien avant le reste et je me serais meme bien passé de faire ce fameux dressage si je n'y avait ete obligée.

En fait j'ai pu acheter le chiot a condition de suivre le dressage chez eux , je l'ai fais un an et puis bye bye .
pistoo
Accroc
Accroc

Message par pistoo »

evelynev34 a écrit :
marie1 a écrit :le pendaison du chien remonte à tres tres longtemps, on n'était pas de ce monde à cette époque.

Ce qui aurait été bien celui-là c'est de le pendre par les c.... (pardon, ça m'a échappé)

Pas pour tous malheureusement... j'avais été voir un éducateur canin dans un centre de dressage (c'était tout à fait ça en plus) et ils m'avaient dit "si votre chien agresse un autre, on le pend"... mon homme lui avait répondu "tu pends mon chien, je te fais pareil"... et c'était il y a de ça 9/10 ans.
evelynev34

Message par evelynev34 »

pistoo a écrit :
evelynev34 a écrit :

Ce qui aurait été bien celui-là c'est de le pendre par les c.... (pardon, ça m'a échappé)

Ya pas de mal, lol, tu as bien raison :wink: . MAis vu comme il s'est écrasé devant mon homme, je doute qu'il en ait hihi.
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

a cette époque les temps et la mentalité étaient très durs et le chien n'avait pas la place qu'on lui accorde aujourd'hui.

On brûlait les femmes soi disant parce qu'elles étaient sorcières, tout ça parce qu'elles soignaient par les plantes ou avait la double vision.

On tuait les handicapés à la naissance, le chat noir etait brûlé et torturé, l'homme avait droit de vie et de mort sur sa femme et ses enfants, on plaçait une souris vivante dans la bouche d'un enfant qui bavait et j'en passe.
L'histoire est ainsi faite , alors le malheureux chien , on n'en avait pas pitié.
Maïwen
Nouveau(elle)

Message par Maïwen »

Robert,
J'ai un livre de Joël Dehasse "l'éducation du chien" et il y décrit différents modes de punition, dont la controversée tappe sur le museau, dans le cadre du renforcement négatif ... mais il explique aussi la récompense dans le cadre du renforcement positif ...
Sinon au niveau du club, on ne nous remet aucun fassicule il est vrai.
Par contre les apprentis moniteurs ont une formation écrite de cette méthode plus une épreuve sur le terrain.
Maïwen
Maïwen
Nouveau(elle)

Message par Maïwen »

Je voudrais juste encore ajouter une petite chose pour Stéphanie.
J'ai acheté il y 6 ans mon premier dogue, une petite femelle noire de 4 mois (elle avait une hernie ombilicale et personne n'en voulait).
Vers 8 mois elle à commencé à montrer des signes étranges de dominance (du moins c'est ce que l'on m'a dit) puis en quinze jours ce chien est devenu très agressif envers les étrangers. On m'a dit que c'était ma faute, que je l'avais mal sociabilisée. PUis elle est redevenue sale et enfin elle rfusait de rentrer dans la maison. J'ai consulté plusieurs éleveurs qui m'ont assuré que j'étais responsable de tout. Je me morfondais en me disant que j'avais transformé ma puce en abobinable monstre.
En dernier recours je suis allée à une séance d'information d'éducation canine, le moniteur m'a refusé l'accès au terrain et m'a conseillé de faire piquer le chien. Le lendemain il m'a téléphonné en me disant que le chien était sérieusement atteint et que pour lui la raison devait être médicale. On lui à fait passer passer un scanner et on à vu que sa boîte crâniènne était trop étroite pour le cerveau et donc elle se comportait comme si elle avait une tumeur au cerveau. Nous avons du la faire euthanasier. Il m'a fallu trois semaines pour trouver quelqu'un qui m disait autre chose que c'est votre faute. Personne il est vrai n'avait pris la peine de venir voir le chien ... Si tu as confiance en ton moniteur je crois que c'est avec lui seul dont tu dois espérer des réponses. Il connaît le chien et voit comment il se comporte, il est le mieux placé pour autant qu'il soit un bon moniteur...
Gardes confiance, et bon courage pour la suite.
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Malinois PaysDesCollines »

Rassure toi Stéphanie,la maladie décrite par Maïwen je ne l'ai jamais rencontrer sur un chien,ça reste un cas très très rare sûrement.
Et ne part pas sur cette idée,tu as juste un petit chien à caractère et turbulant comme beaucoup de chiots.
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

malinois a écrit :la maladie décrite par Maïwen je ne l'ai jamais rencontrer sur un chien,ça reste un cas très très rare sûrement.
.
c'est bien la première fois que j'entend cela ! :?
il y a eu un on dit sur les dobermans que la boite craniènne était trop petite pour leur cerveux, que cela les rendaient méchant, et c'était bien entendu TOTALEMENT FAUT !
Angie
Accroc
Accroc

Message par Angie »

Concernant la pendaison j'ai aussi vu ça de mes propres yeux..entre deux malinois qui s'agressaient, le moniteur qui a pendu l'un des deux en le pendant sur son dos par l'arriere..très impressionnant :? :? :evil: :evil:
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

et après ça ils parleront de complicité avec leur chien , sont fous ces Romains !!!

Pour le crane trop etroit induisant des pbl de comportement , on retrouve ça chez le chat siamois nouveau type (tete très etroite imposée par le standart). Il y a eu des pbl similaire et les chats mourraient très jeune , donc c'est tout a fait possible Robert.
Maïwen
Nouveau(elle)

Message par Maïwen »

Evidemment je ne citais cet exemple que pour dire à Stéph que parfois on fait tout ce qu'il faut et que certaines personnes vous critiquent et vous culpabilisent ! Certainement pas pour l'affoler
Ndju, je n'arrive décidement à reproduire correctement ma pensée par écrit.
Désolée Stéphanie si mon message à pu t'inquièter ...
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

marie1 a écrit : Pour le crane trop etroit induisant des pbl de comportement , on retrouve ça chez le chat siamois nouveau type (tete très etroite imposée par le standart). Il y a eu des pbl similaire et les chats mourraient très jeune , donc c'est tout a fait possible Robert.
y a t il des preuves scientifique ? alors j'y croirais ! :lol:
Répondre